Madame,Nous faisons suite à votre plainte introduite sur le site de Test Achats concernant vos contrats Videobiz (VIDBIZ/001655 et VIDBIZ/001656) vous liant à notre société.Votre mail a retenu notre plus grande attention.Nous tenons à préciser que, jusquà votre mail de ce 9 février 2023, nous navions réceptionné aucun précédent mail de votre part.Auquel cas nous y aurions donné suite dans les plus brefs délais.Tout dabord, nous tenons à préciserquen date du 22 mars 2023, notre délégué vous a rencontré après avoir fixé préalablement, et dun commun accord, un rendez-vous à cette date. Il sagit donc dun entretien programmé par les deux parties cocontractantes.Au cours de cette entrevue, notre délégué a pris le temps dexpliquer en détails nos prestations, lobjet et les conditions des contrats. Les produits ont été présentés clairement et de manière complète. En outre, il va de soi que nous considérons que vous avez eu le soin de prendre connaissance des contrats avant de les signer comme le requiert le comportement normalement diligent et prudent qui doit présider les relations de professionnel à professionnel ou, plus naturellement, tel que le requiert le bon sens indépendamment que lon soit indépendant professionnel ou non.Au demeurant, votre contrat stipule que la durée contractuelle est de 48 mois. Cette mention apparait en divers endroits des contrats dont en dernière page en gras à lendroit où votre signature est requise. Concernant la mensualité, celle-ci est clairement notée dans la colonne «mensualités» et ce, également en première page desdits contrats. Les services proposés dans le cadre de ceux-ci, bien quexposés en détails avant la signature, sont également repris visiblement en première page des conventions. En tant que professionnelle, vous aviez tout à fait le droit de refuser dapposer votre signature sur les documents au terme de cette entrevue ou, à tout le moins, de demander un délai de réflexion avant la conclusion desdits contrats. Vous navez manifestement pas souhaité décliner ces offres ou demandé le bénéfice dun tel délai. Si vous ne désiriez pas souscrire à ces conventions bilatérales, rien ne vous y forçait.Vous avez donc signé ces contrats de votre propre chef, en toute connaissance des conditions générales sy attachant.Egalement, nous confirmons que la résiliation anticipée est tout à fait possible, et votre droit.Cependant, les conditions générales de vos contrats précisent que toute rupture anticipée,pour quelque raison que ce soit, occasionne un préjudice évident et important à notre société.Pour cause, les frais engagés dans la gestion de votre dossier ne vous sont pas réclamés en une seule fois, mais bien par le paiement échelonné sur la durée de vos contrats. Une résiliation anticipée entraînerait donc, dans votre chef, une obligation de versement dune indemnité de rupture ne représentant nullement une quelconque sanction à votre égard. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de vos contrats qui prévoient une indemnité de rupture égale à 40% du montant total des mensualités restant à échoir pour la période en cours.Toutefois,nous tenons à vous rappeler que les conditions générales de vos contrats disposent que «Notre société est tenue dune obligation de moyen et non de résultat. En aucun cas elle ne sera en outre tenue de dommages indirects tels que perte de chiffre daffaire, de revenus, de bénéfices, de commissions, etc.». En effet, nous mettons les moyens à votre disposition afin dattirer plus facilement de potentiels futurs clients. En aucune façon nous ne pouvons contraindre ces personnes à faire appel à vos services plutôt quà ceux dune entreprise concurrente.Nous soulignons également quà chaque fin de campagne facebook, un rapport de statistiques vous a été envoyé par mail.Après analyse de ceux-ci, nous constatons que les services sont bien opérationnels.Au vu de ce qui précède, nous confirmons que notre société a respecté ses engagements dans le cadre de vos contrats et, de ce fait, nous espérons que vous vous raviserez et demanderez la poursuite de lexécution de vos contrats.Tant quaucun accord nest intervenu entre les parties, vos contrats ainsi que leur facturation poursuivent leur cours normalement.En absence de réaction de votre part endéans les 14 jours, nous considèrerons que votre souhait est la poursuite de vos contrats jusquà leur échéance et que vous navez plus de question.Pour toutes informations, nous restons à votre entière disposition tous les jours ouvrables de 09h à 18h et le vendredi de 09h à 16h au 02/801.22.00, par mail à ladresse contact@videobiz.be ou par courrier postal à ladresse Boulevard de lHumanité 237, 1620 Drogenbos.e. n.Customer Servicewww.videobiz.bet. +32 2 801 22 00f. +32 2 801 22 01Bld. de l'Humanité 237B-1620 Drogenbos Disclaimer The information in this email and any attachments may contain proprietary and confidential information that is intended for the addressee(s) only. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, copying, distribution, retention or use of the contents of this information is prohibited. When addressed to our clients or vendors, any information contained in this e-mail or any attachments is subject to the terms and conditions in any governing contract. If you have received this e-mail in error, please immediately contact the sender and delete the e-mail.