Madame, Monsieur,
Le 12 janvier 2024, j'ai acheté un Pc Portable ASUS GU604VY-NM001W dans votre magasin et je l'ai payé 3 099,00€.
Après 19 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, les touches Y-O-T ainsi que le TAB ne fonctionnait pas et l'écran avait deux pixel mort.
Le 04 septembre 2025, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le même jour. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas et l'écran ne correspond pas à l'écran d'origine.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Un nouvel envoi en réparation représenterait un inconvénient majeur, car j’ai déjà dû refuser plusieurs projets lors du premier envoi, ce qui a entraîné un préjudice financier et un impact sur mon image professionnelle. J’ai proposé un remplacement ou un remboursement afin de pouvoir acquérir un nouveau PC et permettre à l’entreprise de réparer correctement l’appareil pour le remettre ensuite en vente. J’ai envoyé deux e-mails au service client les 28 et 29 septembre 2025, puis un troisième le 4 octobre 2025 après m’être rendu en magasin, où le vendeur a refusé de faire valoir mes droits et m’a demandé de contacter un autre service. Ce service refuse désormais tout remplacement ou remboursement et exige un renvoi en réparation sans compensation. Compte tenu du préjudice subi et des obstacles rencontrés, je souhaite faire valoir mes droits de consommateur, y compris le droit à une indemnisation pour le préjudice causé et par l’inconvénient majeur que représenterait un nouvel envoi. Je suis disponible pour fournir tous les échanges e-mails et l’échange vocal avec le vendeur afin de documenter le dossier et appuyer ma demande. Les textes légaux applicables sont les articles VIII.77 à VIII.84 du Code de droit économique et le document du SPF Économie – Guidance relative à la garantie légale de conformité, qui prévoient le droit du consommateur à un bien conforme, au remplacement ou remboursement, et à l’indemnisation en cas de préjudice lié à une mise en conformité non satisfaisante.
Cordialement,
Dupuis Florent