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Réclamation de remboursement

Résolue Publique

Plainte

M. R.

A l'encontre de: Basic-Fit

18-12-2020

Bonjour. J’ai commencé un abonnement en octobre 2019 car je faisais mes études sur Mons et je souhaitais faire du sport jusque juin 2020. De fait, j’ai pris un contrat sur 1an.Suite au premier confinement, j’ai fait une erreur dans mon choix d’option et ai choisi l’option « gel d’abonnement ». Suite à cela, mon abonnement s’est vu prolongé jusqu'au 25 janvier 2021 bien que j’habite Ath et que l'université soit en distanciel. Etant donné que, lors de mon inscription, j’ai répondu ‘Ath’ au lieu de mettre ‘Mons’ (Université) en domicile, je n’ai pas pu résilier cette élongation d’abonnement par modification de localisation.Lors du second confinement, les salles ont été fermées dès le 26 octobre 2020. Cependant, des mensualités ont été prélevées le 05 octobre, le 04novembre et le 30novembre 2020. Le 07/12, j'ai reçu un mail de BasicFit me proposant un choix de compensation: PREMIUM JUSQU'EN 2022, YANGA GRATUIT, REMBOURSEMENT SOUS FORME DE REMISE (Le montant que vous avez payé en trop sera corrigé dès la réouverture des clubs. Le montant sera déduit sur 6 périodes de paiement.).Bien entendu, aucune des solutions offertes ne me convient étant donné que mon abonnement est résilié à partir du 25janvier2021 mais j’ai payé 0,25x19,99€ (semaine du 26octobre) + 2x19,99€ pour des salles fermées ! Comment faire pour obtenir un remboursement de ces prélèvements non justifiés ? Comment faire pour obtenir la fin de mon abonnement chez Basic Fit ?

Messages (4)

Basic-Fit

A l'encontre de: M. R.

18-12-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 07285946Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: M. R.

29-12-2020

Bonjour Morgane,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Vous avez souscrit à un engagement de 52 semaines payantes, hors période de gratuité, conformément aux conditions générales.________Lors de la première fermeture, vous aviez choisi le gel de votre abonnement en date du 05 avril 2020. Nous avions alors constaté un trop perçu entre le 16/03/2020 et le 19/04/2020, soit 24.98€, en voici le détail - 16/03/2020 au 22/03/2020 4.99€- 23/03/2020 au 19/04/2020 19.99€Les clubs ont réouverts le 08 juin 2020, vous pouvez constater sur vos relevés bancaires qu'à ce moment là, aucune domiciliation ne s'est présentée puisque ces dernières ont repris le 13 juillet 2020.- 08/06/2020 au 12/07/2020 35 jours écoulés, soit précisemment 24.98€, correspondant à votre crédit, montant calculé au prorata journalier (19.99€28 jours x 35 jours)._______Concernant la période actuelle, je viens de calculer le trop perçu depuis la fermeture de votre HomeClub Mons, Rue de la Chaussée, club dans lequel vous vous êtes inscrite le 07/10/2019 auprès de nos kiosk.Voici un détail du trop perçu - 27/10/2020 au 01/11/2020 4.27€- 02/11/2020 au 29/11/2020 19.99€- 30/11/2020 au 27/12/2020 19.99€Soit un montant total de 44.25€, qui vous sera remboursé sous 15 jours à compter de la réception de cet email.Votre abonnement est à ce jour, bien terminé.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,JohanService ClientèleBasic-Fit Franceref:_00D24fJbb._5005IBWiQF:refT2410.1Rendez-vous sur votre profil et profitez de nombreux avantages sur NXT Level Sports Nutrition et Basic-Fit Webshop.

M. R.

A l'encontre de: Basic-Fit

29-12-2020

Bonjour Johan,Merci pour la réponse détaillée et professionnelle. En vous souhaitant de joyeuses fêtes et une bonne fin d'année 2020,Morgane

Basic-Fit

A l'encontre de: M. R.

29-12-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 07298179Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique


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