Réparation d'un ordinateur portable sous garantie
Plainte
J. S.
A l'encontre de: Lenovo Belgium
Bonjour, Suite à ma première réclamation (22/06/20), concernant la réparation d'un ordinateur portable trop lent, en période de garantie, vous m'aviez demandé de renvoyer à nouveau celui-ci pour évaluation et réparation. j'ai donc renvoyé celui-ci début juillet à votre service de réparation.A la mi-juillet, nous avons reçu l'ordinateur de nouveau réparé par vos services.Dès réception, j'ai testé la machine et je vous ai directement signalé par téléphone qu'elle présentait les mêmes problèmes de lenteur et avec en plus une impossibilité de sélectionner certaines icônes sur le bureau!!! (problème que je n'avais pas auparavant).Je précise que nous n'avions rien installé sur le pc et que les problèmes sont apparus peu de temps après avoir réceptionné celui-ci.Votre collaborateur m'avait laissé sous-entendre qu'une solution pourrait être trouvée avec le service commercial suite aux nombreux problèmes rencontrés...Or, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu votre courriel du 03/08/20 (voir en pièce jointe) en lisant que tout d'abord vous vous excusez, que vous êtes consciente des difficultés à travailler avec un outil NON PERFORMANT, que vous êtes compréhensive face à mon mécontentement, en résumé que vous reconnaissez les problèmes mais que finalement vous ne pouvez pas donner suite à ma demande et que vous me laisser avec tous mes problèmes.Je tiens tout d'abord à vous précisez une chose. Comme demandé par votre premier collaborateur lors de mon entretien téléphonique, je n'ai rien ajouté (ni photo, ni vidéo, ni programme,..) après réception de l'ordinateur. Je me demande d'ailleurs comment celui-ci fonctionnerait avec cela en plus...Ensuite, je précise que la machine est toujours sous garantie, elle ne fonctionne pas, vous l'avez reconnu, vous le reconnaissez encore, le vendeur LDLC, l'a attesté également en proposant des modifications et vous ne voulez rien faire!Je pensais que la société LENOVO était une société sérieuse et soucieuse de la satisfaction de ses clients, ce qui n'est pas le cas.Je précise que j'ai acheté ce pc fin octobre 2019 et que je suite aux nombreux coups de téléphones, d'échanges de mails, de nombreux aller-retours chez vous et chez LDLC, je n'ai pas encore pu utiliser de façon normale l'ordinateur.Je tiens à vous préciser que si aucun remboursement n'est réalisé, je mettrai tout en oeuvre pour faire valoir mes droits, qu'une plainte sera déposée à l'encontre de votre société et que tout mon mécontentement sera largement diffusé sur internet.Inutile de vous dire que j'hésite énormément à conseiller mes deux enfants à acheter du matériel Lenovo au terme de leurs études, c'est bien dommage...
Messages (15)
J. S.
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J. S.
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Bonjour,je vous ai renvoyé de nouveau un rappel (voir copie en annexe), ainsi qu'à la société UPS pour l'enlèvement de mon pc qui n'a toujours pas été réalisé. Je n'ai à ce jour, aucune réponse de votre part ni de UPS.Je rappelle que la demande a été initiée par vos services il y a plus d'une semaine aujourd'hui et que l'enlèvement devait être réalisé à mon domicile dans les 24 heures...Cordialement.Jean-Claude Sablon
J. S.
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Bonjour,Je constate que de nouveau que vous ne respectez pas ce qui avait été convenu, c'est-à-dire la constatation des nouveaux problèmes sur mon ordinateur (qui retourne pour la 3° fois chez vous) et ensuite le remboursement de celui-ci. En effet, après réception de mon matériel, vous avez constaté les problèmes, vous l'avez de nouveau réparé et ici vous me signalez qu'il est prêt à être renvoyé!!!Hier, après avoir reçu votre message me signalant qu'on allait de nouveau le réparer, je vous ai répondu en vous rappelant ce qui avait été convenu mais comme d'habitude mon message est resté sans réponse…Je vous demande une dernière fois de respecter ce qui a été convenu et sachez que de toute façon je ne réceptionnerai pas le pc.Cordialement.Jean-Claude Sablon.
J. S.
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Bonjour,Je constate que de nouveau que vous ne respectez pas ce qui avait été convenu, c'est-à-dire la constatation des nouveaux problèmes sur mon ordinateur (qui retourne pour la 3° fois chez vous) et ensuite le remboursement de celui-ci. En effet, après réception de mon matériel, vous avez constaté les problèmes, vous l'avez de nouveau réparé et ici vous me signalez qu'il est prêt à être renvoyé!!!Hier, après avoir reçu votre message me signalant qu'on allait de nouveau le réparer, je vous ai répondu en vous rappelant ce qui avait été convenu mais comme d'habitude mon message est resté sans réponse…Je vous demande une dernière fois de respecter ce qui a été convenu et sachez que de toute façon je ne réceptionnerai pas le pc.Cordialement.Jean-Claude Sablon.
J. S.
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Bonjour,Je constate que de nouveau que vous ne respectez pas ce qui avait été convenu, c'est-à-dire la constatation des nouveaux problèmes sur mon ordinateur (qui retourne pour la 3° fois chez vous) et ensuite le remboursement de celui-ci. En effet, après réception de mon matériel, vous avez constaté les problèmes, vous l'avez de nouveau réparé et ici vous me signalez qu'il est prêt à être renvoyé!!!Hier, après avoir reçu votre message me signalant qu'on allait de nouveau le réparer, je vous ai répondu en vous rappelant ce qui avait été convenu mais comme d'habitude mon message est resté sans réponse…Je vous demande une dernière fois de respecter ce qui a été convenu et sachez que de toute façon je ne réceptionnerai pas le pc.Cordialement.Jean-Claude Sablon.
J. S.
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Bonjour,Je constate que de nouveau que vous ne respectez pas ce qui avait été convenu, c'est-à-dire la constatation des nouveaux problèmes sur mon ordinateur (qui retourne pour la 3° fois chez vous) et ensuite le remboursement de celui-ci. En effet, après réception de mon matériel, vous avez constaté les problèmes, vous l'avez de nouveau réparé et ici vous me signalez qu'il est prêt à être renvoyé!!!Hier, après avoir reçu votre message me signalant qu'on allait de nouveau le réparer, je vous ai répondu en vous rappelant ce qui avait été convenu mais comme d'habitude mon message est resté sans réponse…Je vous demande une dernière fois de respecter ce qui a été convenu et sachez que de toute façon je ne réceptionnerai pas le pc.Cordialement.Jean-Claude Sablon.
J. S.
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Bonjour,Je constate que de nouveau que vous ne respectez pas ce qui avait été convenu, c'est-à-dire la constatation des nouveaux problèmes sur mon ordinateur (qui retourne pour la 3° fois chez vous) et ensuite le remboursement de celui-ci. En effet, après réception de mon matériel, vous avez constaté les problèmes, vous l'avez de nouveau réparé et ici vous me signalez qu'il est prêt à être renvoyé!!!Hier, après avoir reçu votre message me signalant qu'on allait de nouveau le réparer, je vous ai répondu en vous rappelant ce qui avait été convenu mais comme d'habitude mon message est resté sans réponse…Je vous demande une dernière fois de respecter ce qui a été convenu et sachez que de toute façon je ne réceptionnerai pas le pc.Cordialement.Jean-Claude Sablon.
J. S.
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Bonjour,Je n'ai toujours reçu aucune réponse à mes messages précédents.Je rappelle qu'il est impossible d'utiliser l'ordinateur !!!Jean-Claude Sablon
J. S.
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Bonjour,je suis au regret de constater qu'il n'y a eu, à ce jour, aucune réaction de votre part suite à mes nombreux mails et communications téléphoniques.Je vous signale que si je n'ai aucune réponse avant ce mercredi 16/09 au soir, je déposerai plainte pour faire valoir mes droits.J'informerai ensuite le public, via les nombreux sites disponibles sur internet, le manque d'inertie dont fait preuve votre service après-vente.Je ne comprends pas qu'une société telle que la vôtre ,qui se proclame aussi sérieuse , ne se préoccupe pas plus de la satisfaction de ses clients et ne respecte pas ce qui a été convenu!Jean-Claude Sablon.
J. S.
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