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Réclamation remboursement colis perdu

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: DHL Belgium

15-12-2017

Bonjour,En date du 05/12/2017, l'une des camionnettes DHL a été volée.Mon colis DHL INTERNATIONAL SRL - AWB 8133521211 a donc été volé. Le 13/12/2017 ainsi que le 15/12/2017, j'ai appelé DHL pour introduire une réclamation afin d'être remboursée de la valeur du colis volé par DHL.DHL maintient qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol de colis, et que c'est à l'expéditeur de me rembourser. Ce qui n'est absolument pas logique dans le sens où j'ai acheté de la marchandise à l'expéditeur, il ne va pas me renvoyer la marchandise gratuitement car DHL l'a perdu!Aussi, DHL a d'abord refusé que j'introduise une plainte, insistant que c'est l'expéditeur qui doit s'en charger. Hors, il ne faut pas oublier que l'expéditeur a déjà reçu le paiement de la marchandise, la seule personne lésée dans cette affaire est moi-même !J'ai donc insisté pour pouvoir introduire une réclamation écrite au service client, ce que j'ai fait en ce jour, le 15/12/2017.Le colis a une valeur de 491.44€.Je vous remercie d'avance pour votre réponse,Cordialement,Doriane van Overeem

Messages (2)

DHL Belgium

A l'encontre de: A. C.

19-12-2017

Chère MadameCher MonsieurNous nous référons à votre email du 15 décembre concernant l'envoi de Mme van Overeem. Nous regrettons sincèrement les inconvénients subis.Nous vous informons que toute plainte concernant cet envoi doit etre introduite par l'expéditeur chez DHL Italie. En effet, le contrat de transport ainsi que les frais de transport pour cet envoi ont été réglés en Italie. Nous devons vous informer que DHL Belgique n'est pas dans la possibilité d'offrir un dédommagement à Mme van Overeem, quel que soit le lieu où l'irrégularité s'est produite. Dès lors nous vous conseillons que Mme van Overeem prenne contact avec son fournisseur en Italie où elle a commandé la marchandise.Espérant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, nous vous prions d'agréer, chère Madame, cher Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.Fabienne WierinckxClaims ExpertAvailable: Tuesday, odd weeks (8.30-17.00) - Wednesday (8.30-17.00) - Thursday (8.30-17.00)T: 32 (0)2 715 50 50F: 32 (0)2 715 51 13DHL ExpressWoluwelaan 1511831 Diegemwww.dhlexpress.beDHL Go Green Climate Protection: Please consider the environment before printing this e-mail CONFIDENTIALITY NOTICE:This message is from DHL and may contain confidential business information. It is intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient please contact the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this E-Mail and its attachments is strictly prohibited.

A. C.

A l'encontre de: DHL Belgium

07-01-2018

Cher DHL INTERNATIONAL,Votre politique de dédommagement et de prise de responsabilités par rapport à vos services de livraison est honteuse. Comment un colis volé dans votre propre camionnette n'est pas un fait de votre responsabilité? Qui plus est, ce fait de vol est des plus suspicieux.Soyez certain que je m'assurerai de vivement déconseiller vos services à chaque personne de ma connaissance.Doriane van Overeem


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