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Réparation non effectuée mais facturée

Closed Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Bulex

16-12-2023

Bonjour, Mi-Novembre, ma locataire, constate un problème de chaudière, elle prend contact avec le chauffagiste qui fait l'entretien, il se rend sur place et constate qu’une carte est déficiente. Il lui propose de la commander chez Bulex. Après quelques semaines, n'ayant toujours pas reçu de nouvelles, elle recontacte le chauffagiste qui lui conseille d’appeler le service Bulex. Un technicien Bulex vient sur place et lui dit que ce n’est pas un problème de carte et que de toute façon aucune carte n’a été commandée, il rebranche le thermostat, la chaudière se remet en route et il laisse à ma locataire le soin de recontacter son installateur si le problème se repose. (Voir le compte rendu du technicien qui figure également sur la facture). Quelques semaines plus tard, la chaudière tombe à nouveau en panne, elle recontacte Bulex, elle est assez mal reçue et on lui fait savoir que tant que la facture n’est pas payée, personne ne sera envoyé sur place, facture qui je le souligne n’a pas été reçue. C’est une dame âgée qu’on envoie balader sans autre forme de procès. Le 13 décembre, elle me téléphone en pleurs et m’explique la situation, je lui demande de me fournir la facture, elle dit ne pas l' avoir puisqu’ elle a demandé qu’elle me soit adressée à moi directement (ce que j’ignorai complètement). Je téléphone immédiatement moi-même chez Bulex qui me répète le même discours, le monsieur que j’ai au téléphone ne semble pas être perturbé par le fait de laisser une dame âgée sans chauffage et n’a pas l’aire de trouver ça anormal qu’une facture soit envoyée à une autre personne que la personne qui demande le déplacement sans que cette même personne ne soit au courant et consente à recevoir cette facture. Il me propose de me transférer au service comptabilité, Il me revient en me disant que le service comptabilité est encore en pause (à 14H30 !) et me demande de retéléphoner plus tard. Je retéléphone donc une heure plus tard, le même individu me répond en me disant qu’en fait le service compa est fermé et qu’il faut téléphoner le lendemain matin. Ne trouvant aucune solution avec Bulex, je décide d’envoyer mon chauffagiste sur place qui constate comme le premier chauffagiste un problème de carte. Nous avons perdu plus d’un mois pour revenir à la case départ! Sauf que 213 euros me sont reclamé par Bulex pour n’avoir absolument rien fait ! Si je résume : Bulex accepte d’envoyer une facture à une personne qui n’a pas consenti à cette requête.On refuse une deuxième intervention alors que la chaudière supposée être réparée est de nouveau en panne 10 jours après l’intervention parce que la facture n’est pas payée. Facture qui n’a pas été reçue et dont le destinataire ignorait totalement l’existence.Le jour d’après, la facture arrive dans ma boîte aux lettres, adressée à Caroline (même pas de nome de famille !) 213 euros pour un service non rendu et une chaudière toujours dans le même état que lors du passage de Bulex avec aucune proposition d’action! Inutile de vous dire que je suis outrée et que je n’en reviens toujours pas de l’histoire rocambolesque que je viens de vivre avec Bulex.Je conteste cette facture pour non résultat et également car aucun consentement de ma part ne m’a été demandé par Bulex pour m’envoyer cette facture. Je souligne également que le service Bulex m'invite à envoyer ma plainte sur l'adresse complaint@services-bulex.be qui n'existe pas. J'ai également cherché sur leur site un moyen de porter plainte mais c'est introuvable. Le manque de transparence à ce sujet pose question également. Je souhaite recevoir au plus vite une note de crédit pour créditer cette facture qui n'est pas justifiée. Bien cordialement,

Messages (6)

Bulex

A l'encontre de: C. V.

