Référence de votre réclamation en ligne :
LAURENCEM.
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Bonjour Madame,
Nous accusons bonne réception de votre réclamation et vous en remercions.
Cofidis a, effectivement, pris la décision de résilier votre ouverture de crédit et ce conformément aux dispositions du Code de droit économique.
Nous vous rappelons que vous avez signé un contrat et donc approuvé les termes de notre accord, y compris le point «XVII. RÉSILIATION DU CONTRAT» des conditions générales qui stipulait ceci:
«Chacune des deux parties peut résilier le contrat moyennant un préavis d’un mois maximum pour le préavis donné par le consommateur et de 2 mois minimum pour le préavis donné par le prêteur. La notification de ce délai doit s’établir par lettre recommandée à la poste. Le délai de préavis commence à courir le premier jour du mois qui suit celui au cours duquel la lettre recommandée de résiliation a été déposée à la poste. Pendant le délai de préavis, le consommateur veillera à respecter ses obligations conformément au présent contrat. A l'expiration de ce délai, toutes les dettes du chef de l'ouverture de crédit sont exigibles et doivent être remboursées au prêteur. Si l'ouverture de crédit est assortie d'une carte, la carte, après avoir été coupée en deux, devra être immédiatement restituée à la SA Cofidis par lettre recommandée, et ce afin d'éviter toute utilisation ultérieure».
La lettre recommandée vous ayant été envoyée en date du 24 octobre dernier respectait bien cette clause contractuellequi ne mentionne, en aucun cas, le fait que la partie qui résilie le contrat doit justifier sont choix d'une quelconquemanière.
Depuis le dépôt de ce courrier à la poste, nous n’avons reçu ni réaction ni paiement complémentaire de votre part. Nous vous confirmons que le remboursement de votre ligne de crédit est attendu à l’issue du délai de préavis de deux mois ayant débuté le 1er novembre dernier. Nous avons bloqué le disponible de la réserve d’argent afin d’éviter toute complication de la situation mais les démarches de remboursement vous incombent.
Nous comprenons votre déception face à la situation rencontrée et vous assurons que nous avons pris cette décision en toute conscience, dans le respect tant des droits que de devoirs de Cofidis.
Bien cordialement,
Service Consommateurs
E-mail : consumerservice@cofidis.be
506311
De : plaintes@test-achats.be
Envoyé : 2024-12-12 15:45:10.0000000 +01:00
A : consumerservice@cofidis.be
Cc :
Objet : Résiliation de ma Master Card alors qu'aucun défaut de paiement n'a eu lieu
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