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Réclamation de décompte sans détail . Changement de contract sans accord sur contract pourtant fixe

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. I.

A l'encontre de: Mega

29-10-2025

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de  1523,75€ Il doit cependant y avoir erreur : détail absent, changement de contract sans accord sur contract fixe réclamation d accompte de 152 € un accompte n est pas du surtout lorsque l on change de fournisseur pour facture non transparent et relever non conforme au compteur intelligent fournis . Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Messages (4)

Mega

A l'encontre de: L. I.

30-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre courriel. Le montant de 1523.75 € qui vous est réclamé ne correspond pas à une seule facture. En effet, celle-ci représente la somme des factures ci-dessous : RéférencesType de factureDateMontantÉchéancePaiementSoldeCommunication structuréeFichier1252132946Facture15-09-2025152,0803-10-2025-37,5114,58+++005/2132/94605+++ 1251835835Facture15-08-2025152,0802-09-2025-37,5114,58+++005/1835/83505+++ 1251587687Facture15-07-2025152,0802-08-20250152,08+++005/1587/68780+++ 2250318407Facture09-07-20251124,3627-07-202501124,36+++015/0318/40729+++ 2250250406Facture29-05-202518,1516-06-2025018,15+++015/0250/40625+++ Le détail de toutes ses factures sont disponibles dans votre espace client et via l'onglet Fichier du au ci-dessus. Concernant le montant de votre acompte de 152 €, celui-ci a déterminé suite à votre décompte annuel 2250318407. En effet, après chaque facture de régularisation, nous recevons de votre gestionnaire de réseau une moyenne de consommation relative aux 36 derniers mois de consommation observée sur votre compteur ce qui entraîne une modification automatique du montant de votre acompte. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RD2DPJ-M7P43]

L. I.

A l'encontre de: Mega

30-10-2025

Objet : Réponse via Test-Achat – Facture de clôture injustifiée et absence de transparence Bonjour, Je vous confirme que le montant de 1.537 € ne correspond pas à une seule facture réelle, mais bien à une soi-disant facture de clôture pour laquelle je n’ai jamais reçu le moindre détail ni relevé de consommation précis. De plus, vous y avez intégré trois acomptes ou provisions imposées unilatéralement, alors que je n’ai jamais accepté ni payé de telles provisions. Ces montants semblent avoir été ajoutés arbitrairement, sans aucune justification ni transparence. Je rappelle que : • Aucun relevé d’index ou détail de consommation ne m’a été transmis. • Je n’ai jamais reçu de facture claire reprenant ma consommation réelle. • Le changement de fournisseur est déjà effectif, et j’attends la clôture officielle via ORES, seul document faisant foi pour le relevé final. Tant que cette clôture ne m’aura pas été communiquée avec les données de mon compteur intelligent, je refuse de payer une somme sortie “au pif”. Je passe par Test-Achat afin d’assurer la protection de mes droits de consommatrice, car malgré mes nombreux mails depuis le mois d’avril, rien n’a été clarifié. Je trouve inadmissible qu’on me demande de “faire confiance” alors qu’il s’agit de chiffres et de faits vérifiables. La transparence est un droit fondamental du consommateur, tout comme le fait de payer pour une consommation réelle et justifiée, non pour un montant imposé sans explication. Enfin, je rappelle également qu’un changement de contrat a été effectué sans mon accord, ce qui renforce encore le manque de fiabilité et de clarté de votre gestion. Dans l’attente d’une réponse transparente, avec le détail complet de la facture et le relevé ORES, Bien à vous Imbiscuso Laetitia

Mega

A l'encontre de: L. I.

31-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Imbiscusco, Nous vous remercions pour votre retour. La facture 2250318407 vous a été transmise par mail (Copie en pièce jointe) le 10/07/2025. Dans ce mail vous aviez la possibilité de télécharger la facture (copie en pièce jointe) afin d'en consulter le détail. Afin d'apporter une résolution à ce dossier, nous allons procéder à la correction des factures 1251587687, 1251835835 et 1252132946. Afin de mettre à jour votre situation de paiement, une note de crédit du même montant annulant cette facture vous sera envoyée. Ce montant vous sera remboursé uniquement si cette facture a été soldée. Le montant de votre nouvel acompte est de 37.5 € et vous parviendra dans les plus brefs délais. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y7JXK2-NZ7E2]

L. I.

A l'encontre de: Mega

31-10-2025

Bonjour, J’accuse bonne réception de votre message et du calcul transmis concernant la facture de clôture. Encore une fois, je trouve que le montant réclamé est particulièrement élevé. J’aimerais comprendre ce que je paye réellement et légalement dans ces différents frais, car à la lecture de vos explications, il ne s’agit pas d’une consommation réelle d’électricité mais bien de taxes, frais de réseau et suppléments divers, alors même que je produis ma propre énergie. Je trouve cette situation très interpellante : on nous encourage à investir dans des panneaux solaires pour réduire notre consommation et participer à la transition énergétique, mais au final, on se retrouve à payer autant, voire plus, qu’un consommateur classique. Si les frais et taxes deviennent plus élevés que le bénéfice de notre propre production, il devient légitime de se demander où est le réel avantage d’avoir des panneaux, puisque cela revient presque à payer pour donner de l’énergie au réseau. Comme je l’ai déjà précisé à plusieurs reprises, mes relevés montrent que je n’ai pas consommé davantage que ce que j’ai produit. J’ai même réinjecté de l’énergie sur le réseau, dont votre société a certainement pu bénéficier et revendre. Malgré cela, vous me réclamez un montant considérable, alors que : • je verse des accomptes mensuels de 37,50 €, soit environ 450 € par an, • je ne consomme pas d’électricité excédentaire, • et j’apporte au réseau une production positive qui profite à d’autres utilisateurs. Je trouve donc cette facturation incohérente et injustifiée. Je vous demande : 1. de me confirmer noir sur blanc si le montant facturé correspond à une consommation réelle ou uniquement à des frais et taxes imposés, 2. de m’indiquer la base légale qui autorise une telle facturation pour un prosumer producteur net, 3. de revoir le calcul en tenant compte de mes réinjections, des acomptes déjà versés, et du principe de juste compensation. Je vous remercie également de bien vouloir me transmettre une ventilation complète du montant réclamé (part consommation, part taxe, part réseau, part fournisseur), afin que je puisse vérifier la conformité du calcul. Dans l’attente de votre retour, Bien à vous


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