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réclamation suite à un décès

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

P. V.

A l'encontre de: Engie

12-09-2024

Bonjour, je me permets de vous contacter suite à un mail reçu en avril 2024 (par l'intermédaire du notaire chargé de la succession-réglée entre-temps) du bureau des Huissiers "De Wilde &Baele" relative au client Mme Yvette Bressart. Mme Yvette Bressart est décédée le 18 mars 2022 (acte de décès en pièce jointe) ; sa maison avait été vendue préalablement en viager. Immédiatement après son décès le nouveau propriétaire a pris possession des lieux. Deux ans après nous (les héritiers) recevons des factures à payer (avec intérêt de retard) sur des consommations relatives à des périodes postérieures au décès de Mme Bressart. Nous estimons (et ce à juste titre) que des factures (objet de la plainte) de consommation d'énergie (entre mars 2022 et novembre 2022) ne peuvent pas être imputées à une personne décédée et par le biais de la succession aux héritiers. Nous ne sommes également nullement responsables d'un défaut d'une "mise en ordre administrative" du nouveau propriétaire; à qui incombait de faire le nécessaire auprès de votre société pour adapter les références "client". Cette démarche ne pouvait pas être faite par les héritiers puisque la maison ne faisait pas partie de l'héritage. Nous avons contacté téléphoniquement le nouveau propriétaire, ENGIE,ORES, le bureau des huissiers mais nos contacts sont restées sans possibilité de trouver un accord. Entre-temps nous venons de recevoir un nouveau mail (août 2024) du bureau des huissiers avec bien entendu des intérêts de retard supplémentaires. Je vous demande donc de revoir votre position et de trouver une solution positive en faveur des héritiers afin de régler ce problème dans les plus brefs délais. Cordialement, Etienne Nathalie (une des héritières)

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: P. V.

13-09-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this documentDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 12 septembre 2024 14:15À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: réclamation suite à un décèsréclamation suite à un décès ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer

Engie

A l'encontre de: P. V.

16-09-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this documentDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 12 septembre 2024 14:15À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: réclamation suite à un décèsréclamation suite à un décès ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer

Traitée par Testachats 16 septembre 2024

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