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Régularisation Facture - Résidence secondaire -

Résolue Publique

Plainte

F. C.

A l'encontre de: Engie

16-08-2023

En octobre 2022, nous avons acheté une résidence secondaire à Coxyde. Nous avons souscrit à un contrat chez Engie en leur informant qu'il s'agissait d'une résidence secondaire et que le bien serait inoccupé car des travaux seraient faits pendant au moins 6 mois. Nous avons accepté une facture mensuelle d'acompte de 150 euros d'énergie. Fin juillet, Engie nous facture de 745,5 complémentaire. Nous refusons et expliquons qu'il doit y avoir une erreur en donnant le relevé. Nous communiquons aussi ce relevé à FLUVIUS qui le confirme le 7 aout à Ensie. En date du 16 août ENGIE indique ne rien avoir reçu comme infirmation. FLUVIUS confirme avoir fait le nécessaire. Nous avons passé des coups de fils à ENGIE donc nous n'avons plus de preuve. Nous venons de porter plainte via leur site. Il faut dénoncer le fait que le formulaire de contact est très compliqué à trouver sur leur site, de sorte que tout se fait par téléphone et qu'il est donc difficile d'avoir une preuve. Ceci donne une position dominante à ENGIE. Il devrait être soit obligatoire d'avoir un formulaire de PLAINTE disponible facilement sur leur site, soit une adresse postale ou envoyer un recommandé, soit une adresse mail. C'est un minimum. Le conseiller nous a recommandé de payer... tout en indiquant que dans quelques mois nous pourrions être remboursé. C'est du vol!

Messages (6)

Engie

A l'encontre de: F. C.

16-08-2023

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Engie

A l'encontre de: F. C.

16-08-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: F. C.

22-08-2023

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Engie

A l'encontre de: F. C.

22-08-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 16 aoa»t 2023 10:35À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Régularisation Facture - Résidence secondaire - - (CPTBE01855875-71)Plainte - Régularisation Facture - Résidence secondaire - - (CPTBE01855875-71) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

F. C.

A l'encontre de: Engie

22-08-2023

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F. C.

A l'encontre de: Engie

22-08-2023

Madame, Monsieur,Vous avez effectué un décompte de 745 euros sur base de données FAUSSES. Notre appartement était vide, en rénovation, les compteurs étaient inaccessibles. FLUVIUS nous confirme encore aujourd'hui que le 11 août - 17 aout ils vous ont indiqué les relevés REELS reçus par notre intermédiaires et qu'ils vous ont indiqué qu'ils n'avaient pas pu effectuer vu de relevé vu que l'appartement était vide (pour rappel, l'appartement a été acheté en octobre 2022, nous avons retiré tous les radiateurs, des nouveaux ont été placés en juin 2023). Nous vous demandons DE VOUS BASER SUR LES RELEVES DISPONIBLES VIA FLUVIUS en date du 11 et 17 aout. En plus, vous avez reçu de notre part une photo de nos compteurs (pour votre information, nous avons pris notre envoi). Vous avez donc tout en main pour faire un décompte basé sur des DONNEES REELLES. Le 20.8, FLUVIUS vous a simplement indiqué ne pas pouvoir modifier les données qu'ils vous ont donné le 17 août. Ceci est normal. Votre erreur est d'avoir fait un relevé sur base de données fictives. Sans un courrier de rectification de votre part dans les 3 jours ouvrables nous porterons plainte à votre encontre auprès du Ministère des Affaires Économique et vous demandons de mettre fin à notre contrat chez vous le 30.8.2023. Enfin, un recommandé sera envoyé via notre assurance protection juridique.


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