Retour

Réparations non réalisées (sous garantie)

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

R. D.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

16-10-2025

Madame, Monsieur, Le 2 janvier 2024, j'ai acheté une TV LG 43" rep produit 43UR74006 dans votre magasin et je l'ai payé 324€. Après 17mois (soit le 17/05) à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un ronflement se fait entendre une fois la TV éteinte, ce bruit strident d'un transfo est insupportable à l'ouille. Le 17 mai et le 28 aout 2025, je me suis rendu dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 29 août. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Facture • Preuve de rentrée en réparation

Messages (4)

ELECTRO DEPOT

A l'encontre de: R. D.

17-10-2025

Bonjour, Malheureusement, vous n’avez pas contacté le bon service. Nous sommes le service client dédié aux commandes passées sur notre site Internet. Pour toute demande liée au service après-vente d’un achat effectué en magasin, nous vous invitons à vous rapprocher directement d’un magasin Électro Dépôt, qui pourra vous accompagner dans votre démarche. Cordialement. Le 16 octobre 2025 à 06:45:20 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

R. D.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

17-10-2025

Bonjour, Et vous croyez sincèrement que nous ne l’avions pas déjà fait depuis 17/05, s’il vous plaît dites! Maintenant j’aimerais que vous(electro dépôt) prenez action de sorte à ce que cette télévision revienne réparée ou échange. Merci, D.

ELECTRO DEPOT

A l'encontre de: R. D.

20-10-2025

Bonjour, Suite au visionnage des caméras de surveillances, nous avons pu voir que la télé a été trainée au sol sur plusieurs mètres. Malheureusement il ne sera pas possible de vous dédommager. Cordialement. Le 17 octobre 2025 à 11:45:36 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

R. D.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

20-10-2025

Heureusement que vos collègues sont plus honnête que votre réponse! Nous savons que cette télévision a été soigneusement rentrée et aussi avec l’aide du sav sur place.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme