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Réclamation de mon véhicule

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. B.

A l'encontre de: Garage SAO Sprl

10-10-2024

Bonjour, je vous adresse ce courrier pour réclamer mon véhicule, l'Opel Corsa D blanche achetée en occasion dans votre garage, étant donné que venir chez vous toutes les semaines n'aboutit à rien. Vous détenez maintenant mon véhicule depuis 6 mois et je me retrouve sans moyen de transport valable à ce jour car le véhicule de remplacement ne semble pas en ordre de contrôle technique, l'est-il? Car le coffre ne s'ouvre pas et les fenêtres non plus. Je vous demande la restitution de mon véhicule dans un état fonctionnel comme à l'achat de celui-ci et ce sans frais car je ne trouve pas ça normal que vous réclamiez de l'argent pour la réparation étant donné que la voiture est sous garantie pendant une période d'un an depuis l'achat. Vous avez déterminé que j'ai roulé avec le véhicule alors que le moteur était endommagé au moment de la panne. Étant donné que j'étais sur la bande de gauche sur l'autoroute et sans bande d'arrêt d'urgence, j'étais dans l'incapacité de m'arrêter à ce moment là. Cela dit, j'étais venu 2 semaines avant que cela se produise car le turbo était déjà défectueux. Ceci n'a-t-il pas entraîné cela? J'aimerai récupérer mon véhicule en bon état de marche ou que vous me remboursiez la totalité de la somme versée pour l'achat de la voiture si celle-ci n'est plus réparable étant donné que chaque semaine, il y a une nouvelle pièce defectueuse. Cordialement, Dorian Bauwin

Messages (1)

Garage SAO Sprl

A l'encontre de: D. B.

15-10-2024

Bonjour Monsieur Bauwin, En effet, je vous confirme que votre véhicule se trouve bien au sein de notre entreprise pour réparation. La voiture vous a bien été vendue avec une garantie légale sous contrat Traxio en date du 19 janvier 2024. Le compteur du véhicule affichait alors 150.308km. Pour rappel, une perte de liquide de refroidissement a occasionné une surchauffe moteur importante (piston du premier cylindre complétement fondu) Cette panne a été causée par manque de refroidissement du moteur dû à cette perte de liquide de refroidissement. Cette voiture dispose de système d’avertissement (lumineux et/ou sonore) afin de vous avertir la présence d’un problème grave. Vous avez délibérément continué à rouler alors que le constructeur préconise un arrêt immédiat du véhicule et de demander une assistance pour le remorquage du véhicule pour intervention. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de remplacer le moteur. En effet une réparation était tout simplement impossible. Nous avons toujours le moteur original pour d’éventuelles expertises si cela est nécessaire. La responsabilité du conducteur est d’utiliser le véhicule en bon père de famille et surtout de ne pas croire que «la garantie» assumera tous les cas de figure ou panne sans réserve. Je peux comprendre que la situation et le trafique au moment de la panne n’était pas facile à gérer, néanmoins il aurait fallu s’arrêter le plus rapidement possible. Or, un piston ne fond pas sur quelques centaines de mètres. Malgré cela, et en accord avec votre père et votre grand-mère, il a été convenu que, par geste commercial, le garage prend en charge la moitié des frais occasionnés (à cause de cette perte de liquide de refroidissement qui n’est pas de votre responsabilité). L’autre moitié est donc à votre charge. Pour information, le turbo de l’ancien moteur n’a absolument aucun problème, car c’est celui qui est à présent monté sur la voiture. Le turbo n’est pas relié au circuit de refroidissement du moteur. Je ne peux donc pas accepter de prendre la totalité de la réparation en charge, ni de vous rembourser la totalité de l’achat du véhicule (vous avez utilisé le véhicule – moins de 10.000km ET vous êtes responsable des conséquences de la panne) Le véhicule est à présent terminé et est dans la phase test et réglage – paramétrage. Vu la démarche entreprise par vos soins, vous comprendrez que le règlement de votre quote-part sera exigé à la restitution de votre voiture. Il en va de même pour me rendre le véhicule de courtoisie que vous avez reçu en prêt gratuitement pendant toute la période d’immobilisation de votre voiture. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien à vous, THIBAULT de CONINCK Gérant Mobile: 019 63 49 29 E-mail: info@garagesao.be – thibault@garagesao.be Web: garagesao.be Adresse: Rue Henri Grenier 117 - 1350 Orp-Jauche De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 10 octobre 2024 16:00 À: Info Garage SAO info@garagesao.be Objet: Réclamation de mon véhicule ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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