Retour

Réparation IPhone

Résolue Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

08-10-2020

Bonsoir,j'ai acheté un iPhone chez Orange en juillet 2019. L'écran a un défaut, mais cela fait plus d'un an que je l'ai acheté. Apple renvoit donc la réparation là où je l'ai acheté (Orange). J'ai quand même été faire un diagnostic chez Apple le 5 août 2020, qui a confirmé que la réparation devait se faire sous garantie car il s'agit d'un problème de l'écran. J'ai donc remis mon téléphone chez Orange pour réparation le jour même (5 août). La société de réparation avec laquelle Orange travaille, Dynafix, refuse de réparer mon téléphone et me fait un devis de 240,51€.J'ai recontacté Apple, qui m'a fourni un numéro de dossier dans lequel se trouvent tous les contacts que j'ai eus avec eux, ainsi que l'analyse et le diagnostic du téléphone. Apple me réconfirme que la réparation doit être faite sous garantie car il s'agit d'un problème de l'écran.J'ai fourni ce nouveau n° de référence le 25 août. Plus de réaction de la part de Dynafix pendant un mois. Après plusieurs mails envoyés, ils me répondent enfin et refusent toujours de réparer le téléphone sous garantie.Mon téléphone est donc bloqué depuis plus de 2 mois chez eux. Les seules solutions proposées sont de payer la réparation de 240,51€ ou de payer 36,30€ pour le récupérer en l'état ou de leur laisser le téléphone.Dynafix est la seule société qui peut réparer mon téléphone sous garantie, vu que c'est avec elle que travaille Orange.

Messages (16)

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

19-10-2020

Bonjour Monsieur Marin, Merci pour votre e-mail. Avez-vous un numéro rma ou imei afin de pouvoir répondre à votre question?Merci d'avanceCordialement, Han ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

19-10-2020

Bonjour,voici le numéro : iRMAORNG16700233Bonne journéeDidier Marin

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

19-10-2020

Bonjour Monsieur Marin, Merci pour votre réponse. Nous nous sommes renseignés auprès de notre gestion en nous avons communiqué le numéro de dossier d'AppleGenius Bar. En ce moment nous attendons la décision de nos responsables. Cordialement, Han ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

30-10-2020

Bonjour,avez-vous des nouvelles ?Bonne journéeDidier Marin

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

02-11-2020

Bonjour Nous vous remercions de votre mail,Nous avons besoin du numéro rma de la réparation ou imei de votreappareil pour pouvoir vous informer.Nous restons à votre entière disposition et vous prions derecevoir nos salutations les meilleuresMet vriendelijke groet,Cordialement,Nelson ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

02-11-2020

Bonjourvoici le numéroiRMAORNG16700233bonne journéeDidier

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

04-11-2020

Bonjour Nous vous remercions de votre mailNous considérons que la garantie d'une année sur votre appareilest terminée si vous n'etes pas d'accord avec cette décision , nous nepouvons que vous conseiller de contacter votre vendeur ou le fabricant Applecar si un aval est reçu de la part de ce dernier pour valider la garantie , nousferons le nécessaire.Nous restons à votre entière disposition et vous prions derecevoir nos salutations les meilleuresMet vriendelijke groet,Cordialement,Nelson ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

04-11-2020

Bonjour la garantie légale en Belgique est de 2 ans. Comme le téléphone a été acheté chez Orange, Apple prend en charge la 1ère année de garantie, et Orange la 2ème.La garantie doit donc être imputée à Orange, pour qui vous êtes le réparateurBien à vousDidier Marin

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

05-11-2020

Bonjour Monsieur Marin, Merci pour votre réponse. Prière de nous donner le numéro rma ou imei concerné afin de pouvoir répondre à vos questions. L'expression de nos salutations cordialesHan ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

05-11-2020

Bonjourpour la 3ème fois, voici le numéroiRMAORNG16700233bonne journéeDidier

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

09-11-2020

Bonjour Nous vous remercions de votre mail,D'après les information en notre possession , la garantie d'uneannée est terminée et c'est la raison pour laquelle nous avons établi un devisNous restons à votre entière disposition et vous prions derecevoir nos salutations les meilleuresMet vriendelijke groet,Cordialement,Nelson ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

09-11-2020

Bonjourcomme spécifié dans une précédente réponse, la garantie légale en Belgique est de 2 ans. Comme le téléphone a été acheté chez Orange, Apple prend en charge la 1ère année de garantie, et Orange la 2ème.La garantie doit donc être imputée à Orange, pour qui vous êtes le réparateurBien à vousDidier Marin

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

10-11-2020

Bonjour Nous vous remercions de votre mail,Nous avons besoin du numéro de rma de la réparation ou imei de votreappareil pour pouvoir vous informer.Nous restons à votre entière disposition et vous prions derecevoir nos salutations les meilleures.Met vriendelijke groet,Cordialement,Nelson ______________________________Original Message:

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

10-11-2020

Bonjour Nous vous remercions de votre mail,Nous avons besoin du numéro de rma de la réparation ou imei de votreappareil pour pouvoir vous informer.Nous restons à votre entière disposition et vous prions derecevoir nos salutations les meilleures.Met vriendelijke groet,Cordialement,Nelson ______________________________Original Message:

D. M.

A l'encontre de: Dynafix

10-11-2020

bonjour,merci de ne pas poser la même question à chacune de mes réponsesiRMAORNG16700233Merci de lire les précédents messages avant de répondreBonne journéeDidier

Dynafix

A l'encontre de: D. M.

10-11-2020

______________________________Original Message:


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme