Madame, Monsieur,
Le 02/06/2024, mon plombier a acheté un Boiler SDN 200V mural vertical Blindé dans le magasin omnitec .
Après 8 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, le boiler se met en défaut et ne redémarre plus.
Mon plombier a fait appel à votre SAV, vu que le produit est en garantie, et 4 techniciens différents se sont présentés sur une période d'1 mois sans résoudre le problème.
Bulex Services a envoyé un devis, référencé O/CD/00384919, de 644,78€ HTVA (et avec une TVA de 21%, au lieu de 6%) en date du 20 février 2025.
Après maintes appels infructueux à Bulex services, où on est baladé dans tous les services sans aucunes réponses, je vous ai envoyé un e-mail à complaint@bulex-services.be.
J'ai demandé des explications concernant l'envoi d'un devis erroné, qui plus est en période de garantie de l'appareil, ainsi que la réparation ou remplacement du Boiler puisqu'il est sous garantie.
Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé/ boiler remplacé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, le remboursement du prix d'achat, en plus d'un geste commercial pour mes locataires qui sont sans eau chaude depuis 2 mois.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• devis erroné
• Preuve d'achat