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Résiliation contrat Move On

Résolue Publique

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Touring

03-03-2021

Bonjour, suite à un changement de véhicule et d'assurance, j'ai appelé Touring pour résilier mon contrat. Ayant une Omnium avec assistance dépannage inclue, je n'ai plus besoin de ma Touring assistance. On me demande alors de verser les 90€ qui restaient à payer pour l'année complète et d'appeler début mars pour mettre en route un Snooze de 48 mois. On m'assure au téléphone que le Snooze peut être de 5 ans maximum, je fais donc le virement de 90€ pensant reprendre mon contrat au bout de 48 mois. Aujourd'hui, on m'annonce que le Snooze est en fait de 2 ans maximum et que je n'étais absolument pas obligée de payer les 90€ en une fois. Donc là, j'ai payé 90€ pour un produit que je n'aurais jamais. Au téléphone, ils se retranchent derrière les conditions générales qui stipulent pourtant, je cite, sauf si vous résiliez à tout moment, moyennant un préavis d'un mois notifié par lettre recommandée, ce que personne chez Touring n'a évoqué au téléphone. C'est quand même plus que limite et il est scandaleux de non seulement mal renseigner les gens mais en plus de les faire payer pour rien. On est à la limite de la fraude.

Messages (1)

Touring

A l'encontre de: F. L.

10-03-2021

Madame, Monsieur,Nous vous remercions pour votre interpellation du 3 courant qui a retenu notre meilleure attention.Permettez-nous avant tout de regretter que Madame Leveque ne nous ait pas contactés directement. Nous avons toujours eu à cœur d'essayer d'apporter une solution accep à toute éventuelle insatisfaction de nos clients.C'est avec regret que nous avons constaté les informations diffuses qui ont été communiquées par notre service clientèle à Madame Leveque. Nous nous en excusons très sincèrement. Il est vrai que la pratique du snooze est encore assez jeune et venait de changer tout récemment. La possibilité de faire un snooze pour cinq ans avait été revue à deux ans, d'où la méprise de notre collaborateur.Nous confirmons que le snooze dont convenu lors du premier appel de Madame Leveque en date du 18/02/2021 sera appliqué comme il lui avait été annoncé. Madame Leveque gardera à sa disposition un avoir équivalent à 9 mois de couverture Move On Belgique Individuel et ce jusqu'au plus tard le 20/03/2025. Nous évitons expressément de donner un montant précis vu l'évolution des cotisations de nos produits dans le temps.Les contrats peuvent être annulés ou modifiés à leur échéance. Il est à tout moment possible de résilier le contrat en respectant toutefois les conditions ad hoc: par lettre recommandée, au plus tard un mois avant échéance.La date d'échéance de la couverture Move On Belgique Individuel de Madame Leveque était le 20/11/2020. Madame Leveque nous a contacté pour résilier sa couverture en date du 18/02/2021. La couverture avait donc repris depuis trois mois. C'est avec la volonté de vouloir apporter une solution commerciale à l'attente d'une cliente que la proposition de snooze a été faite. La seule autre alternative eut été de maintenir la couverture et les paiements des mensualités jusqu'à la prochaine échéance, nonobstant le double emploi.Sincères salutations,STEPHANE VAN ACHTER SENIOR CARE COMPLAINT OFFICERTOURING WETSTRAAT 44 RUE DE LA LOI BRUSSEL 1040 BRUXELLESM COMPLAINT@TOURING.BE T + 32 (0)2 286 34 25WWW.TOURING.BE--------------------From: [plaintes@test-achats.be]Sent: 3/03/2021 9:31To: membership.service@touring.beSubject: Plainte - Résiliation contrat Move On - (CPTBE01214033-78)Vous avez reçu une plainte deFANNY LEVEQUECe message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d’instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que - Test Achats n’intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu’en ce qui concerne son bien-fondé.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site.- Les plaintes peuvent être rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur.Comment répondre au consommateur ?Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01214033-78.Des questions à propos de notre plateforme ?ref:_00D24IKXJ._5000842zFfU:refThis e-mail message, including any attachments, is CONFIDENTIAL and may contain legally privileged information. This e-mail is intended solely for the use of the individual or entity to whom it is addressed. If you have received this e-mail in error, please notify the sender of this e-mail or Touring and delete it immediately from your system without printing, saving andor opening attachments. Please visit our website to read our Policy.


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