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Réparation

Résolue Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

11-01-2021

Bonjour,J' ai introduit une plainte pour une réparation d’un gsm Apple I phone XR sous garantie, cette réparation n’a pas donné les résultats attendus et a entrainé une seconde demande de réparation ( numéro de dossier PL42821285) pour laquelle je refuse le devis proposé par le réparateur.Voici un bref explicatif, j’ai déposé une première fois mon téléphone pour réparation en juillet 2020, le réparateur a remplacé l’écran, la carte mère et les caméras tout cela sous-garantie. (Dossier 40206451)Après un mois,il se met à nouveau à mal fonctionner, mais j’avais besoin du téléphone.En date du 12/12/2020, je dépose le téléphone pour une nouvelle réparation.La description des problèmes étaient : la fonction tactile au bas de l’écran, tâche sur l’écran et flash qui ne se déclenche pas tout le temps, Face ID ne fonctionne plus.Le gsm fonctionne encore mais pas parfaitement.En date du 24/12/2020 je reçois un devis par mail avec trois propositions : un échange montant à payer 495,34€ ou je ne suis pas d'accord et je dois payé 40,33€ pour le retour de mon gsm non réparé ou pas d'accord et je donne mon gsm pour un recyclage gratuit mais aucune de ces propositions ne me convient.A ce jour, je remets en question la réparation qui a été faite en juillet, l’appareil à son retour ne fonctionnait pas correctement après un mois. Les pannes mentionnées concernent toujours l'écran et les caméras.La manager SAV me parle d’un LCI devenu rouge, témoin d’un contact avec un liquide, ce que je conteste. J’ai apporté en juillet un téléphone étanche. Si aujourd’hui le LCI est rouge, c’est que le téléphone n’est plus étanche comme à son origine.Et lorsque je lis sur le site de Media Markt: L’étanchéité n’est plus garantie après réparation cela corrobore mes craintes.Le problème pourrait donc être dû à un manque d’étanchéité du téléphone suite à l’intervention du réparateur de MediaMarkt.J’attend de Mediamarkt une réparation ou un échange gratuit au vu de la perte d’étanchéité de mon gsm après leur réparation et sachant que l’ appareil n’a pas deux ans et que son aspect extérieur est comme neuf.Si je n'avais pas dû réparé mon gsm pour défaut de fonctionnement sous garantie, je n'aurais pas un gsm dont l'étanchéité n’est plus et donc donc mon gsm ne présenterait pas une pastille rouge, ou un LCI qui montre un problème de liquide. Il faut savoir que je suis passée au magasin de Leeuw Saint pierre, je suis restée deux heures et demi, pour finalement voir la responsable du SAV Madame Thérèse et la manager SAV Madame Lubarda ( il est difficile de savoir qui est qui, et qui est responsable de quoi) pour ressortir avec une adresse mail où je devais envoyer ma plainte. Le 4 janvier ce fut fait et à ce jour pas de réponse. Et ce 11 janvier Madame Thérèse m’appelle pour me demander qu’elle est ma réponse et dit ne pas m’avoir vu au magasin et après lui avoir rafraîchi la mémoire , elle se souvient m’avoir vu. Mais ne peut rien me dire quant à ma plainte et me renvoie vers Madame Lubarda. Je n’ai jamais obtenu spontanément de nom de personne responsable et de numéros de téléphone où je peux contacter quelqu’un pour un suivi. Lorsque je téléphone je suis au central qui n’est au courant de rien et qui ne peut rien faire.Bien à vous.

Messages (5)

MediaMarkt

A l'encontre de: S. L.

02-02-2021

Bonjour Madame Louwies,Nous avons eu le retour du magasin.Ceux-ci m'informe qu'ils vous ont expliqué et montrer que votre gsm avais bien des traces d'oxydation.Ceci a bien été diagnostiqué par un technicien agrée, malheureusement ce genres de problèmes n'est pas couvert par la garantie.Cordialement, Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique

S. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

02-02-2021

Madame Alexandra,Votre réponse, reste comme celle des collaborateurs de Mediamarkt, formelle et lacunaire.J’ai pour ma part compris la réponse du réparateur.Par contre, si il est question d’un problème de trace d’oxydation.Je remet en cause votre réparation, étant donné qu’après celle-ci vous ne garantissez plus l’étanchéité des gsm. Voir https://www.mediamarkt.be/fr/shop/solutions-corner.html?ga_query=r%C3%A9parationAprès recherche, j’ai trouvé ceci sur votre site:La garantie de mon appareil reste-t-elle valable??En cas de réparation de votre appareil, la garantie de celui-ci ne s’applique plus. Après réparation, nous ne pouvons plus garantir l’étanchéité de votre appareil.Au service après-vente, lorsque j’ai déposé mon gsm sous garantie personne ne m’a mentionné :« Que si je réparais mon téléphone celui-ci ne serait plus étanche après réparation et que par voie de conséquence , je perdais ma garantie! »Vous êtes responsable de la perte d'étanchéité de mon gsm suite à la réparation que vous avez effectué. (celui-ci était étanche quand je vous l'ai apporté).Je demande la réparation de l’étanchéité de mon gsm. Je demande la réparation des dégâts causés par cette perte d’étanchéité de mon appareil du à votre réparation.Pouvez-vous réparer mon appareil étant donné votre responsabilité affichée sur le site de la perte d’étanchéité de l’appareil suite à votre réparation?Recevez, Madame Alexandra, mes salutations.Mme Louwies

MediaMarkt

A l'encontre de: S. L.

03-02-2021

Bonjour Madame Louwies,Votre Smartphone a été envoyé en réparation vers les techniciens agrée par Appel sous le n° de dossier PL42821295.Après cette réparation votre Smartphone reste bien sous garantie car celui-ci a été ouvert et réparer par les techniciens Apple.Le lien que vous nous soumettez, soits:www.mediamarkt.be/fr/shop/solutions-corner.'ga_query=r%C3%A9parationFait référence aux réparations en magasin au Solution Corner.En effet, si votre IPhone avait été réparé en magasin par un collaborateur du Solution corner, votre article n'aurais plus été sous garantie comme indiqué sur notre site.Pour rappel votre IPhone n'est donc pas sous les conditions du solution corner comme vous le stipulé mais sous les conditions de réparation de garantie constructeur Apple.Cordialement, Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique

S. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

08-03-2021

Madame Alexandra,Pouvez-vous réparer mon gsm et à quel prix?Recevez, Madame Alexandra, mes salutations.Mme Louwies

MediaMarkt

A l'encontre de: S. L.

08-03-2021

Bonjour Madame Louwies,Avez-vous réceptionné votre réparation PL4282129 auprès du magasin?Pouvez-vous renvoyer votre iPhone de nouveau en réparation?Est-il possible de me préciser votre demande afin que je puisse au mieux y répondre s'il vous plait?Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique


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