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Réclamation de paiement pour la pose d'un châssis non-étanche

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Dehoma Sprl

03-12-2021

Bonjour, L'entreprise de pose de châssis DEHOMA SPRL située à Jodoigne réclame le paiement de la main d'œuvre pour la pose d'un châssis coulissant qui n'est pas étanche à l'eau et au vent (toujours sous garantie décennale)Causes de la réclamation: Nous avons acheté un châssis coulissant . Une fois placé, nous constatons qu'il n'est pas étanche. Conséquences de la situation: -Entrée d'air-Perte de chaleur-Infiltrations d'eau lorsqu'il pleutDémarches déjà effectuées: 1) Réclamation n°1 auprès de l'entreprise dans les 6 mois de garantie de la main d'œuvre -> Résultat: intervention gratuite qui ne solutionne pas le problème d'étanchéité à l'eau et à l'air2) Réclamation n°2 auprès de l'entreprise 8 mois après la pose du châssis --> Résultat: intervention payante qui ne solutionne pas le problème d'étanchéité à l'eau et à l'air3) Réclamation n°3 auprès l'entreprise quelques années plus tard (motivée par l'infiltration de trop et le ras-le-bol de sortir les torchons à la moindre pluie!).Après 1 an d'attente et d'innombrables coups de téléphone afin d'avoir un suivi, le châssis est remplacé (avec récupération de nombreuses pièces de l'ancien châssis: vitrage, poignée, quincaillerie, autres?) --> Résultat: Pire que mieux, il manque des pièces et joints. On observe des trous au niveau de la fermeture et entre la partie fixe et la partie coulissante. 4) Réclamation n°4 le jour même de la pose de ce nouveau châssis --> Résultat: intervention (3 semaines plus tard) pour colmater les trous mais qui ne solutionne pas le problème d'étanchéité. Le lendemain, nous recevons la facture à payer. 5) Réclamation n°5 auprès de l'entreprise dès réception de la facture (le lendemain de l'intervention) --> Résultat: absence de réponse. 2 mois plus tard, nous recevons un rappel de paiement mentionnant qu'une intervention sera fixée APRES paiement.


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