Retour

Réparation de la voiture

Closed Publique

Plainte

I. F.

A l'encontre de: RENAULT

28-09-2022

Mesdames, Messieurs,Nous sommes Luca Barberis et Ilaria Federici, propriétairesde la voiture Dacia Sandero avec la plaque 2ACE700 avec le numéro de document666765982 E. NIV UU1DJF00465811781 acheté chez Valkenier, Leuvensesteenweg400, 1930 Zaventem en février 2021.Nous vous écrivons parce que depuis le mois de mai 2022nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture. Le premier était lié à lafermeture centralisée des portes, que Valkenier a résolu en deux moments :une première fois en remplaçant un fusible, et quelques jours plus tard en car leproblème se répétait, a dû changer tout le système. Pour le deuxième problème, regardant le fonctionnement du système LPG, ils m’ont demandé de m’adresser à l’atelier Thomas AutoRenault, Klei 133, 1745 Opwijk, l’unique spécialisé dans les installationsLPG je me suis rendu une première fois chez eux, ils ont détecté leproblème, mais au début du mois d’août, ils n’ont pas pris en charge la voitureparce qu’ils devaient partir en vacances. Quand ils étaient rentrés de leurs vacances,je n’étais pas en condition de la rendre là-bas (c’est à 40 km de Bruxelles)donc j’ai ramené la voiture à Valkenier, pour procéder à la solution duproblème aux portes. Le 21/09/2022 j’ai ramené la voiture à l’agence Thomas, ils l’ont prise encharge en me donnant une voiture de remplacement (je vous joins l’attestationde la location) qui était valable jusqu’au 23/09/2022, en me disant qu’ils m’auraientrappelé quand la voiture aurait été prête.Le 27/09/2022, constatant que le temps était passé sansnouvelles, je les ai appelés pour demander des informations et ont décidé deprolonger l’arrêt de la voiture jusqu’au 3/10/2022 au motif que les pièces àremplacer sur ma voiture n’étaient pas encore arrivées. Pendant ce temps, j’ai failli être sanctionné parce que je n’avais pas lacouverture des dates sur la carte riveraine, et que je m’étais arrangé pourrécupérer la voiture lundi 3 octobre comme convenu aujourd’hui à 15h00. Aujourd’hui28/09/2022 je reçois l’appel de l’atelier qui m’a dit que demain 29/09/2022 jedois aller chercher ma voiture, car les réparations sont terminées et que si je voulais, ils pouvaient continuer les travaux en remplaçant l’huile et son filtre. À ce moment-là, j’ai demandé des informations sur les coûts de cette intervention que je sais être à ma charge et on m’a dit qu’elle coûterait 180 euros, alors j’ai préféré renoncer à ce travail que je vais faire auprès de Valkenier. La dame m’a dit que je devais aller chercher la voiture demain sinon ils me factureront les jours de demain au 3/10/2022 quand j’ai dit que je n’avais pas du tout l’intention de payer pour ce service la conversation est devenue si forte que j’ai été au lieu de chercher une solution possible, elle m’a dit que c’était comme ça et c’est tout, après quoi elle a continué à me parler en flamand, langue que je ne connais pas encore. Je n’étais pas en mesure de la comprendre de manière assez grossière, elle m’a fait remarquer qu’elle n’était pas tenue de connaître le français et que c’était mon problème si je ne comprenais pas que c’était oui ou non.Maintenant, en laissant de côté le manque de politesse de la dame en question, je suis obligé de prendre des heures de congé de mon travail pour résoudre ce problème qui s’est créé très probablement parce que je ne voulais pas payer 180 euros à l’atelier Thomas. Je demande donc à vous si ce traitement est correct vers un client, et surtout que devrais-je faire? Je suis dans une nouvelle voiture qui me met déjà mal à l’aise, car j’ai dû la faire réparer plusieurs fois pour des raisons techniques qui n’étaient pas dues à mon style de conduite. Je devrais peut-être vous demander le remboursement des heures de travail de permis que j’ai dû demander, plus la différence entre l’essence et le LPG puisque les voitures mises à ma disposition étaient toutes à essence et donc à juste titre j’ai payé en plus, vu les différents coûts. En plus, je veux ajouter même les heures dépensés pour devoir être auprès des ateliers, les heures passées à aller plusieurs fois à ma mairie pour demander une carte de stationnement, sans parler du fait que j’ai dû parcourir près de 40 km pour amener ma voiture à l’atelier Thomas, car je vis à Bruxelles et cet atelier se trouve à Opwijk. Demain je vais me lever à l’aube pour parcourir 40 km de plus, et puis aller au travail, vous comprenez que si les gens de l’atelier m’avaient traité un peu mieux aujourd’hui, je n’aurais pas dû me plaindre avec le service clients. Maintenant après cette histoire je vous prie de trouver une solution avec moi car en ce moment je me trouve très mal disposé et comme vous pouvez imaginer, je ne pourrai pas bien parler de votre société et la publicité négative n’est pas bonne pour personne.Cordialement Ilaria FedericiLuca Barberis

Messages (2)

RENAULT

A l'encontre de: I. F.

28-09-2022

DATA NOT AVAILABLE

RENAULT

A l'encontre de: I. F.

10-10-2022

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme