Madame, Monsieur,
Le 15 mai 2023, j'ai acheté un mini barbecue japonais dans votre magasin et je l'ai payé 125€.
Après 11 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, la cuve intérieure en céramique s'est fissurée sous l'action de la chaleur et menace de se briser en 2. Le barbecue est garanti 3 ans et a été acheté le 15 mai 2023.
Le 5 avril 2024, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et en réponse, le 10 avril 2024, votre SAV m'a demandée de m'adresser à votre fournisseur en Allemagne en me transmettant une adresse e-mail non opérationnelle. Depuis lors votre SAV ne réponds plus à mes mails et la seule réponse donnée lors de mes appels téléphoniques est : "je transmets au service qualité qui va vous recontacter". Malgré de nombreux rappels, à ce jour, le défaut n'a pas été réparé, aucun renboursement effectué, ni même aucune solution ne m'a été proposée.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• copie mails
• Preuve de paiement