Retour

régularisation facture électricité

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. D.

A l'encontre de: ORES

11-01-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Vos/mes références : N° abonné : 2552868-22 Raymond Delongueil / plainte contre ORES N° 45660598 Le 27 décembre dernier, je vous ai envoyé via votre formulaire ad hoc, la copie de la plainte que j’ai engagée contre ORES à propos d’un dysfonctionnement informatique empêchant depuis début septembre la régularisation de ma facture d’électricité. La résolution du problème traînant de rémission en rémission chez ORES m’a obligé de faire appel à vos services via le formulaire en question afin d’obtenir un appui pour un dénouement efficace. Je suis étonné que de votre part je n’ai pas reçu de réponse dans les 6 jours, ou pour le moins un accusé de réception alors que le fait d’avoir donné mon indice de satisfaction repris sur votre formulaire me conforte dans ma conviction que la plainte contre ORES vous est bien parvenue. Pouvez-vous me faire savoir où en est l’état d’avancement de ce dossier. Merci d’avance. Bien cordialement, Raymond Delongueil NB. voir 2 annexes ci-dessous pour historique. ----------------------------------- ETAPE N°1 Description de la plainte Concerne : Réf. ORES 541449020701807749 (Client DELONGUEIL Raymond , 5100 Wépion) Objet / plainte: Décompte annuel en attente depuis le 05-09-2024. Bonjour Madame, Monsieur, Je reviens vers vous à propos du blocage informatique de mes données nécessaires pour le décompte annuel. J’ai bien reçu vos lettres « type » des 31-10 et 07-11 dont le contenu est identique nous demandant de patienter encore jusqu'à (quand ?) résolution de la plainte susmentionnée. A ce jour le 22-11, nous n’avons toujours pas de nouvelles avec pour conséquence le fait que nous sommes bloqués dans notre instance de changement de fournisseur ; si ce changement en cours ne peut s’effectuer, le préjudice en notre défaveur serait annuellement de minimum 300 Euros. Question : quand comptez–vous régler ce problème ?, et dans l’éventualité de la poursuite de ce blocage, quid d’une médiation (à votre charge) entre ancien et nouveau fournisseur ?,… Ou dédommagement en conséquence. Nous avons difficile de comprendre que votre système informatique soit si peu fiable et manque de souplesse d’utilisation car à priori les modifications manuelles ne sont pas possibles, mais un fichier EXCELL ne pourrait-il pas être envoyé aux fournisseurs, d’autant plus que cela ne concernerait qu’une minorité de clients dont pour ce qui nous concerne équipés de compteurs intelligents. Etant donné le degré d’urgence pour nous et faute d’une réponse rapide, nous serons contraints de transférer pour le 01-12 une copie de ce courriel à « TEST-ACHATS » dont nous sommes abonnés afin de solutionner au plus tôt la situation actuelle. Cordialement, Raymond Delongueil Coordonnées du plaignant Monsieur Raymond DELONGUEIL Adresse e-mail : raymonddelongueil@gmail.com Numéro de Mobile : +32 473929642 Réponse ORES Date: jeu. 21 nov. 2024, 21:08 Subject: Votre plainte - 45660598 - Accusé de réception To: [raymonddelongueil@gmail.com] Cher Client, Nous vous confirmons l'enregistrement de votre plainte concernant "RgpdDataManagement" via notre site internet ce 21/11/2024 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 45660598. Nous prenons vos préoccupations très au sérieux et vous remercions de nous avoir soumis votre plainte. Nous l’examinons actuellement avec la plus grande attention afin d’y donner une suite efficace le plus rapidement possible et pour le 21/12/2024 au plus tard. Dans l’intervalle, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations distinguées. Service plaintes ORES BP10002, 6041 Gosselies https://contact.ores.be/plainte -------------------------- ETAPE N°2 Destinataires : ORES pour information, et TEST-ACHATS pour dénouement. En Annexe : copie d’échange de courriels relatifs à la plainte 45660598 susmentionnée. A destination de ORES Bonjour Madame, Monsieur, Faute d’une résolution promise pour le 21-12-2024 au plus tard et pas de nouvelles de votre service, c’est avec regret que nous communiquons ce dossier à notre organisme de défense du consommateur afin d’obtenir un dénouement pour cette affaire qui traîne depuis début septembre. Nous vous laissons imaginer cet imbroglio dans l’éventualité de cas problématiques tels que déménagements, mise en location, etc… Cordialement,… mais avec déception, Raymond Delongueil A destination de TEST-ACHATS Bonjour Madame , Monsieur, En annexe je vous soumets les éléments de la plainte ORES N°45660598 qui n’a que trop duré. Dans l’espoir d’obtenir enfin un dénouement au plus tôt nous vous remercions de votre attention. Cordialement, Raymond Delongueil Coordonnées du plaignant : affiliation TEST-ACHATS N°2552868-22 Mr et Mme Raymond Delongueil , Chemin des Vignerons 11 , 5100 Namur (Wépion) Tél. fixe 081 460016 - Tél. mobile 0473 929642 (ou 0475 845205) E-mail: raymonddelongueil@gmail.com


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme