Retour

Réclamation de montant trop perçu d'allocations de chômage

En cours de traitement Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: SETCA-FGTB Bruxelles

13-02-2022

Bonjour,Je me suis présentée le jeudi 03/02/2022 en vos bureaux de la rue St Jean 12 à 1000 Bruxelles afin d'obtenir des explications concernant les deux factures envoyées à mon domicile fin janvier 2022. J'ai présenté les documents reçus ainsi que la réponse de l'Onem par mail que vous pourrez consulter en pièces jointes. Votre employée m'a promis un contact la semaine dernière car elle devait se renseigner auprès de l'Onem et comme d'habitude, aucun contact n'a été établi.Vous me réclamez des montants trop perçus pour le mois de mars 2021 à savoir 28,53€ indiquant que j'avais droit à un montant de 38,15€ par jour et pour le mois d'avril 2021, à savoir 82,42€ car j'avais soi disant droit à un taux journalier de 38,15€ également.Vous m'avez envoyé un document fin septembre 2021 concernant le taux dudit mois à partir du 13/09/2021 qui s'élevait à 39,68€. L'Onem m'a bien confirmé que les allocations sont dégressives.Comment est-il possible que mon allocation journalière soit inférieure au mois de mars et avril 2021 en comparaison à celle de septembre 2021 tenant compte de la dégressivité?L'Onem m'a demandé de vous contacter, ce que je fais par ce biais qui est le seul par lequel je puisse obtenir une réponse.Merci de bien consulter les documents joints ainsi que les réponses de l'Onem et de vérifier les montants versés car il y a des divergences entre les montants versés par la FGTB et ceux donnés par l'Onem. Il va de soi qu'un ajustement est demandé si nécessaire.Je souhaite également que mon dossier chômage soit clôturé auprès de la FGTB dès le paiement de l'allocation du mois de février 2021. Que je sois inscrite ailleurs ou pas ne regarde que moi donc veuillez faire le nécessaire en temps voulu.Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations.

Messages (4)

SETCA-FGTB Bruxelles

A l'encontre de: S. P.

13-02-2022

Camarade,Nous avons bien reçu votre mail. Celui-ci sera traité dans les plus brefs délais par la permanence de Bruxelles (P500). Nos équipes traitent les mails en fonction de leur jour et heure d’arrivée sur notre boite mail.Depuis le début de la crise sanitaire, la plupart de nos boîtes mails sont submergées de demandes. Chaque demande implique un temps de traitement et de vérification conséquent, plus ou moins long selon la complexité du dossier. Nous faisons le maximum pour vous offrir la meilleure qualité de service dans des délais raisonnables. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.Afin de faciliter le travail de nos équipes, nous vous demandons de ne pas multiplier les envois d’e-mails (et de ne pas répondre au présent mail)Vous pouvez retrouver sur notre site un article vous expliquant comment communiquer de manière optimale avec nos services.Nous espérons pouvoir vous réaccueillir dès que possible dans des conditions qui assurent votre sécurité ainsi que celles de nos équipes.Beste kameraad,We hebben je e-mail goed ontvangen. Je bericht zal zo snel mogelijk worden behandeld door de werkloosheidsdienst van Brussel (P500). De e-mails worden behandeld volgens hun ontvangsatum in onze mailbox.Sinds het begin van de gezondheidscrisis worden onze mailboxen overspoeld met vragen. Deze vragen beantwoorden vraagt verwerkings- en verificatietijd, wat onder meer afhangt van de complexiteit van het dossier. Wij doen ons uiterste best om iedereen binnen een redelijke termijn verder te helpen. Wij danken je alvast voor je begrip en geduld.Om het werk van onze teams te vergemakkelijken, vragen wij je om je e-mail niet meermaals te versturen (en deze e-mail niet te beantwoorden).Op onze website vind je hoe je vlot onze diensten kunt contacteren.We hopen je zo snel mogelijk terug te kunnen verwelkomen in omstandigheden die veilig zijn voor jou en voor onze teams.------------------------------------------------------------------------------+++ ABVV-FGTB maildisclaimer +++

S. P.

A l'encontre de: SETCA-FGTB Bruxelles

21-02-2022

Bonjour,N'ayant toujours pas reçu de réponse autre que le message automatique ci-dessus, je vous informe avoir reçu un nouveau courrier concernant le mois de mai 2021!Veuillez consulter les documents en pièces jointes (à ce message et à l'antérieur => contenant également la réponse de l'Onem)Veuillez également éviter un quelconque prélèvement de mes allocations de chômage tant que vous n'obteniez pas la confirmation de l'Onem qui apparemment n'est pas au courant de cette décision.Dans l'attente de votre réponse et bien cordialement.

SETCA-FGTB Bruxelles

A l'encontre de: S. P.

21-02-2022

Camarade,Nous avons bien reçu votre mail. Celui-ci sera traité dans les plus brefs délais par la permanence de Bruxelles (P500). Nos équipes traitent les mails en fonction de leur jour et heure d’arrivée sur notre boite mail.Depuis le début de la crise sanitaire, la plupart de nos boîtes mails sont submergées de demandes. Chaque demande implique un temps de traitement et de vérification conséquent, plus ou moins long selon la complexité du dossier. Nous faisons le maximum pour vous offrir la meilleure qualité de service dans des délais raisonnables. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.Afin de faciliter le travail de nos équipes, nous vous demandons de ne pas multiplier les envois d’e-mails (et de ne pas répondre au présent mail)Vous pouvez retrouver sur notre site un article vous expliquant comment communiquer de manière optimale avec nos services.Nous espérons pouvoir vous réaccueillir dès que possible dans des conditions qui assurent votre sécurité ainsi que celles de nos équipes.Beste kameraad,We hebben je e-mail goed ontvangen. Je bericht zal zo snel mogelijk worden behandeld door de werkloosheidsdienst van Brussel (P500). De e-mails worden behandeld volgens hun ontvangsatum in onze mailbox.Sinds het begin van de gezondheidscrisis worden onze mailboxen overspoeld met vragen. Deze vragen beantwoorden vraagt verwerkings- en verificatietijd, wat onder meer afhangt van de complexiteit van het dossier. Wij doen ons uiterste best om iedereen binnen een redelijke termijn verder te helpen. Wij danken je alvast voor je begrip en geduld.Om het werk van onze teams te vergemakkelijken, vragen wij je om je e-mail niet meermaals te versturen (en deze e-mail niet te beantwoorden).Op onze website vind je hoe je vlot onze diensten kunt contacteren.We hopen je zo snel mogelijk terug te kunnen verwelkomen in omstandigheden die veilig zijn voor jou en voor onze teams.------------------------------------------------------------------------------+++ ABVV-FGTB maildisclaimer +++

SETCA-FGTB Bruxelles

A l'encontre de: S. P.

21-02-2022

Camarade,Nous avons bien reçu votre mail. Celui-ci sera traité dans les plus brefs délais par la permanence de Bruxelles (P500). Nos équipes traitent les mails en fonction de leur jour et heure d’arrivée sur notre boite mail.Depuis le début de la crise sanitaire, la plupart de nos boîtes mails sont submergées de demandes. Chaque demande implique un temps de traitement et de vérification conséquent, plus ou moins long selon la complexité du dossier. Nous faisons le maximum pour vous offrir la meilleure qualité de service dans des délais raisonnables. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.Afin de faciliter le travail de nos équipes, nous vous demandons de ne pas multiplier les envois d’e-mails (et de ne pas répondre au présent mail)Vous pouvez retrouver sur notre site un article vous expliquant comment communiquer de manière optimale avec nos services.Nous espérons pouvoir vous réaccueillir dès que possible dans des conditions qui assurent votre sécurité ainsi que celles de nos équipes.Beste kameraad,We hebben je e-mail goed ontvangen. Je bericht zal zo snel mogelijk worden behandeld door de werkloosheidsdienst van Brussel (P500). De e-mails worden behandeld volgens hun ontvangsatum in onze mailbox.Sinds het begin van de gezondheidscrisis worden onze mailboxen overspoeld met vragen. Deze vragen beantwoorden vraagt verwerkings- en verificatietijd, wat onder meer afhangt van de complexiteit van het dossier. Wij doen ons uiterste best om iedereen binnen een redelijke termijn verder te helpen. Wij danken je alvast voor je begrip en geduld.Om het werk van onze teams te vergemakkelijken, vragen wij je om je e-mail niet meermaals te versturen (en deze e-mail niet te beantwoorden).Op onze website vind je hoe je vlot onze diensten kunt contacteren.We hopen je zo snel mogelijk terug te kunnen verwelkomen in omstandigheden die veilig zijn voor jou en voor onze teams.------------------------------------------------------------------------------+++ ABVV-FGTB maildisclaimer +++


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme