Bonjour,
J'ai acheté chez MédiaMarkt une machine à laver Whirlpool en date du 12/07/2023. Celle-ci m'a été livrée endommagée j'ai donc déjà du faire un changement de machine qui m'a été livrée en date du 23/08/23.
Le 30/12/24, soit après 1 an, je déclare un dysfonctionnement de la machine. J'ai eu un rendez-vous ( MédiaMarkt n°dossier : OZL65736968 / Référence Whirlpool : 3211001367).
Le technicien qui est venu sur place m'a informé que la panne avait été causée par un problème d'humidité car ma machine était à même le sol dans la cave. Il m'a également indiqué que si je résolvais ce problème elle allait fonctionner à nouveau correctement. J'ai donc investi du temps et de l'argent afin de créer un socle avec divers matériaux afin de régler ce souci. Cependant après plusieurs semaines, la machine ne fonctionnait toujours pas malgré les efforts fournis sur conseil du technicien.
J'ai donc de nouveau demandé une réparation le 28/04/25 auprès de Whirlpool directement et obtenu un rendez-vous le 7/05/25. Lors de cette intervention, un autre technicien m'a indiqué que le code erreur affiché était lié à un problème électronique, et qu'il s'agissait d'une panne "assez fréquente". IL m'a précisé qu'il commanderait les pièces nécessaires ( 3 à 5jours ouvrable selon ses dires).
Deux semaines ce sont écoulées sans nouvelles, j'ai donc contacté Whirlpool pour savoir où en était ma demande, on m'a simplement dit que c'était au technicien de me rappeler que je devais simplement attendre en précisant qu'ils allaient le relancer.
Nous sommes le 23/06/25, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai appelé à nouveau, mécontent, et j'ai demandé si ma garantie était bien suspendue pendant cette période d'attente. On m'a répondu que non, que la garantie prendrait fin en aout, soit 2 ans piles après achat. J'ai donc fait des pieds et des mains, avec des mails afin de régler cela, j'ai pu récupérer 6 mois de plus ( janvier à juin ) sur ma garantie. J'ai du échanger plusieurs mails, appeler plusieurs fois, pour avoir finalement un nouveau rendez-vous le 20 aout 25 ! Ou la le technicien à changé la pièce et à remarquer que la machine n'allait toujours pas. Il m'a dis qu'il allait faire une demande pour un remplacement de machine, nous sommes le 2 septembre, j'ai de nouveau contacté la société, qui me disent qu'ils n'y a pas d'avancée pour l'instant hors que le technicien m'avait également dit que cela prendrai maximum 5j ouvrable. Pour résumer je suis sans machine à laver depuis janvier, ce qui engendre des couts supplémentaires ; usure de la voiture ( pour aller au lavoir automatique), essence, cout du lavoir,..).
Un dédommagement est possible?
Au besoin je peux vous envoyer des copies des mails.