Retour

Réclamation suite à dysfonctionnement d'un véhicule Peugeot

Closed Publique

Plainte

P. S.

A l'encontre de: PEUGEOT

12-07-2023

Bonjour, Voici le mail que j'ai envoyer au service relation client Peugeot Belgique.Madame, Monsieur la/le Responsable du ServiceRelation Clientèle des Automobiles Peugeot,Propriétaire d'un véhicule Peugeot depuisle 28/04/2021, cité en objet, je tiens à vous informer par leprésent courrier recommandé des nombreux ennuis auxquels je suis confronté(e)avec cette automobile défectueuse.En effet, vers le 05/03/2022 Un message d'alerte apparaît au tableau de bord : Défaut dedépollution : démarrage interdit dans 1.500 km. Le garage Points S après miseau PC décide de remplacer le capteur NOX. Coût : 554.49 eurosLe 04/01/2023, a nouveau le mêmetype de message. Le garage diagnostique que la pompe du réservoir AdBlue estdéfectueuse. Bémol, il n’est pas possible de commander cette pièce séparément maisbien le réservoir complet + injecteur UREE. Difficile a trouvé sur le marchécar en pénurie. Coût total : 1718.44 eurosLe 14/02/2023, soit le lendemainde la réparation. A nouveau un message de manque d’AdBlue et gros épandage au solen-dessous du véhicule. Après analyse du garage, il faut remplacer les tuyaux UREE.Coût : 429.8 eurosAussi,l'expertise automobile/le diagnostic complet du garagiste agréé met en évidenceun vice caché/une usure précoce/un défaut de conception qui engendre toutes cesdéfaillances inadmissibles.Pour ces motifs et en réparation du préjudicesubi, je vous demande une prise en charge selon la garantie légale deconformité/selon la garantie constructeur/selon la garantie légale des vicescachés/de la panne précoce en me remboursant les frais de réparationpayés.Compte tenu de la situation, j'attends uneréponse de votre part dans les meilleurs délais sinon je me verrais dansl'obligation de saisir le médiateur du Conseil National des professions del'automobile.Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillezcroire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Clientèledes Automobiles Peugeot, à l'assurance de mes salutations distinguées.Et en réponse: Vous demandez un remboursement des frais de réparations du remplacement de capteur NOX, du réservoir et injecteur AD/blue et des tuyaux d'urée de votre Peugeot 5008, que vous avez fait réparer dans un garage indépendant ( vous indiquez le nom du garage : Point S).Nous vous informons que votre dossier a été traité par le service des garanties PSA Belgique.Etant donné le fait que votre véhicule n’est plus couvert par la garantie constructrice depuis le 13.05.2018, et sous extension de garantie depuis le 12.05.2021, c’est sous en angle commercial que votre demande a été examinée, c’est-à-dire, la fidélité dans le réseau agréé Peugeot. Le département des garanties a constaté que les réparations ont été effectuées hors réseau officiel agréé Peugeot, et que les factures de réparations ont déjà été payées, sur les informations que vous nous avez communiquées. Nous vous informons que, malheureusement, dans ce cas-ci, la demande de prise en charge partielle a été déclinée par Peugeot, parce que vous n’êtes pas éligible pour pouvoir recevoir une contribution de la part du service des garanties du PSA. Nous pouvons imaginer que ceci soit perçu comme décevant pour vous. Néanmoins, nous vous demandons de bien comprendre que nous devons suivre la même ligne de conduite lors de l’application des dispositions de la garantie. Dans ce cas, nous n’avons pas d’autres actions disponibles concernant votre dossier et nous nous permettons de clôturer votre cas. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.Cet réponse me satisfait pas du tout. Surtout lorsque l'on lit les problèmes que le groupe PSA rencontre avec ce système non fiable et reconne de leur part.Pouvez-vous m'aider?Merci


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme