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Résiliation de ma Master Card alors qu'aucun défaut de paiement n'a eu lieu

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Cofidis

12-12-2024

Je souhaite déposer une plainte à l'encontre de Cofidis qui me transmet un courrier de résiliation de ma carte Master Card ( ouverture de crédit de 1500 Euros accordé en mai 2024) et SANS AUCUNE justification de leur part. Je n'ai aucun défaut de paiement sur cette ouverture de crédit et je n'ai JAMAIS eu de défaut de paiement pour tout autre crédit que j'ai eu avec eux ( ainsi qu' avec d'autres institutions bancaires). Alors quid ???? Cofidis me somme de rembourser totalement cette ouverture de crédit pour début janvier 2025. Je souhaite une prise en charge de ce résiliation abusive par un avocat de test-Achats. Laurence Magritte

Messages (1)

Cofidis

A l'encontre de: L. M.

13-12-2024

Référence de votre réclamation en ligne : LAURENCEM. @@REF_ID@bded132299bd68182e@REF_ID@@ Bonjour Madame, Nous accusons bonne réception de votre réclamation et vous en remercions. Cofidis a, effectivement, pris la décision de résilier votre ouverture de crédit et ce conformément aux dispositions du Code de droit économique. Nous vous rappelons que vous avez signé un contrat et donc approuvé les termes de notre accord, y compris le point «XVII. RÉSILIATION DU CONTRAT» des conditions générales qui stipulait ceci: «Chacune des deux parties peut résilier le contrat moyennant un préavis d’un mois maximum pour le préavis donné par le consommateur et de 2 mois minimum pour le préavis donné par le prêteur. La notification de ce délai doit s’établir par lettre recommandée à la poste. Le délai de préavis commence à courir le premier jour du mois qui suit celui au cours duquel la lettre recommandée de résiliation a été déposée à la poste. Pendant le délai de préavis, le consommateur veillera à respecter ses obligations conformément au présent contrat. A l'expiration de ce délai, toutes les dettes du chef de l'ouverture de crédit sont exigibles et doivent être remboursées au prêteur. Si l'ouverture de crédit est assortie d'une carte, la carte, après avoir été coupée en deux, devra être immédiatement restituée à la SA Cofidis par lettre recommandée, et ce afin d'éviter toute utilisation ultérieure». La lettre recommandée vous ayant été envoyée en date du 24 octobre dernier respectait bien cette clause contractuellequi ne mentionne, en aucun cas, le fait que la partie qui résilie le contrat doit justifier sont choix d'une quelconquemanière. Depuis le dépôt de ce courrier à la poste, nous n’avons reçu ni réaction ni paiement complémentaire de votre part. Nous vous confirmons que le remboursement de votre ligne de crédit est attendu à l’issue du délai de préavis de deux mois ayant débuté le 1er novembre dernier. Nous avons bloqué le disponible de la réserve d’argent afin d’éviter toute complication de la situation mais les démarches de remboursement vous incombent. Nous comprenons votre déception face à la situation rencontrée et vous assurons que nous avons pris cette décision en toute conscience, dans le respect tant des droits que de devoirs de Cofidis. Bien cordialement, Service Consommateurs E-mail : consumerservice@cofidis.be 506311 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 2024-12-12 15:45:10.0000000 +01:00 A : consumerservice@cofidis.be Cc : Objet : Résiliation de ma Master Card alors qu'aucun défaut de paiement n'a eu lieu *********************************************************************************************** Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de détruire le message. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. L'émetteur décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été modifié, déformé, falsifié, infecté par un virus ou encore édité ou diffusé sans autorisation. *********************************************************************************************** *********************************************************************************************** This message and any attachments are confidential and intended for the named addressee(s) only. If you have received this message in error, please notify immediately the sender, then delete the message. Any unauthorized modification, edition, use or dissemination is prohibited. The sender shall not be liable for this message if it has been modified, altered, falsified, infected by a virus or even edited or disseminated without authorization. ***********************************************************************************************


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