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Réglage phare

Résolue Publique

Plainte

F. L.

A l'encontre de: PEUGEOT

31-12-2023

Concerne une Peugeot 5008 GT LINE essence automatique.Je dépose ma voiture pour l'entretien annuel, mettre mes pneus hiver et signaler 2 problèmes techniques, rétroviseur côté passager qui ne se rétracte pas toujours (déjà signalé) et un problème signalé lors de mon passage au contrôle technique, un de mes phares est légèrement mal réglé.Je sors du garage quand il fait clair. Le lendemain, je quitte mon boulot et je me rends que quelque chose ne va pas, j'ai l'impression que mes phares éclairent à 3 m devant, mon épouse, le lendemain me fait la même remarque en me disant que mes phares n'éclairent plus comme avant. Ensuite, je reçois un appel pour se renseigner sur mon passage au garage, je signale que l'entretien et les pneus ok mais j'ajoute que j'ai un énorme doute sur le réglage des phares et donc on me propose que le garage reprenne contact pour à nouveau vérifier...RDV est pris le 14/12 et là surprise mon rdv est inconnu malgré la réception de 2 sms pour me rappeler le rdv (date et heure) comme d'habitude. Ma voiture est prise, cela dure un certain temps, elle sort du garage et là je dois encore attendre entre 20 et 30 minutes pour que quelqu'un vienne me dire qu'un boitier du phare droit est cassé (problème connu chez Peugeot de la fragilité dixit la personne qui me rend mes clés) donc si problème connu doit être pris en charge par Peugeot (même hors garantie). Cette même personne me signale qu'il arrive qu'une simple bosse dans la route peut casser ce boitier mais au lieu de me dire qu'il va faire remonter le problème, il me dit simplement que le prix pour le remplacement est de 2000 euros. Elle ajoute même qu'en cas de vente du véhicule, c'est de ne pas signaler ce problème, qui pourrait me faire diminuer fortement le prix de revente, j'hallucine. Surtout que j'étais en train de réfléchir à acheter la nouvelle Peugeot E-3008. Suite ensuite à un mail concernant le service après-vente, je signale tout cela avec une très mauvaise note, voulant faire réagir la garage... mais aucune réaction !!! A nouveau un mail qqs jours plus tard pour me demander si le garage a pris contact, réponse négative... A ce jour le garage reste sur le fait que la pièce a été cassée suite à un choc routier. Mon ressenti c'est que ce phare, oui j'oubliais de dire qu'il s'agit d'une phare LED, a été cassé pendant l'entretien du 7 décembre et que cela n'a pas été signalé voire caché. Le fait que le rdv suivant ma voiture reste plus de 30 minutes est aussi interpelant, cela me semble long pour un réglage. Pour le moment, je route avec un phare droit qui éclaire fort sur le la droit mais aussi fort en hauteur, et qui peut gêner les autres usagers de la route, ce qui me vaut des appels de phares car on pense que je route avec mes feux de route. Je demande simplement que le garage reconnaisse son erreur et prenne en charge la réparation qui, pour eux, ne revient surement à 2000 euros.

Messages (1)

PEUGEOT

A l'encontre de: F. L.

03-01-2024

BonjourLe client sera recontacté et pris en charge individuellement par le responsable APV (cc) pour reprise du dossier à zéro, et solutionnement du sujet rétroviseur, et du sujet phare.Bàv,Cordialement,'‹'‹GaetanPachcinskiDirecteurTel:+3269889191ChausséedeTournai8,7520TournaiVandecasteeleTournaiaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 31 décembre 2023 14:23À: Info Tournai info.tournai@vandecasteele.euObjet: Plainte - Réglage phare - (CPTBE01945034-87)Some people who received this message don't often get email fromplaintes@test-achats.be. Learn why this is important


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