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Résiliation abusive de Mega et facturation injustifiée de Fluvius

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. M.

A l'encontre de: Mega

07-02-2025

Madame, Monsieur, Je vous contacte afin de déposer une plainte contre Mega pour résiliation abusive de mon contrat d’électricité sans préavis, et contre Fluvius pour facturation injustifiée et imposition d’un compteur prépayé sans mon consentement. Résumé des faits : J’étais cliente chez Mega depuis plusieurs années et j’ai toujours réglé mes factures. Le 3 février 2025, en rentrant chez moi, j’ai découvert que mon électricité avait été coupée sans avertissement, me laissant sans lumière, sans chauffage. Après vérification, il s’avère que Mega a résilié mon contrat sans notification claire, ce qui m’a automatiquement transférée chez Fluvius avec un compteur prépayé. Je n’ai jamais été prévenue correctement de ce changement : la seule communication reçue était un email en néerlandais tombé dans mes spams. J’avais même rempli et envoyé une demande de domiciliation à Mega, preuve de ma volonté d’assurer des paiements automatiques sans retard. J'ai reçu des rappels pour 2 factures différentes que j'ai honorées directement. Pour eux, l'envoi de rappels étaient pour eux une raison valable pour résilier le contrat. Pourtant, cela n’a pas empêché la résiliation injustifiée de mon contrat. Ni Mega ni Fluvius ne m’ont contactée par téléphone, courrier ou tout autre moyen clair. Un simple email en néerlandais tombé dans mes spams ne peut pas être considéré comme une notification valable. Pour rétablir l’électricité en urgence, j’ai dû payer 650€ à Fluvius pour recharger la carte prépayée. 📌 Conséquences de cette situation : 🔴 Coupure d’électricité sans préavis : j’ai été laissée sans chauffage, sans eau chaude et dans l’obscurité totale. 🔴 Pertes financières : tout le contenu de mon réfrigérateur et de mon congélateur a dû être jeté. 🔴 Impact personnel : je suis enceinte et cette situation m’a causé un stress intense et un inconfort inacceptable. 🔴 Facturation confuse et incohérente : En plus des 650€ de carte prépayée, Fluvius me réclame 812,35€ pour la période du 23/12/24 au 26/01/25 + 67,29€ pour la période du 19/12/24 au 22/12/24. Mega m’a déjà facturé 1 170,38€ pour la période du 01/05/24 au 18/12/24. Il semble y avoir un risque de double facturation. 📌 Demandes : Explication claire et détaillée de la raison de cette résiliation de la part de Mega. Confirmation que je ne suis pas facturée en double pour la même période. Retour immédiat à une facturation classique (pas de compteur prépayé) et suppression de toute contrainte imposée par Fluvius. Compensation financière pour les préjudices subis (coupure injustifiée, stress, pertes alimentaires, et 650€ payés pour récupérer mon électricité). Engagement clair de la part de Mega et Fluvius à éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir. Je vous remercie de bien vouloir examiner cette plainte et d’intervenir auprès de Mega et Fluvius afin d’obtenir une résolution rapide et juste. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour fournir toutes les preuves nécessaires.

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: P. M.

10-02-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@c84a2e29e62d7ee8a0@REF_ID@@ Bonjour Madame Montironi, Nous vous remercions pour votre courriel via la plateforme de test-achat. Veuillez trouver ci-contre les courriers que nous vous avons envoyés par la poste afin de vous prévenir de votre défaut de paiement ; s:my.mega.be/clients/ME875122/recall/60EE1515-5A9F-4DFE-947F-E3C81F066FB9.pdf, s:my.mega.be/clients/ME875122/recall/2CD5744E-C498-4B2D-93B7-E6832F262528.pdf, s:my.mega.be/clients/ME875122/recall/C8F1ABE3-BF0A-4367-A3F7-EE303A4AFB5B.pdf Nous vous avons également envoyé un SMS le 24/10/2024 : Le 06-11-2024, nous vous avons envoyé le courriel suivant : Vous ne nous avez jamais recontacté après avoir effectué le paiement. La procédure n'a donc pas été annulée. Votre contrat a pris fin le 19/12/2024. Nous vous avons envoyée une régularisation finale le 25-12-2024 : s:my.mega.be/clients/ME875122/EP82Z0KEBC. Vous n'êtes pas non plus revenue vers nous après réception de celle-ci, où il est indiqué en toute transparence, régularisation finale. Les index sont corrects, il s'agit bien de votre réelle consommation. Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de 1170,38 € : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: +++014/0533/21301+++ Nous avons seulement reçu un courriel de votre part ce 07/02/2025 soit après la coupure. Nous vous informons que Mega n'a jamais demandé la coupure de votre compteur. Nous avons uniquement sollicité une fin de contrat afin que vous soyez fournie par votre gestionnaire de réseau sous compteur à budget, ce qui a été fait. Si Fluvius vous a coupé par la suite, nous n'en sommes pas responsables étant donné que nous n'avons jamais demandé cela. Fluvius doit vous facturer uniquement pour une période postérieure au 19/12/2024. Si vous souhaitez que Mega sollicite une ouverture de votre compteur auprès de Fluvius, vous devez procéder à une nouvelle inscription via le lien suivant : ici Une caution équivalent à 3 mois de consommation vous sera réclamée. Si vous ne souhaitez pas ouvrir votre compteur chez Mega, nous vous invitons à solliciter l'ouverture de votre compteur auprès d'un autre fournisseur. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RGZ775-7LK2R]

P. M.

A l'encontre de: Mega

10-02-2025

Merci pour votre retour. Je viens de régler le montant ouvert. Je reçois énormément de factures et je n'ai pas réalisé que notre contrat allait prendre fin. Je vais donc refaire un contrat. Je ne parviens pas à cliquer qur le lien pour la nouvelle inscription.

Mega

A l'encontre de: P. M.

12-02-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@c84a2e29e62d7ee8a0@REF_ID@@ Bonjour, Nous vous remercions pour votre courriel. Nous constatons que le contrat ME875122 fut clôturé. Toutefois, nous souhaitons savoir si Mega doit entreprendre les démarches nécessaires afin de relancer ce dernier (car ce dossier est maintenant en ordre de paiement). Si c'est le cas, nous invitions Madame Montironi à nous revenir dans les meilleurs délais, munis de ses index actuels. Sans retour de sa part, aucune démarche ne sera effectuée. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [K26D4L-M1525]

P. M.

A l'encontre de: Mega

12-02-2025

Merci pour votre réponse. Nous avons fait les démarches pour ouvrir un nouveau dossier mais s'il est possible de réouvrir le dossier fermé afin de reprendre directement la collaboration ça sera plus facile et plus rapide?

Mega

A l'encontre de: P. M.

13-02-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Référence : @@REF_ID@c84a2e29e62d7ee8a0@REF_ID@@ Bonjour, Le titulaire du nouveau contrat (Alexis Verstraeten) étant différent du titulaire du précédent contrat (Pauline Montironi), nous avons du créer une nouvelle référence-client. Il nous est donc impossible d'ajouter ce nouveau contrat sur l'ancienne fiche-client. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [K26W59-JD19V]


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