Madame, Monsieur,
Je vous adresse la présente réclamation concernant l’achat, via un vendeur tiers sur Amazon, d’un matelas médical garanti 10 ans, commandé alors que j’étais à terme de ma grossesse. Ce produit devait m’apporter un soutien essentiel en période de post-partum. Or, il s’est révélé totalement inadapté : des affaissements sont rapidement apparus, provoquant des douleurs dorsales et cervicales, ayant nécessité un suivi chez un kinésithérapeute.
Le vendeur m’impose le retour du matelas pour expertise. Cependant, celui-ci, livré initialement compressé sous vide, a pris un volume considérable une fois déballé et ne peut plus être transporté par les voies d’accès habituelles. Il m’est donc matériellement impossible de le renvoyer.
Je me retrouve ainsi avec un produit médical censé soulager, mais qui me cause de réelles douleurs, et dont je ne peux faire valoir la garantie.
En tant que clients fidèles d’Amazon, il est d’autant plus décevant qu’aucune solution concrète ne soit proposée. Même s’il s’agit d’un vendeur tiers, Amazon reste responsable de la qualité et du suivi de ses vendeurs partenaires, conformément aux obligations imposées par le Code de droit économique belge (notamment les articles VI.45 et suivants relatifs à la vente à distance et aux garanties légales).
Je vous invite à intervenir pour permettre une solution juste : remboursement sans retour, collecte à domicile ou tout autre arrangement équitable. À défaut, je me verrai contrainte de saisir le Service de Médiation pour le Consommateur ou Test-Achats.
Dans l’attente d’une réponse rapide, je vous remercie par avance de votre attention.
Cordialement,
ZARAOUI Warda