Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
problème de résiliation d'abonnement et hacèlement par mail de sommes non dûe
Madame, monsieur, bonjour,j'ai voulu avoir des renseignements pour une possible affiliation au syndicat SETCa-FGTB en décembre 2020 car j'avais une proposition d'emploi futur et je voulais savoir le salaire que je pouvais demander à mon futur employeur... Étant donné que je changeais de travail, avant toute affiliation, je me devais de me renseigner s'il pouvait me prendre en charge ou non... que je sonnais bien à la bonne porte, que ce syndicat était bien celui auquel je devais m'adresser pour tout renseignement sur mon prochain emploi. Ceux-ci m'ont répondu par téléphone,qu'avant tout renseignement même sur l'affiliation en soit, je me devais de m'inscrire par internet. J'ai donc effectué une inscription via leur site internet le 09/12/2020 en leur expliquant la raison de mon inscription. Depuis lors, je ne reçois que des rappels de paiement avec une augmentation de 15euros/mois pour leur affiliation par mail,n'est su avoir aucun renseignement par téléphone, j'ai demandé plusieurs fois par mail que cet harcèlement s'arrête, que je ne m'étais inscrit que chez eux pour des renseignements sur mon inscription même, qu'à l'époque je n'avais même pas de travail, que j'étais en stage et à la recherche d'un emploi, qu'il n'y avait donc aucune raison de m'affilier. Ils ont aussi profité de la période Covid (bureaux fermés) et en profitent toujours d'ailleurs.(impossible d'avoir un rendez-vous chez eux, même à l'heure actuelle). Rendez-vous uniquement pris par téléphone et au téléphone, bien sure, ils ne répondent tout simplement pas... Mes demandes par mail n'ont aussi jamais abouti. Que puis-je donc faire pour que cela s'arrête svp?
Réclamation de montant trop perçu d'allocations de chômage
Bonjour,Je me suis présentée le jeudi 03/02/2022 en vos bureaux de la rue St Jean 12 à 1000 Bruxelles afin d'obtenir des explications concernant les deux factures envoyées à mon domicile fin janvier 2022. J'ai présenté les documents reçus ainsi que la réponse de l'Onem par mail que vous pourrez consulter en pièces jointes. Votre employée m'a promis un contact la semaine dernière car elle devait se renseigner auprès de l'Onem et comme d'habitude, aucun contact n'a été établi.Vous me réclamez des montants trop perçus pour le mois de mars 2021 à savoir 28,53€ indiquant que j'avais droit à un montant de 38,15€ par jour et pour le mois d'avril 2021, à savoir 82,42€ car j'avais soi disant droit à un taux journalier de 38,15€ également.Vous m'avez envoyé un document fin septembre 2021 concernant le taux dudit mois à partir du 13/09/2021 qui s'élevait à 39,68€. L'Onem m'a bien confirmé que les allocations sont dégressives.Comment est-il possible que mon allocation journalière soit inférieure au mois de mars et avril 2021 en comparaison à celle de septembre 2021 tenant compte de la dégressivité?L'Onem m'a demandé de vous contacter, ce que je fais par ce biais qui est le seul par lequel je puisse obtenir une réponse.Merci de bien consulter les documents joints ainsi que les réponses de l'Onem et de vérifier les montants versés car il y a des divergences entre les montants versés par la FGTB et ceux donnés par l'Onem. Il va de soi qu'un ajustement est demandé si nécessaire.Je souhaite également que mon dossier chômage soit clôturé auprès de la FGTB dès le paiement de l'allocation du mois de février 2021. Que je sois inscrite ailleurs ou pas ne regarde que moi donc veuillez faire le nécessaire en temps voulu.Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations.
Paiement double de cotisations - refus de remboursement
Bonjour, en février 2021 j'ai été licenciée (pandémie). J'ai remis mon C4 à la FGTB sis rue St Jean 12, 1000 Bruxelles. Lorsque j'ai rempli les documents, j'ai coché la case stipulant que je souhaitais qu'ils ponctionnent mes cotisations directement de mon allocation de chômage. Sans nouvelles de leur part, j'ai tout de même demandé si ils en avaient bien pris compte et après maintes tentatives, j'ai reçu une réponse incomplète par mail, j'ai alors téléphoné pour obtenir une réponse à ma demande. La dame m'a confirmé que mon dossier était en ordre et que le changement concernant le prélèvement des cotisations avait été signalé. Pour moi, tout était donc en ordre malgré l'absence de confirmation par mail demandée lors de notre conversation téléphonique. En octobre dernier, ne percevant pas mes allocations de chômage, j'ai contacté une dizaine de fois le syndicat par téléphone, par mail, sans réponse. Je me suis rendue rue St Jean 3 fois afin de savoir ce qu'il se passait et à chaque fois j'ai eu une version différente. Finalement, mon dossier était bloqué pour non paiement de cotisations et j'ai appris qu'ils ne travaillent pas avec ces ponctions directes sur l'allocation de chômage. J'ai dû me rendre Place Rouppe, où l'on m'a fait payer 101€. Le problème était apparemment lié au fait que j'étais précédemment inscrite à la FGTB La Louvière et que le transfert n'avait pas été fait alors qu'on m'a confirmé par mail que mon dossier était en ordre. J'ai montré à l'employée via mon app bancaire que les paiements avaient été faits jusqu'en avril 2021 ainsi que le mail de confirmation cité plus haut. La jeune femme m'a alors dit qu'elle contacterai la centrale de La Louvière (ou Brabant Wallon, après toutes ces versions différentes, difficile de se souvenir à qui elle allait demander ledit remboursement) afin de régulariser les