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Réparation - aspirateur

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

O. W.

A l'encontre de: KREFEL

14-10-2025

Bonjour, En novembre 2024 j'achète un aspirateur de marque Miele "Cat & Dog" chez Krefel en spécifiant que j'ai besoin d'un aspirateur pour une maison de 200 m2 et que j'ai un chien à poils longs. Ils me vendent ce modèle et je contracte l'extension de garantie (cfr. annexe facture et extension). Rapidement, l'aspirateur s'arrête et n'aspire pas bien. Je retourne au magasin et on me dit que c'est simplement parce que les filtres sont sales. Je nettoie tout et respire et chaque fois, l'aspirateur s'arrête. Je le mets de côté car j'ai encore un ancien aspirateur et me résigne à le porter en réparation ici il y a quelques semaines. Je me rends par ailleurs compte que la vendeuse avait même encodé la garantie chez un autre "Wauthelet". Je reçois un retour ici sans détail (cfr. annexe) qui me dit que les filtres ne sont pas sous garantie (????) et que je dois payer 151,33 eur pour cette réparation. Je n'ai pratiquement pas utilisé cet aspirateur et par ailleurs pas utiliser celui-ci en dehors d'un comportement normal (chantier, plongé dans l'eau, laissé dehors, ...). Il a été utilisé en bon père de famille et stocké dans la remise de cuisine. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces frais de réparation et souhaite une vraie réparation sous garantie ou un remplacement d'appareil.

Messages (2)

KREFEL

A l'encontre de: O. W.

22-10-2025

Bonjour Olivier, Nous vous remercions pour votre message et pour les soins que vous avez apportés à votre appareil. Après analyse de la photo transmise prise par le réparateur agréé, il apparaît clairement que le filtre de sortie de l'appareil est fortement saturé. Dans cet état, le filtre ne permet malheureusement pas le bon fonctionnement de l'appareil, ce qui explique sans doute les dysfonctionnements constatés de votre côté. Nous comprenons parfaitement que vous ayez pris toutes les précautions nécessaires pour entretenir votre appareil, et nous reconnaissons votre volonté d'en assurer le bon usage. Toutefois, les filtres sont des éléments consommables qui, même en usage normal, peuvent s’encrasser plus ou moins rapidement selon l’environnement ou la fréquence d’utilisation. Dans le cas présent, il semble que le filtre doive simplement être remplacé. Une fois ce dernier changé, l’appareil devrait fonctionner à nouveau de manière optimale, comme cela a été vérifié par le réparateur. Nous comprenons que cette situation puisse être décevante, et nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Cependant, conformément aux conditions de garantie, les pièces d’usure telles que les filtres ne sont pas couverts par celle-ci, ce qui nous empêche malheureusement de donner une suite favorable à votre demande de prise en charge. Pour toute question supplémentaire, nous restons à votre disposition par chat et par téléphone au 02 255 00 00.Bien à vous, Kilian Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen

O. W.

A l'encontre de: KREFEL

22-10-2025

Bonjour, j'accuse bonne réception de votre réponse et vous en remercie. Toutefois, je ne peux me contenter de votre réponse et position. En effet vous évoquez une non-application de garantie (5 ans avec mon extension payante sur cet aspirateur) car il s'agit de pièces d'usure. Comment expliquez-vous: 1) que cette pièce ait été après quelques sorties limitées et dans un usage de bon père de famille, défaillante après aussi peu de temps 2) que le remplacement de ce filtre entraîne un coût de remplacement supérieur à 50% de la valeur de l'aspirateur Comme expliqué cet appareil n'a jamais fonctionné correctement (manque de puissance et surchauffe après quelques minutes de fonctionnement). Etant fort occupé professionnellement, mon épouse et moi ne sommes pas venus directement après ce constat et avons mis l'appareil de côté. Je pense que vous reconnaissez implicitement qu'il y a un souci soit: - de la part de Krefel dans la vente de cet appareil et des conseils donnés (j'ai juste demandé à remplacer un appareil Dyson qui était un peu fatigué et qui soit approprié à une maison de 200 m2 avec un bouvier bernois (modèle Cat & Dog). - de la part de Miele qui est pourtant reconnue comme marque de qualité et de fiabilité J'attends dès lors que nous trouvions une solution cohérente puisque jusqu'ici, je pense avoir été bon client tant à titre privé qu'à titre professionnel avec ma société et que je pense que cet achat et cet appareil n'aura été qu'une mauvaise parenthèse que je souhaiterais refermer. Je souligne qu'heureusement que mon ancien appareil Dyson fonctionne toujours, ainsi que mon aspirateur Balai Bosch qui fonctionne bien mieux que ce Miele dès ses 1ers rounds sur le parquet et mon Roomba robot. J'attends dès lors un retour constructif de votre part et non une "prise d'otage" en tant que client. Merci à vous pour votre retour. OLIVIER WAUTHELET 0473 127 277


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