Retour

Résiliation de l’assurance vie solde restant dû – dossier toujours actif malgré la vente du bien

Résolue Publique

Type de problème:

Résiliation

Plainte

C. R.

A l'encontre de: AXA Assistance

15-07-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin d’exprimer ma vive incompréhension et mon mécontentement concernant la gestion de mon dossier d’assurance vie solde restant dû, que j’ai pourtant résiliée suite à la vente de mon bien immobilier le 4 février 2025. À la demande de mon courtier Fastré-Renson, j’ai transmis en bonne et due forme l’attestation de vente émise par le notaire. J’ai également pris contact avec ma banque Crelan, qui m’a confirmé avoir effectué les démarches nécessaires et, le cas échéant, avoir transmis tout document complémentaire requis au bureau Fastré. Malgré ces démarches répétées de ma part, je continue à recevoir des invitations de paiement, comme si aucune action n’avait été entreprise. Cette situation est inadmissible. Je tiens à signaler que ce n’est pas la première fois que nous rencontrons d’importantes difficultés avec le bureau Fastré-Renson. Depuis le début du contrat, nous avons dû intervenir à plusieurs reprises, y compris avec l’aide de notre banquier, pour que des demandes élémentaires soient enfin prises en compte. Je vous demande expressément de bien vouloir mettre un terme définitif à ce contrat, conformément à la preuve de vente que vous trouverez en pièce jointe, et de corriger sans délai votre système de gestion afin que plus aucune invitation de paiement ne me soit adressée. Je joins à ce courrier : L’attestation de vente notariée Un exemple d’échange par mail avec le bureau Fastré, toujours resté sans réponse à ce jour. Dans l’attente d’une confirmation rapide de la clôture effective du dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (1)

AXA Assistance

A l'encontre de: C. R.

16-07-2025

Dag Collega's Wij ontvingen onderstaande klacht via Test Aankoop. Behoudens vergissing is dit bestemd voor jullie dienst : Assurances Vie Solde restant dû Nemen jullie de behandeling van de klacht ter harte? Dankjewel, Liesbeth Customer Care Coordinator quality.brussels@ip-assistance.com Inter Partner Assistance Boulevard du Régent 7 - Regentlaan - 1000 Brussel/Bruxelles Please consider the environment before printing this message. Internal


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme