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Réparation machine à laver, sous garantie

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

I. P.

A l'encontre de: KREFEL

12-03-2025

Bonjour, Le 22/02/2024, j'ai acheté une machine à laver Hoover H7W449AMBC, chez Krefel, en ajoutant une extension de garantie (v.facture 2420054287 en annexe). Depuis le début, la machine à laver prend un temps incroyable pour essorer (Un peu comme une essoreuse à salade qui n'arrive pas à équilibrer la salade dans le panier), ça dure parfois jusqu'une heure & parfois ça n'essore même pas. Pourtant je ne charge jamais le hublot à plus de 50%. J'ai contacté Krefel & Hoover, déjà au mois de juin 2024, en expliquant de long en large le problème. Une pièce a été commandée. Le réparateur est passé deux fois (en juin et juin 2024), a commandé une pièce et a changé, le bloc (électronique? je suppose que ça s'appelle comme ça), mais il n'est pas resté, pour vérifier si le problème subsistait. Ca n'a rien changé & j'ai continué à faire des lessives avec un essorage interminable - Je trouve mon linge rèche, pas propre. Je n'ai pas envie de créer des problèmes. Mais il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai lavé un pull, un essuie et des petites choses légères ; et à nouveau ça a duré des heures... Et j'en ai eu marre, je ne comprends même pas, comment j'ai pu lessiver comme ça pendant des mois. J'ai donc recontacter Krefel et Hoover (Le 17/02/2025) ; je dois avouer que je ne sais même pas qui fait le nécessaire pour m'envoyer le réparateur.) Après commande de pièces, un réparateur est passé aujourd'hui, le 12/03/2025,(très à l'écoute, je le remercie), a remplacé 2 pièces; a lancé une machine et a bien constaté que la machine n'a jamais essoré, après une interminable attente... Ce réparateur m'a dit qu'il allait rentrer un dossier, pour que la machine puisse être échangée, contre une machine en état de marche (C'est à dire qui lave, rince, essore & tout ça, correctement). J'ai reçu un peu plus tard, un SMS de la société de répation (CE Repair Service) me disant que les pièces allaient être commandées et que je serai contactée dès qu'elles seront disponibles; ensuite, j'ai reçu un appel de la même firme me confirmant le passage du réparateur le 21/03/2025, avec les pièces. Je souhaite simplement que cette machine fonctionne correctement. Je pense qu'il faudrait qu'on me la remplace, ca ça a un coût toutes ces pièces et ces réparateurs. J'ai même pensé, à acheter une nouvelle machine à laver. Je passe ma vie au salon-lavoir de Genappe ce qui a un coût important aussi, car nous sommes 5 adultes et une ado. Je pense que je pourrait faire un calcul, ça devrait être proche des 150€; je peux même avoir des preuves, car le salon-lavoir a une ou plusieurs caméras. J'ai très certainement passé certaines étapes, je joints en annexe divers courriers, mails, SMS, factures. J'espère que mes explications sont cohérentes. J'ai l'impression qu'on me prend pour une idiote ; mais je lessive depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu ce genre de souci même avec une Beko. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Isabelle Pierre Rue Henri Loriaux, 42 6210 Les Bons Villers isabelle.pierre@hotmail.com

Messages (5)

KREFEL

A l'encontre de: I. P.

14-03-2025

Bonjour Test-achats, Nous avons bien reçu votre demande. Nous avons examiné le dossier avec le réparateur et il nous a indiqué que l'appareil peut effectivement être réparé avec la pièce commandée. La demande de la cliente est compréhensible, car son appareil n'a pas encore été entièrement réparé. Le technicien se rendra sur place le 21/03 et remettra l'appareil en état de marche. Nous nous excusons par avance pour les désagréments causés. Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à Krefel. Met vriendelijke groeten, Bien à vous, Kilian Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------- Oorspronkelijk bericht --------------- Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 12/03/2025 17:30 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Réparation machine à laver, sous garantie ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0HxkEk:ref

I. P.

A l'encontre de: KREFEL

17-03-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher service clientèle, Juin 2024, février 2025, 3 pièces ont déjà été changées. En juin, ça n'a effectivement rien changé. En février, non plus. Quelle pièce voulez-vous encore changer ? Le tambour, la courroie, si il en existe une ? Je souhaite sue ma machine fonctionne correctement, je suis impatiente d'être le 21. Qu-en est-il dans l'intervention dans mes frais pour laver mon linge ? Merci.

KREFEL

A l'encontre de: I. P.

20-03-2025

Bonjour Test-achats, Nous avons bien reçu votre demande. Nous avons examiné le dossier avec le réparateur et il nous a indiqué que l'appareil peut effectivement être réparé avec la pièce commandée. La demande de la cliente est compréhensible, car son appareil n'a pas encore été entièrement réparé. Le technicien se rendra sur place le 21/03 et remettra l'appareil en état de marche. Nous nous excusons par avance pour les désagréments causés. Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à Krefel. Met vriendelijke groeten, Bien à vous, Kilian Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------- Oorspronkelijk bericht --------------- Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 17/03/2025 16:45 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Nouveau message de ISABELLE P ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0I6Uyo:ref

I. P.

A l'encontre de: KREFEL

21-03-2025

Cher Krefel, Donc, effectivement, le réparateur est passé aujourd'hui, 21/03/2025, après plusieurs explications et tentatives (infructueuses) d'essorage du linge, ça ne fonctionne toujours pas. Depuis mi-février, je suis sans machine. Je dois lessiver soit au salon-lavoir (où ça me coûte un bras), ou chez une amie conciliante. Le réparateur pense à un souci d'amortisseur (Pièces qui seront commandées) et je suppose que le réparateur viendra d'ici 10 jours. Alors, je fais quoi avec mon linge ? J'achète une machine d'occasion en attendant ? Je vous écris, mais on tourne en rond ou, comme le dit moins chaleureusement mon époux, "Ils se foutent de notre g... " Quelles dont les indemnités ? Bon week-end, moi, je vais au salon-lavoir, car du linge attend. Isabelle Pierre

Traitée par Testachats 21 mars 2025

KREFEL

A l'encontre de: I. P.

26-03-2025

Bonjour Madame Pierre, Je comprends parfaitement que vous soyez mécontent et déçu par le suivi de votre dossier ainsi que par la réparation de votre lave-linge Hoover, qui ne fonctionne toujours pas de manière optimale. Je vais contacter le service de réparation de Hoover pour demander un statut de votre dossier et insister sur le fait que cette situation soit résolue rapidement, afin que vous puissiez à nouveau utiliser votre appareil dans les meilleures conditions. Je comprends bien que cela cause des désagréments inutiles et je tiens à m'excuser sincèrement pour cela. Bien à vous, Hilde Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------- Oorspronkelijk bericht --------------- Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 21/03/2025 10:30 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Nouveau message de ISABELLE P ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0IFEMs:ref Open Toolbox (quickly press CTRL twice)


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