Bonjour ,
Je souhaite porter à votre attention un problème rencontré avec le service client de Bongo (Smartbox), qui refuse de prolonger du chèque-cadeau que j’ai offert à ma femme ,malgré des engagements écrits et des conditions générales de vente qui stipulent le contraire.
Le 19 janvier 2025, elle a contacté leur service client afin de savoir si mon chèque-cadeau (référence dossier 07696840) pouvait être prolongé. Par e-mail, un conseiller lui a confirmé que la prolongation était possible moyennant des frais de 25 €, et qu’on devait appeler leur service pour finaliser cette démarche.
Lorsque nous avons suivi leurs instructions et contacté leur service client par téléphone, un autre conseiller a affirmé qu’aucune prolongation n’était possible. Par la suite, ils nous ont simplement renvoyé vers leurs conditions générales de vente, sans fournir d’explication sur cette contradiction.
Or, après vérification de leurs propres CGV, il est clairement indiqué qu’un chèque-cadeau peut être prolongé moyennant des frais. Mon bon ayant expiré le 19 janvier 2025, il devrait donc être encore éligible à la réactivation jusqu’au 19 avril 2025.
On se trouve face à une situation où Bongo :
Nous fournit des informations contradictoires sur la possibilité de prolongation.
Ne respecte pas l’engagement écrit qu’ils m’ont envoyé par e-mail le 24 janvier 2025.
Refuse d’appliquer leurs propres conditions générales de vente.
Nous renvoie systématiquement vers leurs CGV sans justifier leur refus.
Ce comportement constitue une pratique commerciale déloyale, qui induit le consommateur en erreur et lui cause un préjudice financier injustifié.
Je sollicite donc votre intervention afin que Bongo respecte ses obligations et applique sa politique de prolongation comme stipulé dans son e-mail du 24 janvier 2025 et dans ses CGV.