Madame, Monsieur,
Le 15/07/2025, j’ai acheté sur le site web un panier orthopédique pour chien de marque Flamingo, pour un montant de 96,61 €.
Le produit n’a été effectivement utilisé qu’à partir du 20/08/2025, date d’arrivée de mon chien.
Après seulement quatre jours d’utilisation, les coutures du panier ont lâché et la fermeture s’est brisée. Mon chien a alors eu accès à la mousse interne, ce qui représente un danger sérieux en cas d’ingestion.
Le 15/10/2025, je vous ai contactés afin de solliciter une réparation sous garantie. Étant à l’étranger, je n’avais pas la possibilité de vous ramener immédiatement le produit. Malgré mes rappels, aucune réparation ni solution appropriée ne m’a été proposée à ce jour.
Je vous rappelle que, conformément à l’article 1649quater §1er du Code civil (Loi du 1er septembre 2004 relative à la protection du consommateur),
« Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien (…) et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. »
Je vous ai également informés du défaut dans le délai légal, comme prévu à l’article 1649quater §2, qui impose que le consommateur dispose d’un délai d’au minimum deux mois pour signaler le défaut après sa constatation.