Réparation inutile
Plainte
E. D.
A l'encontre de: Auto5
J’ai fait une réparation chez Auto5 pour un bruit à la roue ou l’amortisseur du côté gauche de mon véhicule Volvo XC60 en date du 20/11/2018. (Voir la facture en annexe). Le problème de bruit à la roue ou l’amortisseur gauche n’a pas été réparé.Quand j’ai récupéré mon véhicule vers 18h00, je m’en suis rendu compte en rentrant chez moi.Je suis passé chez Auto5 le 19 octobre (voir devis en annexe) pour faire une évaluation et un diagnostic du bruit.Un mécanicien d’Auto 5 est parti avec moi faire un essai sur une route en pavés. Nous avons pris la rue de la Croix en face du Lion du Waterloo et avons été jusqu’à l’abbaye de Fichermont. Le mécanicien a bien entendu le bruit et de retour à l’atelier, le véhicule a été mis sur le pont. Suite à cela un devis a été effectué par l'atelier.Ensuite j’ai bien demandé au conseiller quelle réparation je devais effectuer pour que le bruit disparaisse. Le conseiller « Maxime », m’a mis entre parenthèse les travaux indispensables à réaliser pour que le bruit disparaisse. C’est donc en toute confiance que j’ai pris un rendez-vous pour effectuer les travaux.Vous pourrez constater d’ailleurs que suite à un entretien service plan réalisé chez Auto5 le 17 octobre, les points de contrôle validés ne nécessitant pas d’intervention mentionnait bien les rotules avant ainsi que la transmission (voir facture en annexe)Suite à ma visite chez le concessionnaire Volvo, recommandé par un conseiller d’AUTO5, il s’agissait d’un problème à la coupelle d’amortisseur et non pas les rotules de direction, ainsi que les pièces de direction et suspension qui ont été changés sans raison. La réparation a été exécutée par Volvo et je n’ai plus aucun bruit.D’après le concessionnaire Volvo les pièces qui ont changées par Auto5, ne devaient pas l’être. Les bras de suspension ne sont pas à changer non plus d’après Volvo.Auto5 m’a facturé des travaux et des prestations qui n’auraient pas dû être réalisés. Prenant le client pour un pigeon et pensant qu’il ne va surtout rien dire et ne pas réclamer.
Messages (4)
Auto5
A l'encontre de: E. D.
Cher Monsieur,En réponse à votre courrier du 22.01.2019 concernant la prestation effectuée dans notre centre Auto5 de Waterloo, je souhaite vous faire part de la suivante Le chef atelier du centre de Waterloo a réalisé un diagnostic sur le véhicule de votre client, le diagnostic n'a pas été fait suite à un bruit mais bien en mettant le véhicule sur le pont.En la présence de votre client, le véhicule a été mis sur le pont et il a pu constater les manquements présents sur son véhicule.Seules les pièces nécessitantes une réparation urgente, à savoir les rotules de directions ainsi qu'une géométrie ont été changés, pour sa sécurité ainsi que celle des autres usagés de la route.En tout été de cause, le prétendu dommage soit la perte de temps et d'argent car travaux effectués pas nécessaire, n'étant pas démontré, nous ne donnerons nullement suite à la demande d'indemnisation.Nous nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.La présente vous est adressée sous les réserves d'usage et sans aucune reconnaissance préjudiciable de droit.Veillez agréer, Monsieur,nos salutations distinguées.Le 22 janvier 2019 17:03, plaintes@test-achats.be a écrit / / / / (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) / /
E. D.
A l'encontre de: Auto5
Cher Monsieur d'AUTO5, Chère Madame d'AUTO5Comme il est impossible d'avoir dans votre entreprise le nom d'une personne responsable, je m'inquiète pour la protection de mes données conformément à la loi et le RGPD.Je suis passé chez Auto5 le 19/10/19 (voir devis en annexe) pour faire une évaluation et un diagnostic de ce bruit.Un mécanicien d’Auto5 est parti avec moi faire un essai sur une route en pavés. Nous avons pris la rue "de la Croix" en face du Lion du Waterloo et avons été jusqu’à l’abbaye de Fichermont. Le mécanicien a bien entendu le bruit et de retour à l’atelier, le véhicule a été mis sur le pont. Suite à cela un devis a été effectué par le service du magasin.Ensuite j’ai demandé au conseiller d’Auto5, quelle réparation je devais effectuer pour que le bruit disparaisse et que mon véhicule soit réparé. Le conseiller « Maxime », m’a mis entre parenthèse les travaux indispensables à réaliser pour que le bruit disparaisse. C’est donc en toute confiance que j’ai pris un rendez-vous pour effectuer les travaux de réparation.Vous pourrez constater que suite à un entretien "service plan" réalisé chez Auto5 le 17/10/19, les points de contrôle validés ne nécessitant pas d’intervention mentionnait bien les rotules avant ainsi que la transmission (voir facture en annexe)Le bruit étant toujours présent, je suis retourné chez Auto5 refaire un essai dans le parking et non sur des pavés. Le mécanicien peu serviable m’a recommandé d’aller voir mon concessionnaire Volvo ?, puisqu’il n’avait AUCUNE SOLUTION à me proposer, ce que j’ai fait, il s’agissait d’un problème sur la coupelle d’amortisseur et non pas les rotules de direction. Auto5 a changé utilement des pièces de direction et suspension. La réparation a été exécutée par Volvo et je n’ai plus aucun bruit.D’après le concessionnaire Volvo les pièces qui ont changées par Auto5, ne devaient pas l’être. Les bras de suspension ne sont pas à changer non plus d’après Volvo.Auto5 m’a facturé des travaux et des prestations qui n’auraient pas dû être réalisés et sans régler le problème. Je vous demande de bien vouloir me rembourser ou soit me donner un bon d’achat de la valeur des travaux, puisque ces travaux n’ont servi à rien.Chère Madame AUTO5, Cher Monsieur AUTO5, je vous prie d’agréer, mes sentiments les plus respectueux.Eric de Hennin
Auto5
A l'encontre de: E. D.
Cher Monsieur,RAPPEL !!En réponse à votre courrier du 23.02.2019 concernant la prestation effectuée dans notre centre Auto5 de Waterloo, je souhaite vous faire part de la suivante Le chef atelier du centre de Waterloo a réalisé un diagnostic sur le véhicule de votre client, le diagnostic n'a pas été fait suite à un bruit mais bien en mettant le véhicule sur le pont.En la présence de votre client, le véhicule a été mis sur le pont et il a pu constater les manquements présents sur son véhicule.Seules les pièces nécessitantes une réparation urgente, à savoir les rotules de directions ainsi qu'une géométrie ont été changés, pour sa sécurité ainsi que celle des autres usagés de la route.En tout été de cause, le prétendu dommage soit la perte de temps et d'argent car travaux effectués pas nécessaire, n'étant pas démontré, nous ne donnerons nullement suite à la demande d'indemnisation.Nous nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.La présente vous est adressée sous les réserves d'usage et sans aucune reconnaissance préjudiciable de droit.Veillez agréer, Monsieur,nos salutations distinguées.Addy, Customer Advisor Auto 5Le 23 février 2019 09:46, plaintes@test-achats.be a écrit / / / / Eric de Hennin de Boussu Walcourt a répondu à votre email. / Gérée via/www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (:www.test-achats.be) / A propos de nous (:www.test-achats.belainte/) / / / Réparation inutile AUTO 5 / / Date / 23/02/2019 08:45:57 / De / Eric de Hennin de Boussu Walcourt / À / AUTO 5 / Message / Cher Monsieur d'AUTO5, Chère Madame d'AUTO5 Comme il est impossible d'avoir dans votre entreprise le nom d'une personne responsable, je m'inquiète pour la protection de mes données conformément à la loi et le RGPD. Je suis passé chez Auto5 le 19/10/19 (voir devis en annexe) pour faire une évaluation et un diagnostic de ce bruit. Un mécanicien d'Auto5 est parti avec moi faire un essai sur une route en pavés. Nous avons pris la rue "de la Croix" en face du Lion du Waterloo et avons été jusqu'à l'abbaye de Fichermont. Le mécanicien a bien entendu le bruit et de retour à l'atelier, le véhicule a été mis sur le pont. Suite à cela un devis a été effectué par le service du magasin. Ensuite j'ai demandé au conseiller d'Auto5, quelle réparation je devais effectuer pour que le bruit disparaisse et que mon véhicule soit réparé. Le conseiller « Maxime », m'a mis entre parenthèse les travaux indispensables à réaliser pour que le bruit disparaisse. C'est donc en toute confiance que j'ai pris un rendez-vous pour effectuer les travaux de réparation. Vous pourrez constater que suite à un entretien "service plan" réalisé chez Auto5 le 17/10/19, les points de contrôle validés ne nécessitant pas d'intervention mentionnait bien les rotules avant ainsi que la transmission (voir facture en annexe) Le bruit étant toujours présent, je suis retourné chez Auto5 refaire un essai dans le parking et non sur des pavés. Le mécanicien peu serviable m'a recommandé d'aller voir mon concessionnaire Volvo ?, puisqu'il n'avait AUCUNE SOLUTION à me proposer, ce que j'ai fait, il s'agissait d'un problème sur la coupelle d'amortisseur et non pas les rotules de direction. Auto5 a changé utilement des pièces de direction et suspension. La réparation a été exécutée par Volvo et je n'ai plus aucun bruit. D'après le concessionnaire Volvo les pièces qui ont changées par Auto5, ne devaient pas l'etre. Les bras de suspension ne sont pas à changer non plus d'après Volvo. Auto5 m'a facturé des travaux et des prestations qui n'auraient pas da» etre réalisés et sans régler le problème. Je vous demande de bien vouloir me rembourser ou soit me donner un bon d'achat de la valeur des travaux, puisque ces travaux n'ont servi à rien. Chère Madame AUTO5, Cher Monsieur AUTO5, je vous prie d'agréer, mes sentiments les plus respectueux. Eric de Hennin / Justificatifs / /www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Pas de pièce jointe Nom du client / Eric de Hennin de Boussu Walcourt / Référence client AUTO 5 / 0516/208180 / Adresse du client / Rue Bois-Lionnet 12 1380, LASNE-CHAPELLE-SAINT-LAMBERT / Description de la plainte / J'ai fait une réparation chez Auto5 pour un bruit à la roue ou l'amortisseur du côté gauche de mon véhicule Volvo XC60 en date du 20/11/2018. (Voir la facture en annexe). Le problème de bruit à la roue ou l'amortisseur gauche n'a pas été réparé. Quand j'ai récupéré mon véhicule vers 18h00, je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi. Je suis passé chez Auto5 le 19 octobre (voir devis en annexe) pour faire une évaluation et un diagnostic du bruit. Un mécanicien d'Auto 5 est parti avec moi faire un essai sur une route en pavés. Nous avons pris la rue "de la Croix" en face du Lion du Waterloo et avons été jusqu'à l'abbaye de Fichermont. Le mécanicien a bien entendu le bruit et de retour à l'atelier, le véhicule a été mis sur le pont. Suite à cela un devis a été effectué par l'atelier. Ensuite j'ai bien demandé au conseiller quelle réparation je devais effectuer pour que le bruit disparaisse. Le conseiller « Maxime », m'a mis entre parenthèse les travaux indispensables à réaliser pour que le bruit disparaisse. C'est donc en toute confiance que j'ai pris un rendez-vous pour effectuer les travaux. Vous pourrez constater d'ailleurs que suite à un entretien "service plan" réalisé chez Auto5 le 17 octobre, les points de contrôle validés ne nécessitant pas d'intervention mentionnait bien les rotules avant ainsi que la transmission (voir facture en annexe) Suite à ma visite chez le concessionnaire Volvo, recommandé par un conseiller d'AUTO5, il s'agissait d'un problème à la coupelle d'amortisseur et non pas les rotules de direction, ainsi que les pièces de direction et suspension qui ont été changés sans raison. La réparation a été exécutée par Volvo et je n'ai plus aucun bruit. D'après le concessionnaire Volvo les pièces qui ont changées par Auto5, ne devaient pas l'etre. Les bras de suspension ne sont pas à changer non plus d'après Volvo. Auto5 m'a facturé des travaux et des prestations qui n'auraient pas da» etre réalisés. Prenant le client pour un pigeon et pensant qu'il ne va surtout rien dire et ne pas réclamer. / Solution souhaitée / Je demande à AUTO 5 de bien vouloir me rembourser ou soit me donner un bon d'achat de la valeur des travaux, puisque ces travaux n'ont servi à rien. / Valeur monétaire contestée / Eur 278,00 / Méthode d'achat / Magasin / Justificatifs / /www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif 20190122_00001.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/a55b8d8e-27c6-42ee-9d6b-a64b16e002b7/82f4ac67-59b7-400b-9aab-3744d41cd7bc?sv=2017-07-29sr=bsig=USuOcFnbROGnOu%2F4xM2VkizAdttZLUn2l4%2FFrAhdxb4%3Dst=2019-02-23T07%3A46%3A02Zse=2019-05-09T08%3A46%3A02Zsp=r) / Merci de noter que: / www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif/ Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. / www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif/ Cette plainte est publique / www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif/ Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00588159-48). / www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif/ Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (:www.test-achats.belaintelaintes-publiques) Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00588159-48 Cordialement, Test-Achats www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (:www.test-achats.be) / / / / / / (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) / / (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) / /
E. D.
A l'encontre de: Auto5
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