Bonjour, Je vous contacte pour déposer une plainte au sujet du service après-vente Vanden Borre qui fait preuve de mépris envers le client que je suis. Ce jeudi 19/10/23, deux techniciens sont venus récupérer le frigo américain Haier acheté chez vous en février 2022. Frigo qui dysfonctionne de manière grave depuis son achat, mettant en péril ma sécurité alimentaire en cassant la chaîne du froid.La température à l'intérieur du congélateur oscille entre -9.6° et -28.9°C (voir pièces jointe) pour une température programmée de -18°C. Aussi, la température indiquée sur l'afficheur oscille entre +7 et +8°C sans déclencher aucune alarme. Le dysfonctionnement a débuté +/- 2 mois après son achat. Plusieurs interventions et remplacement de pièces ont été effectuées mais sans succès. Le mardi 17/10/23, un nième technicien est venu constater le dysfonctionnement de la partie congélateur et a trouvé de la glace à l'intérieur et derrière la parois arrière alors que le frigo américain est vendu comme un NO FROST. Il m'a été proposé de me livrer un frigo congélateur, faire décongeler le bloc américain Haier et d'effectuer une autre intervention à domicile, auprès de celui-ci.Plus tard dans la journée, Vanden Borre m'a contacté en m'informant qu'on viendrait finalement récupérer le frigo américain Haier pour une inspection à l'atelier, sans doute la sonde? Trouvez vous cela respectueux de remplacer un frigo dont le congélateur a une contenance de 190L par un autre dont le congélateur fait à peine 37L ?J'ai tout de suite réagi et interpellé le SAV de Vanden Borre. Je me suis plains de la livraison effectuée. Et il m'a été répondu qu'on mettait à disposition ce qu'on a et qu'on ne me donnerait pas un frigo américain pour le dépannage parce que j’ai un frigo américain ! . Ce à quoi j’ai rétorqué que j'aurais au moins espéré un congélateur d’une contenance équivalente au vu de la quantité de denrées se trouvant dans mon congélateur Haier. Denrées qui sont aujourd'hui perdues. À ce sujet, je souhaiterais que vous preniez position. En ce qui me concerne, le combiné frigo américain présente un vice caché : le défaut existait au moment de l’achat et n’était pas apparent à ce moment. Le défaut rends l’appareil électroménager impropre à l’usage ou bien doit affecter sensiblement son usage ce qui est le cas. Et comme la loi m'y autorise, j'exige son remplacement ou remboursement. J'estime avoir été suffisamment patient après les multiples interventions et dont l'avis des techniciens est balayé du revers de la main par votre centrale de dépannage. J'ai également demandé en 2022 à ce que le SAV du fabricant passe mais cela a été refusé. Sachez que j’ai contacté le service juridique de Test Achats et introduirai une plainte vous concernant dès demain auprès de ce dernier.Pour info, vous pouvez constater dans mon dossier que je suis un très bon acheteur chez Vanden Borre et n'ai aucun retour ni soutien de votre part pour 1x qu'un appareil présente un soucis, un vice de fabrication.Je me permets de souligner également que la garantie légale est donnée par le CONSTRUCTEUR et non par vous.