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réclamation suite à un retour d'appareil mal effectué

Résolue Publique

Plainte

V. R.

A l'encontre de: KREFEL

27-11-2020

Extrait du courrier daté 15-10-2020 adressé au Customer Care de KREFEL =En date du 9 septembre 2020, nous avons livré ledit appareil à votre magasin KRËFEL situé à Froyennes. Au moment de la prise en charge par KRËFEL, l'appareil se trouve dans un état qualifié OK. Votre vendeur constate le défaut à réparer, à savoir : le son et l'ambilight fonctionnent toujours, mais l'écran est noire. Vous nous avez facturé votre intervention que nous avons payée par l'acompte sur réparation à hauteur d'un montant de 75,00 EUR et qui comprend le minimum pour le transport, le démontage, la révision, le montage, les frais de devis, d'administration et de gestion.Par le courrier daté du 22 septembre 2020, l'usine chargée de la remise en état de notre appareil nous annonce que ce dernier est économiquement irréparable et que les frais de réparation s'élèvent à 0 EUR, T.V.A. incluse. Le 29 septembre 2020, nous vous avons confirmé, par retour de votre devis contresigné, renoncer à la réparation par votre usine et que nous désirons notre appareil en retour, non réparé. En effet, nous souhaitons alors faire réparer notre appareil par un autre service de réparation.Le 14 octobre 2020, votre service nous annonce que notre appareil est à notre disposition au magasin de Froyennes. Nous avons repris notre appareil le même jour à 18h54. Nous avons constaté à la livraison que notre appareil présente un écran totalement griffé, brisé, et que son cadre est désaxé et complètement dégradé. Votre service ne nous a pas livré notre appareil avec la même diligence que nous le lui avions confié. Le dommage matériel causé à notre appareil est significativement important, ce qui nous désole. Nous accusons en conséquence votre service de ne pas avoir agi avec prudence dans la gestion et la prise en charge de notre appareil.Conformément à l'article 1382 du Code civil qui précise, en substance, que celui qui commet une faute est tenu de réparer le préjudice qu'il a causé à autrui à la suite de cette faute, ayant failli à vos engagement, nous vous demandons réparation du dommage par équivalent.Extrait du courrier daté 06-11-2020 adressé au responsable de Krëfel Froyennes = Par la présente, nous faisons suite à notre courrier recommandé daté du 15 novembre 2020.Durant notre entrevue du lundi 19 octobre 2020, vous nous avez informé prendre contact avec votre service de livraison en charge du transport de notre appareil pendant la période de réparation. Malheureusement, nous restons toujours dans l’attente de votre retour quant à l’objet qui nous préoccupe, ce malgré nos relances par e-mail et nos appels téléphoniques auprès de vos collègues de Krëfel Froyennes ayant pour requête de nous recontacter.Conformément à l'article 1382 du Code civil qui précise, en substance, que celui qui commet une faute est tenu de réparer le préjudice qu'il a causé à autrui à la suite de cette faute, ayant failli à vos engagements, nous vous demandons réparation du dommage par équivalent.

Messages (3)

KREFEL

A l'encontre de: V. R.

27-11-2020

Beste Klant,Bedankt voor jouw mail en vertrouwen in Krefel.Door de corona crisis kan het antwoord op jouw vraag langer op zich laten wachten dan in normale omstandigheden. Ook de levering van onze pakketjes duurt om dezelfde reden langer dan voorzien. Alvast onze excuses voor dit ongemak.Wist je dat je op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op de meest gestelde vragen? Het volstaat dat je onderaan op veelgestelde vragen klikt.Heb je een pakketje besteld en dit niet ontvangen binnen de 5 dagen na jouw bestelling? Stuur ons dan een afzonderlijke mail. Mails met vragen over leverstatussen van Bpost, waarvoor deze datum niet is overschreden, zullen niet worden beantwoord.Is jouw toestel defect? Voor herstellingen binnen- of buiten garantie kan je, omwille van de corona crisis, tijdelijk niet in onze winkels terecht.Om je toch een goede service te bieden, vragen wij om jouw herstelling op volgende wijze aan te melden:- ON-SITE: herstelling aan huis van grote toestellen en TV's groter dan 40 via s:www.krefel.be/nl/reparaties - CARRY-IN: kleine toestellen, te verzenden naar onze dienst na verkoop, via Bpost of andere pakkeiensten.1.Vul dit hersteldocument in: s:help.krfl.be/nl/article/mijn-toestel-is-defect-d6p3p7/ 2. Maak een verzendlabel aan via s:www.goedkooppakket.be/ naar Krefel dienst na verkoop, Steenstraat 44 1851 Humbeek.3. Steek een kopie van jouw aankoopbewijs samen met de ingevulde herstelbon bij jouw zending. 4. Toestel goed inpakken in een stevige doos en bezorgen aan de gekozen pakkeienst.Wat kost mijn herstelling? Indien je herstelling onder de voorwaarden van de fabrieks- of verlengde garantie valt, heb je geen kosten. Meer info: s:www.krefel.be/nl/garantie Voor herstellingen buiten garantie, bezorgen wij jou een bestek. Na jouw akkoord en betaling via overschrijving voeren wij de herstelling uit. Hoe lang duurt mijn herstelling? Wij nemen jouw herstelling in behandeling en bezorgen deze terug via Bpost binnen een termijn van 3 a 4 weken.Met vriendelijke groeten,Krefel Customer Happinness TeamCher Client,Nous vous remercions pour votre mail et pour votre confiance témoignée en notre firme.La réponse à votre question peut etre retardée da» à la crise du Corona. Cela va de meme pour la livraison des commandes. Nous nous excusons d'avance pour ces inconvénients.Le saviez-vous que vous pouviez trouver les réponses aux questions les plus posées sur notre site web www.krefel.be ? Cliquez sur « Foire aux questions » en bas de la page. Si votre colis n'est pas livré endéans les 5 jours après avoir passé votre commande, veuillez nous contacter par mail. Les questions concernant les retards chez Bpost dont la date limite n'est pas dépassée, ne seront pas répondus.Appareil défectueux ? Pour des réparations sous garantie ou hors garantie, il n'est pas possible de se rendre dans nos magasins suite aux circonstances dues au corona.Afin de vous offrir le meilleur service, nous vous proposons deux options afin de pouvoir réparer vos appareils -ON-SITE pour la réparation des appareils gros blancs, veuillez faire la demande sur s:www.krefel.be/fr/reparations- CARRY-IN Pour la réparation des appareils petits électro, veuillez envoyer votre appareil à notre service après-vente par la poste 1.Veuillez complétez ce formulaire: s:help.krfl.be/fr/article/mon-appareil-est-defectueux-1yp8llm/ 2.Créez une étiquette d'envoi via s:www.goedkooppakket.be/ pour Krefel, SAV, Steenstraat 44 , B-1851 HUMBEEK.3.Ajoutez un duplicata de votre bon d'achat ensemble avec le formulaire complété.4.Emballez l'appareil dans un carton solide et déposez-le au service de colis de votre choix.Quels sont les frais pour la réparation ?Si les dégâts à votre appareil sont couverts par la garantie du fabricant, il n'y aura pas de frais. Pour plus d'informations s:www.krefel.be/fr/garantiePour les réparations hors garantie, nous vous enverrons un devis. Après votre accord et paiement par virement, la réparation pourra s'effectuer.Quel est le délai de la réparation ?Nous nous chargeons de la réparation de votre appareil et vous le recevrez de retour avec Bpost dans un délai de 3 à 4 semaines.Sincères salutations,Krefel Customer Happinness TeamIn response to:Plainte - réclamation suite à un retour d'appareil mal effectué - (CPTBE01113061-83)plaintes to:customercare27/11/2020 12:21

KREFEL

A l'encontre de: V. R.

27-11-2020

Beste Klant,Bedankt voor jouw mail en vertrouwen in Krefel.Door de corona crisis kan het antwoord op jouw vraag langer op zich laten wachten dan in normale omstandigheden. Ook de levering van onze pakketjes duurt om dezelfde reden langer dan voorzien. Alvast onze excuses voor dit ongemak.Wist je dat je op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op de meest gestelde vragen? Het volstaat dat je onderaan op veelgestelde vragen klikt.Heb je een pakketje besteld en dit niet ontvangen binnen de 5 dagen na jouw bestelling? Stuur ons dan een afzonderlijke mail. Mails met vragen over leverstatussen van Bpost, waarvoor deze datum niet is overschreden, zullen niet worden beantwoord.Is jouw toestel defect? Voor herstellingen binnen- of buiten garantie kan je, omwille van de corona crisis, tijdelijk niet in onze winkels terecht.Om je toch een goede service te bieden, vragen wij om jouw herstelling op volgende wijze aan te melden:- ON-SITE: herstelling aan huis van grote toestellen en TV's groter dan 40 via s:www.krefel.be/nl/reparaties - CARRY-IN: kleine toestellen, te verzenden naar onze dienst na verkoop, via Bpost of andere pakkeiensten.1.Vul dit hersteldocument in: s:help.krfl.be/nl/article/mijn-toestel-is-defect-d6p3p7/ 2. Maak een verzendlabel aan via s:www.goedkooppakket.be/ naar Krefel dienst na verkoop, Steenstraat 44 1851 Humbeek.3. Steek een kopie van jouw aankoopbewijs samen met de ingevulde herstelbon bij jouw zending. 4. Toestel goed inpakken in een stevige doos en bezorgen aan de gekozen pakkeienst.Wat kost mijn herstelling? Indien je herstelling onder de voorwaarden van de fabrieks- of verlengde garantie valt, heb je geen kosten. Meer info: s:www.krefel.be/nl/garantie Voor herstellingen buiten garantie, bezorgen wij jou een bestek. Na jouw akkoord en betaling via overschrijving voeren wij de herstelling uit. Hoe lang duurt mijn herstelling? Wij nemen jouw herstelling in behandeling en bezorgen deze terug via Bpost binnen een termijn van 3 a 4 weken.Met vriendelijke groeten,Krefel Customer Happinness TeamCher Client,Nous vous remercions pour votre mail et pour votre confiance témoignée en notre firme.La réponse à votre question peut etre retardée da» à la crise du Corona. Cela va de meme pour la livraison des commandes. Nous nous excusons d'avance pour ces inconvénients.Le saviez-vous que vous pouviez trouver les réponses aux questions les plus posées sur notre site web www.krefel.be ? Cliquez sur « Foire aux questions » en bas de la page. Si votre colis n'est pas livré endéans les 5 jours après avoir passé votre commande, veuillez nous contacter par mail. Les questions concernant les retards chez Bpost dont la date limite n'est pas dépassée, ne seront pas répondus.Appareil défectueux ? Pour des réparations sous garantie ou hors garantie, il n'est pas possible de se rendre dans nos magasins suite aux circonstances dues au corona.Afin de vous offrir le meilleur service, nous vous proposons deux options afin de pouvoir réparer vos appareils -ON-SITE pour la réparation des appareils gros blancs, veuillez faire la demande sur s:www.krefel.be/fr/reparations- CARRY-IN Pour la réparation des appareils petits électro, veuillez envoyer votre appareil à notre service après-vente par la poste 1.Veuillez complétez ce formulaire: s:help.krfl.be/fr/article/mon-appareil-est-defectueux-1yp8llm/ 2.Créez une étiquette d'envoi via s:www.goedkooppakket.be/ pour Krefel, SAV, Steenstraat 44 , B-1851 HUMBEEK.3.Ajoutez un duplicata de votre bon d'achat ensemble avec le formulaire complété.4.Emballez l'appareil dans un carton solide et déposez-le au service de colis de votre choix.Quels sont les frais pour la réparation ?Si les dégâts à votre appareil sont couverts par la garantie du fabricant, il n'y aura pas de frais. Pour plus d'informations s:www.krefel.be/fr/garantiePour les réparations hors garantie, nous vous enverrons un devis. Après votre accord et paiement par virement, la réparation pourra s'effectuer.Quel est le délai de la réparation ?Nous nous chargeons de la réparation de votre appareil et vous le recevrez de retour avec Bpost dans un délai de 3 à 4 semaines.Sincères salutations,Krefel Customer Happinness TeamIn response to:Plainte - réclamation suite à un retour d'appareil mal effectué - (CPTBE01113061-83)plaintes to:customercare27/11/2020 12:21

KREFEL

A l'encontre de: V. R.

02-12-2020

Bonjour madame, monsieur, Nous vous remercions pour votre mail.Votre demande a été transmiseau service concerné pour vérification. Nous tiendrons monsieur rawart aucourant dans les meilleurs délais. Cordialement, Carmen Customer Happiness Teammember----- From: plaintes@test-achats.beTo: customercare@krefel.beDate: 27/11/202012:21 Subject: Plainte- réclamation suite à un retour d'appareil mal effectué - (CPTBE01113061-83) [attachment noname deleted by Maxime Amys/krefel]


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