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Réclamation concernant un envoi non suivi et absence de réponse du service client

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

L. S.

A l'encontre de: VINTED

01-10-2024

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de porter à votre attention un problème majeur que je rencontre suite à une vente effectuée via la plateforme Vinted. Il s’agit d’une vente d’un montant assez conséquent et je suis actuellement dans une situation difficile et frustrante concernant l’expédition du colis. Après avoir finalisé la vente, j’ai reçu une étiquette d’envoi DHL par email, que j’ai utilisée conformément aux instructions. J’ai déposé mon colis dans un point relais, où l’employé a scanné l’étiquette et m’a confirmé que tout était en ordre. Cependant, il ne m’a pas été remis de preuve de dépôt, et je n’ai pas été informée au moment de l’envoi qu’une photo du colis était nécessaire pour toute réclamation (c’est en lisant les FAQ de la plate-forme que je l’ai découvert). Depuis maintenant sept jours, je suis sans nouvelle de mon colis. Je ne peux suivre son état ni via le site de DHL, ni sur votre plateforme. J’ai pris contact avec DHL, qui m’a informée que toute question relative au suivi devait être adressée à Vinted. Malheureusement, mes tentatives de contacter le service client sont restées infructueuses. Je reçois uniquement des réponses automatiques de la part d’un robot, sans solution concrète à mon problème. Je tiens à souligner qu’il s’agit d’un colis d’une valeur importante, et je suis particulièrement inquiète quant à la possibilité de ne jamais retrouver sa trace. Je vous sollicite donc aujourd’hui afin de savoir comment résoudre cette situation. Il est primordial pour moi d’obtenir des réponses claires et d’éviter une perte significative liée à cette transaction. De plus, j’ai expédié ce lundi 30/09/2024 un autre colis, également d’une valeur importante, et je crains fortement que le problème se reproduise avec cet envoi. Il est crucial pour moi d’éviter une nouvelle situation similaire. Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais pour localiser ce colis, ou à défaut, m’indiquer la procédure à suivre pour obtenir un remboursement ou une compensation. Je vous joins les seules preuves de suivi obtenues sur le site de DHL (qui n’est que la preuve que les étiquettes ont été générées), pour les 2 envois effectués ce mois-ci. Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette requête. Cordialement,


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