Madame, Monsieur,
Le 30/05/2023, j'ai acheté un Robot Landroid WRE147E.1 en ligne sur le site Amazon.com.be et je l'ai payé 969,00€. Numéro de série : 2022302673090014403F
Après 10mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et une première réparation à été effectuée.
Après 13mois à compter de l'achat, une seconde panne est apparue et une deuxième réparation à été planifiée. L'appareil n'est revenu de cette réparation que la semaine passée, soit 16mois après achat, et il ne fonctionne toujours pas.
En effet, le robot s'éloigne du fil périphérique de 5mètres puis fait demi-tour en plein milieu de mon jardin. Lorsque celui-ci doit suivre le fil pour rentrer à sa base, il fait des zigzag et fini par me dire qu'il a perdu le signal.
J'ai fais toutes les vérifications possibles et imaginables et je suis sûr à 100% que le problème ne vient pas de mon installation (testé avec un robot concurrent, tout fonctionnait à merveille)
Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans (+1an garantie fabricant), les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat ou, à défaut, le remplacement gratuit du produit.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Guillaume Golinveau