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résiliation abonnement injustifiée

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. I.

A l'encontre de: Mega

11-11-2025

Bonjour, j'ai un problème avec l'opérateur MEGA TELECOM , Fin novembre j'avais commandé trois abonnements avec transfert des numéros 0488669110 , 0465855672 , 0471844411 depuis l'opérateur DIGI TELECOM vers MEGA T. , le 3 octobre après plusieurs tentatives de transfert avait été enfin transféré chez MEGA le 0488669110 mais tout de suite avec l'impossibilité de passer et recevoir des appels , j'avais contacté le service client et on m'avait dit qu'il y avait des soucis sur le réseau de ORANGE dont eux utilisent le réseau ( absolument pas vrai parce que ma femme et mon beau-frère utilisent orange et eux n'avaient aucune soucis),ce numéro et celui utilisé par ma fille et elle à été tout la journée du 3 octobre sans pouvoir utiliser le téléphone , moi comme je cherche travail et j'avais postulé un peut par tout , j'ai ne pouvait pas me permettre de avoir le même souci donc j'avais appelé à nouveau le service clients pour annulé les commandes pour les numéros 0465855672 et 0471844411 mais le service client m'avait dit qu'ils pouvaient annulé seulement la commande pour le 0471844411 parce que celui qui termine avec 72 la transfert été en cours et bien toujours en matinée du 3 octobre j'avais reçu un message que disait que aussi mon abonnement pour le ,0465855672 était activé mais la carte sim ne marche pas ( pas de réseau) mais bizarrement sur mon profil MEGA j'ai voyais mon numéro activé mais c'était faux, en réalité j'étais toujours chez DIGI TELECOM et je pouvais toujours passer et recevoir des appels et utiliser la 4G, j'avais donc appelé a nouveau le service client MEGA et eux tombé du ciel ,selon eux été impossible que j'étais encore chez DIGI TELECOM,selon eux j'étais bien sur le réseau MEGA,ne m'apportant pas de solution le jour même du 3/10 ,depuis DIGI TELECOM, j'ai transféré mes deux numéros sur le réseau VIKING MOBILE le jour même donc, en fait j'ai jamais été sur réseau MEGA avec le 0465855672 pourtant après quelques jours j'avais reçu une facture de 24 euros concernant les deux numéros 0488669110 et 0465855672 ,comme celui ci n'était pas chez eux et jamais il l'a été, j'ai payé le 9 octobre, seulement la facture de 12 euros pour le 0488669110 ,après quelques jours j'avais reçu par mail une rappel de paiement pour le numéro 0465855672 , j'ai donc appelé le service client pour signaler le problème en expliquant la situation, après quelques jour encore j'avais reçu une autre mail avec mis en demeure ( 10 euros de plus) , enfin moi je dois seulement Payer la facture de novembre pour le 0488669110 de 12 euros avec échéance le 13 novembre mais eux ils le réclament de payer 46 euros , j'ai à nouveau appelé le service facturation expliquant encore la situation et on m'a demandé une preuve que en fait mon numéro n'avait jamais passé chez eux et bien, le 20 octobre j'ai envoyé leur la facture de Viking mobile comme preuve qui moi le 3 octobre je suis passe de DIGI TELECOM a VIKING MOBILE et que donc mon numéro n'a jamais été chez eux , j'avais appelé encore le service facturation de lega pour leur dire de ma mail avec comme preuve la facture Viking et la dame avec la quel j'avais parlé m'avait dit que aurait fait demande de annulation de cette numéro et donc de la facture mais surprise,le 5 novembre j'ai reçu un leur mail que disait que ils avaient bien reçu la mail concernant la transfert chez Viking mobile et donc mis fin à l'abonnement chez MEGA que en réalité n'a jamais abouti et que j'aurais reçu une dernière facture, malheureusement j'avais pas vu cette mail a temps,elle était fini dans les spams, maintenant j'ai eu une autre belle surprise, comme moi je suis pas d'accord de payer ces 46 euros on m'a envoyé une autre mail que vous trouverez en pièce jointe, en disant que je suis en défaut de non paiement de factures et donc on m'a suspendu et ils vont résilier l'abonnement existant chez eux ,le 0488669110 dont la facture de octobre à été payé a temps le 9/10 el celle de novembre je dois la payer entre le 13/11 donc pour ma part je suis en ordre. Savez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci, cordialement

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: A. I.

17-11-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour, Nous accusons bonne réception de la réclamation de Monsieur Iannello Antonio. Après examen du dossier : Numéro 0471844411 : La ligne a bien été annulée. Aucune facturation n’a été effectuée pour ce numéro. Numéro 0488669110 : Le portage entrant a été validé par nos services le 02/10. L’abonné a reçu un courriel de confirmation et nous constatons une utilisation effective de la carte SIM. Numéro 0465855672 : Le portage entrant a également été validé le 02/10, avec envoi d’un courriel de confirmation à l’abonné. Le 04/10, l’abonné nous a informés de son intention de migrer vers Mobile Viking. N’ayant reçu aucune demande de transfert de la part de Mobile Viking, nous avons sollicité une copie de la facture afin de corriger nos données et la facturation associée. Cette demande est restée sans réponse. À titre informatif, nous ne disposons d’aucun moyen pour refuser une demande de portage ; la collaboration de l’abonné était donc nécessaire pour régulariser la situation. Le 20/10, l’abonné a sollicité la résiliation de ses lignes. La procédure lui a été communiquée le jour même : il devait s’inscrire auprès d’un autre opérateur pour mettre fin au contrat. Nous n'avons reçu aucune demande de transfert vers un autre opérateur pour le 0488669110. En conséquence, la facturation a continué pour ce dernier numéro. Ce n’est que le 04/11 que l’abonné nous a signalé un problème réseau sur la ligne 0465855672. Une enquête a été ouverte immédiatement afin de traiter la problématique. Toutefois, dès le 05/11, nous avons reçu une demande de changement d’opérateur, ce qui ne nous a pas permis de mettre en œuvre une solution avec l’abonné. Un mail de confirmation a été envoyé pour la bonne réception de la résiliation et qu'une facture finale sera émise. Ce décompte correspond au remboursement des montants déjà réglés par l’abonné mais non consommés suite à son transfert. Le remboursement sera effectué à Monsieur Iannello sous réserve de la régularisation préalable des factures en cours. Pour conclure : Notre société a assuré la fourniture du service pour les lignes 0488669110 et 0465855672 depuis le 02/10. En l’absence d’éléments complémentaires permettant de régulariser la situation, et compte tenu du signalement tardif des intermittences réseau, il nous était matériellement impossible d’intervenir sur un incident dont nous n’avions pas connaissance. À titre de geste commercial pour les intermittences réseau, et sans reconnaissance d’une quelconque responsabilité, nous procédons à la suppression des frais de 10 € qui apparaîtront sur la facture de clôture. Le solde restant demeure exigible. Nous restons disposés à réexaminer notre position dès lors que Monsieur Iannello nous transmettra la facture émise par Mobile Viking pour le numéro 0488 66 91 10, concerné par le transfert. En effet, la pièce jointe actuelle ne mentionne que le 0465 85 56 72. À réception de cette facture, nous procéderons également à une correction de 13,20 € pour la période du 02/10 au 04/11 pour le numéro 0465 85 56 72. Concernant la période facturée au mois de novembre, comme indiqué précédemment, l’abonné recevra une note de crédit de clôture couvrant la période du 05/11 au 01/12 sur son prochain cycle de facturation, soit au 03/12. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Athitaya TeamMega Telecom t: 04 295 62 45 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Restons connectés pour mieux vous servir ! Si ce n’est déjà fait, découvrez votre espace client en ligne pour gérer facilement votre abonnement, suivre votre consommation et profiter d’offres exclusives. Rendez-vous sur le MyMegapour une expérience optimale.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Besoins d’assistance  ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou notre chat sur notre site internet Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [19XY49-MDD7E]


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