comptes. Chose que j'attends toujours. J'ai été priée de contacter moi-même La Louvière et de demander une attestation confirmant le paiement double. Chose qui a été faite. Ils ont d'ailleurs étés très réactifs et je les en remercie encore. Après un nouveau délais d'attente sans aucune réponse de la part de la SETCA Bxl, j'ai à nouveau dû envoyer je ne sais combien de mails pour pouvoir récupérer mon argent. Leur réponse a été que mes cotisations seraient payées jusqu'en janvier 2022. (Lorsque je me suis rendue Place Rouppe, j'ai refusé la domiciliation, vu la gestion de mon dossier, je n'ai aucune confiance et force est de reconnaitre que je n'avais pas tort.) J'ai refusé catégoriquement qu'ils utilisent mon argent comme bon leur semble et je ne suis absolument pas d'accord avec eux. Cet argent, que ce soit 5€ ou 20€ m'appartient et je ne leur permets en aucun cas de décider pour moi, surtout que je fais les démarches pour changer de syndicat. Après plusieurs échanges assez houleux par mail, leur calcul et chaque personne ayant sa version, je n'en peux plus. (Il m' a été dit à deux reprises que mes cotisations en tant que chômeuse s'élevaient à 9€ par mois et non à 11€ mais je ne peux malheureusement pas le prouver, le jeune homme de l'accueil rue St Jean a refusé de me le mettre par écrit) Bref, je souhaite que le montant, aussi minime qu'il soit, me soit remboursé.Je souhaite par la même occasion signaler que lorsque nous nous rendons à la permanence à la rue St Jean, il y a souvent 20 à 30 personnes à l'extérieur qui attendent au minimum 2h sous la pluie et le froid alors que la salle d'attente est totalement vide. Quand vous avez la chance de pouvoir pénétrer dans le bâtiment, c'est le jeune homme de l'accueil qui traite votre requête. Toutes les informations personnelles telles que nom, prénom, adresse mail, adresse du domicile, numéro de téléphone, combien de personnes font partie de votre ménage et le sujet de votre visite sont à l'ouïe de tous. N'importe qui peut prendre note de vos coordonnées et en faire n'importe quoi. Aucune donnée privée n'est respectée. J'ai trouvé cela choquant et extrêmement déplacé. Cela ne fait pas spécialement partie de ma plainte mais je souhaitais vous en faire part.Ils savent que je vous ai contacté, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai reçu des réponses immédiates à mes mails. J'ai attendu avant de vous contacter pour qu'ils fassent le nécessaire sans devoir en arriver là. Mais comme indiqué dans leur dernier mail, ils vont bien expliquer au juriste qui les contactera comment cela fonctionne. J'aimerais qu'on leur explique également que quand quelque chose ne leur appartient pas, pour peu de valeur que cela ait, ils doivent le rendre.J'espère que cette situation se régularisera grâce à votre intervention et même si je dois percevoir 0,10€, je ne leur laisserai pas. D'avance merci,Cordialement,Sabrina ParmentierNB: Il y a encore 8 documents/preuves à fournir qui n'ont pas pu être jointes car le total dépasse les 3 Mo disponibles. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
demande d'aide juridique au sercice setca enseignement
Bonjour Je me permets de vous contacter, étant donné que le service juridique : setca enseignement reste muet à toutes mes demandes de rendez-vous.J’ai introduit une demande au service juridique du setca enseignement le 18 décembre 2020.Madame Pirenne, m’a contacté en me demandant certain document que je lui ai fournit, et en me précisant que le service était surchargé de demande, et qu’il me faudra patienter.J’ai envoyé un une seconde demande le 18 janvier, je n ai eu aucune réponse, j’ai renvoyé un courrier le 01 février, et j ai contacté Madame Pirenne par téléphone qui m’a demandé de ne plus appeler, que cela ne servait a rien et que le service prendrai contact avec moi.J’ai insisté sur le fait que mon dossier devenait urgent car il a une la date limite pour introduire le dossier devant le tribunal du travail. J’ai envoyé un courrier recommandé le 22 mars 2021 ,mais je n’ai toujours pas eu de réponse.J’ai contacté Monsieur, Lismont qui a appuyé m’a demande auprès du service juridique, mais toujours aucune réponse.Je suis affilié depuis plus de 30 ans, je paye mes cotisations, mais je me sens complètement abandonné par le syndicat, sous prétexte qu’il y aura des frais d’avocats et de justice conséquent.Pourriez-vous m’aider dans ma démarche, cela fait 4 mois que j’attends, je n’en peu plus de cette absence de prise en compte malgré mon bon droitJe me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentairesCordialementYoubi SabreGsm : 0485 35 20 84Contact au setca enseignement : madame Pirenne : - 0473 53 94 29 - mcpirenne@setca-fgtb.be- jur.bhv@setca-fgtb.be
Problème d'affiliation
Je me suis en août dernier suite à un problème avec mon employeur demandé de l'aide à la SETCA de Verviers, vu que j'étais avant jusqu'en mars 2018 auprès de la Setca du BW.J'ai reçu un document me confirmant que je suis inscrite à partir du 01/08/2018.En septembre, j'ai été débité de 4 mois de cotisations avec mention 03/2018-06/2018.J'ai pris contact avec la SETCA afin de savoir pourquoi me débiter des mois ou j'étais pas affiliée et on m'a dit car j'ai demandé un transfert du BW à Verviers.J'ai signalé pour qu'on accepte de m'aider que j'avais été affiliée jusqu'en mars à la SETCA (j'habite la région de Verviers depuis janvier 2018) mais nullement un transfert.De plus, j'ai un document qui m'affilie que depuis le 01/08/2018
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