16-12-2023

Beste klant,Bedankt om contact op te nemen met Bulex. Wij hebben je mail goed ontvangen en gaan zo snel mogelijk aan de slag met je vraag.Wij vinden het belangrijk om je mail grondig te analyseren en alle aspecten na te kijken. Hierdoor kan het enkele werkdagen duren voor je een reactie ontvangt.Alvast bedankt voor je begrip.Met vriendelijke groeten,Het Bulex Service TeamCher client,Merci de prendre contact avec Bulex. Nous accusons bonne réception de votre email, lequel a retenu toute notre attention. Nous travaillons le plus rapidement possible à votre réponse.Il est important pour nous d’analyser votre mail en profondeur et d’en vérifier tous les aspects.Par conséquent, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,L'équipe Service Bulex

C. V.

A l'encontre de: Bulex

02-01-2024

Bonjour,Je fais suite à ma plainte envoyée le 16 décembre à laquelle, excepté un message automatique m'avertissant que vous aviez bien reçu mon mail, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je vous serai gré de me répondre et de me confirmer que cette facture sera belle et bien créditée. D'avance, je vous remercie Bien à vous,Caroline Van Parijs

Bulex

A l'encontre de: C. V.

02-01-2024

Beste klant,Bedankt om contact op te nemen met Bulex. Wij hebben je mail goed ontvangen en gaan zo snel mogelijk aan de slag met je vraag.Wij vinden het belangrijk om je mail grondig te analyseren en alle aspecten na te kijken. Hierdoor kan het enkele werkdagen duren voor je een reactie ontvangt.Alvast bedankt voor je begrip.Met vriendelijke groeten,Het Bulex Service TeamCher client,Merci de prendre contact avec Bulex. Nous accusons bonne réception de votre email, lequel a retenu toute notre attention. Nous travaillons le plus rapidement possible à votre réponse.Il est important pour nous d’analyser votre mail en profondeur et d’en vérifier tous les aspects.Par conséquent, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,L'équipe Service Bulex

Bulex

A l'encontre de: C. V.

26-01-2024

N.Réf/CM-B 10754315Bonjour,Nous faisons suite à votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service-après vente et vous sommes reconnaissants de nous en avoir fait part.Prendre connaissance de vos observations nous permet de remettre en question chacun des aspects de nos prestations et d'apporter les correctifs nécessaires auprès des intervenants concernés pour parvenir à vous offrir le meilleur service possible.Pour ce qui est de la réparation le technicien n'a pas remplacé la pièce car vous lui avez dit que l'installateur l'avait commandé.Il n'aurait pas da» émettre une facture a vous sans un accord de facturation de vous.Un rappel sera fait.Cela ne change rien à la facturation du forfait qui est juste .On facture toujours la première fois et ne comptons que la M/O et pièces lors de la réparation finale .Nous aurions pu faire un geste si nous avions fait la réparation finale .Bien cordialement,Veronica FarruggioMedewerker KlachtendienstCollaborateur Service PlaintesVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 431 80 00www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

C. V.

A l'encontre de: Bulex

13-02-2024

Bonjour,Je vous remercie de votre retour même si je déplore qu'il ait fallu passer par Test-Achats pour enfin obtenir une réponse. Votre réponse n'est absolument pas satisfaisante mais il me semble faire face à un mur. Ce que je ne tolère pas, c'est de ne pas avoir été averti du montant réclamé avant l'intervention, je peux vous assurer que jamais, au grand jamais, je n'y aurai consenti. Je trouve vos méthodes malhonnêtes et votre service déplorable sans parler de votre service après vente qui est totalement inexistant. Je ne souhaite pas donné suite, je suis simplement dégoutée. Je peux juste vous assurer que Bulex est aujourd'hui une marque à fuir et que je compte bien en parler un maximum autour de moi pour éviter à d'autres la mésaventure que je viens d'expérimenter. Bien à vous,Caroline Van Parijs

Bulex

A l'encontre de: C. V.

13-02-2024

Beste klant,Bedankt om contact op te nemen met Bulex. Wij hebben je mail goed ontvangen en gaan zo snel mogelijk aan de slag met je vraag.Wij vinden het belangrijk om je mail grondig te analyseren en alle aspecten na te kijken. Hierdoor kan het enkele werkdagen duren voor je een reactie ontvangt.Alvast bedankt voor je begrip.Met vriendelijke groeten,Het Bulex Service TeamCher client,Merci de prendre contact avec Bulex. Nous accusons bonne réception de votre email, lequel a retenu toute notre attention. Nous travaillons le plus rapidement possible à votre réponse.Il est important pour nous d’analyser votre mail en profondeur et d’en vérifier tous les aspects.Par conséquent, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,L'équipe Service Bulex


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