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Réclamation d'indemnités

Résolue Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: Solidaris Mutualité

01-03-2024

Solidaris me réclame une partie de mes indemnités d'incapacité de travail pour déclaration de maladie tardive, alors que j'ai toujours rendu mes certificats à temps.J'ai en fait été malade, puis suis retournée quelques jours au travail, puis j'ai fait une rechute. J'ai donc transmis mon certificat d'incapacité de travail à Solidaris.Mon médecin n'ayant pas pris en compte mes jours de reprises dans le certificat d'incapacité de travail, Solidaris m'a demandé par courrier un document rectificatif.Pour résumer:J'ai envoyé mon certificat d'incapacité de travail me couvrant du 04/04/23 au 14/05/23 le 24/04/2023, jour de délivrance du certificat par mon médecin, Dr Teucq. (voir fichier joint Certificat 0404 1405 envoyé le 2404).Je reçois un accusé de réception, je constate que le certificat est bien pris en compte dans l'application Solidaris et ne reçoit aucune remarque de votre part.Le 23/05/23, je reçois un courrier daté du 17/05/2023 me demandant de leur fournir un nouveau certificat me couvrant du 04/04 au 09/04/2023. Le jour-même (23/05/23) j'appelle donc le call center de Solidaris et une de leurs collaboratrices me confirme que je dois simplement fournir un certificat du 04/04 au 09/04 ainsi qu'un autre qui me couvre du 13/04 au 02/06 (mon incapacité ayant été prolongée jusqu'au 02/06 à ce moment-là). (voir ci-joint Courrier 1705 reçu 2305 me demandant rectification)Je prends donc immédiatement rendez-vous chez mon médecin Dr Teucq afin de lui demander de me fournir les documents réclamés. Elle me les fournit donc ce jour là et je les transmets immédiatement à Solidaris (le 23/05/2023) via l'application ainsi que par email. (voir ci-joint Certificat rectificatif 1 0404 au 0904 & Certificat rectificatif 2 1304 au 0206).Je reçois une confirmation que mon incapacité est bien prolongée du 13/04 au 02/06 par un courrier daté du 25/05. (voir ci-joint Courrier 2505 me confirmant prolongation).Les certificats d'incapacité de travail ont toujours été fournis dans les temps, le jour même de leur délivrance, via les deux canaux (application Solidaris et email)Suite à la demande de Solidaris, mon médecin a immédiatement édité les 2 certificats demandés afin de ne pas englober les quelques jours où j'avais repris le travail. Ceux-ci ont été transmis le jour même de la réception de leur courrier, de la confirmation par téléphone par Solidaris et de la délivrance des certificats rectificatifs par mon médecin Dr Teucq.Je n'ai donc aucun tort dans cette histoire.Mon médecin Dr Teucq vient de me faire une attestation appuyant mes propos.Je n'ai jamais déclaré une maladie tardivement et que le remboursement de la somme demandée n'est donc pas justifié.J'attends le retour de Solidaris par email. Une de leurs collaboratrices m'ayant raccroché au nez, je leur ai demandé un retour par email, ce que je n'ai toujours pas à ce jour. Je refuse de rembourser la somme demandée. Je vous joins tous les documents (emails, certificats, courriers,...) ainsi que les informations concernant les recours possibles. Merci de faire le nécessaire svp.

Messages (1)

Solidaris Mutualité

A l'encontre de: D. M.

05-03-2024

Bonjour,Dans le cadre du RGPD, nous ne répondons pas à une plainte via un canal tiers.La plainte de Monsieur Mackels via votre plateforme réceptionnée ce lundi 4 mars a été transmise à notre service indemnités, une réponse a été faite ce matin à sa compagne car la plainte ne concerne pas lui-meme mais sa compagne.Bien à vous.[:images.socmutsoc.be325/SolidarisLogo2022.png]Didier Sbille • Gestionnaire QualitéSiège social Rue des Dominicaines, 35 à 5002 NamurSiège exploitation Avenue des Alliés, 2 à 6000 Charleroiwww.solidaris-wallonie.beSuivez-nous aussi sur[:images.socmutsoc.be325/icoFacebook.png][:images.socmutsoc.be325/icoTwitter.png][:images.socmutsoc.be325/icoInsta.png][:images.socmutsoc.be325/icoLinkedin.png][:images.socmutsoc.be325/icoYoutube.png]De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 5 mars 2024 15:28À 317 Plaintes Objet Plainte - Réclamation d'indemnités - (CPTBE01979247-59)You don't often get email from plaintes@test-achats.be. Learn why this is important


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