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Résiliation abonnement et poursuite de la facturation

Closed Publique

Type de problème:

Résiliation

Plainte

R. G.

A l'encontre de: Scarlet

03-09-2024

Madame, Monsieur, J’étais client de votre entreprise sous la référence 50069473. En mai 2024, ma compagne a contacté votre service pour savoir s'il existait un délai de préavis relatif à une demande de résiliation de l'abonnement internet, ainsi que pour connaître les démarches exactes de demande de résiliation. En date du 07.05.2024, votre service lui a répondu par email qu'il n'existait pas de préavis, et que la résiliation pouvait se faire à tout moment en mentionnant : service à résilier, adresse de résiliation, date souhaitée de résiliation ainsi que les 4derniers chiffres du compte bancaire (pour raisons de confidentialité). En date du 17.06.2024, elle a demandé par retour de mail la résiliation du contrat, en demandant une prise d'effet à partir du 15.06.2024. A cet email, votre service ne lui a jamais répondu. En date du 02.07.2024, elle vous a relancé - toujours par email - sur la demande de résiliation. Elle n'a également jamais obtenu de retour de votre part. En date du 26.07.2024, elle vous a contacté par téléphone afin de savoir ce qu'il en était de la résiliation de l'abonnement, ce à quoi vous lui avez répondu ne jamais avoir reçu de demande y relative. Vous n'avez pas non plus accepté sa demande de résiliation ce jour-là, puisque le contrat était à mon nom, ce qui signifiait que je devais moi-même réaliser cette démarche. En date du 30.07.2024, je vous ai ainsi téléphoné afin de résilier le contrat. Vous m'avez par ailleurs informé de mon droit de déposer plainte via votre site web au sujet des emails auxquels je n'avais jamais obtenu de retour, ce qui avait impliqué des paiements supplémentaires pour les mois de juin (moitié du mois - prélèvement réalisé) et de juillet (prélèvement que j'ai bloqué). Cette plainte a été déposée environ une semaine plus tard, plainte à laquelle je n'ai encore une fois jamais obtenu de retour ni d'explications de votre part. En date du 20.08.2024, un nouveau décompte m'a été transmis par votre service, alors même que la résiliation était effective depuis un mois. Je n’ai naturellement pas l’intention de payer les factures s’y rapportant (mois de juillet), de même que le décompte du 20.08.2024 pour lequel j'ai bloqué le prélèvement. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir procéder aux rectifications administratives nécessaires au plus vite. Cordialement,


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