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Réclamation d'un remboursement et dédommagement pour le service d'installation incomplet

Closed Publique

Plainte

C. E.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

19-12-2022

Bonjour,En juin dernier, je décide d'acheter une cuisine chez IKEA et fais le choix de passer par le service de montage qu'IKEA propose pour le montage de ma cuisine. Je choisis cette option pour que le montage se passe dans les meilleures conditions et m'assurer que tout soit bien en place et dans les temps. J'ai malheureusement eu TOUT L'INVERSE.Nous sommes le 19 décembre ma cuisine n'est pas complètement montée et ne le sera à nouveau pas aujourd'hui. Petit récapitulatif des évènements :- 2/06/2022 : Commande de la cuisine, des plans de travail sur mesure et du montage- 12/08 : livraison cuisine- 18/08-19/09 : installation de la cuisine - 1er problème : la société de montage B&B works qui est un sous-traitant d'IKEA me dit que les mesures prises (par B&B works) ne sont pas bonnes et qu'il est impossible de monter la cuisine. Ce service m’a couté 99€.- 20/08 : jour de notre emménagement dans la maison : nous sommes donc obligés d'emménager dans une maison sans cuisine. Ce qui n'est pas possible nous devons donc reporter cet emménagement et en payer les frais (financier, psychologique, congés, et j'en passe.)- 26/08 : je reçois les plans de travail sur mesure de la cuisine et ils viennent m'installer ma cuisine avec des plans de travail temporaires car les premiers plans de travail reçus ne sont pas aux bonnes dimensions (suite à l'erreur de prise de mesure)- 27/09 : réception des nouveaux plans de travail - 14/10 : la finalisation du montage devait se faire à cette date avec les nouveaux plans de travail reçus (déjà 2 mois de retard). MAIS évidemment ça ne se passe pas comme prévu. En effet, les nouveaux plans de travail ne sont pas bons : Les champs de finitions sont du mauvais côté. Les monteurs de B&B works à peine arrivés, m'annoncent qu'ils partent car ils ne savent rien faire avec ces plans de travail. Il y avait également des étagères à placer mais les monteurs m'ont simplement annoncé qu'ils n'avaient pas assez de fixation avec eux (alors que c'est la seconde fois qu'ils viennent et qu'ils connaissent le projet ils auraient donc pu prévoir les quantités).Ce 14 octobre, j'ai envoyé une réclamation à customer.support.be@ikea.com pour expliquer le problème et réclamer un dédommagement car là ça commençait à faire trop d'erreurs et de retard. Je n’ai pas eu de retour quant à ma réclamation. - Le 29/11 : réception des nouveaux plans de travail (les livreurs ne veulent/peuvent pas me livrer les plans de travail dans la cuisine qui se trouve au 1er étage c’était déjà le cas lors des précédentes livraisons).- Le 19/12 : j’attends cette date depuis 2 mois. C’est enfin le jour de la finalisation du montage. Et une fois de plus, je suis forcée de subir que ce ne sera pas la fin du montage. Trois raisons :1. les monteurs qui devaient être prévus pour toute la journée (j’ai eu confirmation de la société B&B works que ce serait une journée complète car il y a beaucoup à faire : découpe et pose des étagères, pose des plintes, changement de portes, découpe et pose des plans de travail). Les monteurs m’annoncent qu’ils seront présents jusque 13h et qu’après ils ont d’autres missions. L’engagement de B&B works n’est donc pas respecté. 2. La seconde raison est que le troisième plan de travail reçu est voilé. Donc impossible à placer.3. Les fixations invisibles à utiliser pour la pose des étagères sont trop courtes. Cette dernière raison me met clairement à bout étant donné que c’est la 4e fois que des monteurs viennent. Ils ont donc eu plusieurs fois l’occasion de vérifier les types de fixations à utiliser selon le type de mur.En dehors du fait que j’attends depuis des mois ma cuisine terminée, j’ai dû pour toutes ces dates prendre congé. Des congés perdus vu que rien ne s’est finalisé.Je précise également les nombreuses heures perdues à attendre qu’une personne du service client d’IKEA me réponde (le temps d’attente pour avoir une personne au bout du fil est au minimum de 45 minutes)Je réclame un dédommagement. Je ne souhaite pas de bons d’achats car il est clair que je ne souhaite pas débourser à nouveau un gros montant dans cette entreprise qui ne se soucie aucunement du service après-vente ni de la satisfaction du client.Le manque de suivi, de professionnalisme et de disponibilité est aujourd’hui trop pour moi.J’exige d’être remboursée pour le prix du montage, le prix de la prise de mesure et le prix des plans de travail ainsi qu’un dédommagement pour les jours de congés pris et le temps perdus. Je veux également que IKEA prenne en charge le montage du reste de la cuisine (plan de travail et étagères) qui sera effectué par une autre société choisie par mes soins.- Nombre de jours de congés pris inutilement : 13 jours (50€/jour de congé) - 122 jours de retard accumulés entre le jour de l'installation et aujourd'hui (10€/jour de retard)- 99€ pour RIEN car la prise de mesure était mauvaise ou en tout cas à engendrer des erreurs sur la commande - 1504€ pour l’installation de la cuisine : la pose et découpe des plans de travail et des étagères murales avec fixations invisibles ne sont pas faites : 1/3 du travail n’a pas été fait ! à 500€ à récupérer AU MINIMUM - Remboursement de la totalité des plans de travail vu qu'ils vont être renvoyés soit : 300€ + 264€ + 525€ + 680€ + 123,60€ + 61,60€ = 1954.20€Merci d’avance pour votre lecture et votre retour,Cordialement,Caroline Elaerts


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