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Résiliation police d'assurance par la compagnie

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Amazon Insurance (Baloise Insurance)

11-12-2020

Bonjour, vous venez de m'adresser un recommandé me notifiant la résiliation de ma police Habitation selon l'article 85 de la loi relative aux assurances.Cela fait suite au passage d'un expert de votre compagnie en raison de dégâts des eaux à mon domicile. Je n'ai reçu aucun rapport allant dans ce sens de votre part, ni même mon courtier. Sachant que mon contrat a débuté il y a 4 ans, que je n'ai eu qu'un seul sinistre.Je trouve vos méthodes discriminatoires.Je vous demanderais de bien vouloir adresser à mon courtier les pièces justifiant une telle décision.Merci

Messages (3)

Amazon Insurance (Baloise Insurance)

A l'encontre de: A. C.

14-12-2020

Bonjour Madame Aurore ColletLa compagnie n'a pas reconduit votre contrat selon l'article 85, au moins trois mois avant le terme du contrat, donc pour l'échéance annuelle du 20/03/2021.Baloise Assurance n'a pas prolongé votre contrat pour l'année suivante. Il ne s'˜agit donc pas d'une résiliation après sinistre, celle-ci étant reprise à l'article 86.La compagnie et vous-meme avez le droit de résilier le contrat à l'échéance, sans donner de raison. C'est votre droit, mais c'est aussi le droit de la compagnie.Si vous doutez du bien-fondé de cette conclusion, vous pouvez questionner les juristes de Test-Achats ou bien vous adresser à l'Ombudsman des Assurances.Je comprends votre mécontentement, mais comme il n'y a pas de faute de la compagnie, je ne peux pas leur demander de maintenir votre police en vigueur.Je vous recommande de prendre contact dans les meilleurs délais avec votre courtier pour faire assurer votre habitation par un autre assureur au 20/03/2021.Sincères salutationsComplaints OfficerBaloise Insurance - Corporate Legal TeamCity Link, Posthof 16.4, 2600 Berchemplainte@baloise.be www.baloise.be

Amazon Insurance (Baloise Insurance)

A l'encontre de: A. C.

14-12-2020

Bonjour Madame Aurore ColletLa compagnie n'a pas reconduit votre contrat selon l'article 85, au moins trois mois avant le terme du contrat, donc pour l'échéance annuelle du 20/03/2021.Baloise Assurance n'a pas prolongé votre contrat pour l'année suivante. Il ne s'˜agit donc pas d'une résiliation après sinistre, celle-ci étant reprise à l'article 86.La compagnie et vous-meme avez le droit de résilier le contrat à l'échéance, sans donner de raison. C'est votre droit, mais c'est aussi le droit de la compagnie.Si vous doutez du bien-fondé de cette conclusion, vous pouvez questionner les juristes de Test-Achats ou bien vous adresser à l'Ombudsman des Assurances.Je comprends votre mécontentement, mais comme il n'y a pas de faute de la compagnie, je ne peux pas leur demander de maintenir votre police en vigueur.Je vous recommande de prendre contact dans les meilleurs délais avec votre courtier pour faire assurer votre habitation par un autre assureur au 20/03/2021.Sincères salutationsComplaints OfficerBaloise Insurance - Corporate Legal TeamCity Link, Posthof 16.4, 2600 Berchemplainte@baloise.be www.baloise.be

A. C.

A l'encontre de: Amazon Insurance (Baloise Insurance)

14-12-2020

Bonjour,Vous me dites que cette résiliation ne fait pas suite à un sinistre. Permettez-moi de vous contredire. En effet, mon courtier m'a explicitement dit que suite aux constatations de votre expert suite à un dégâts des eaux à mon domicile, votre compagnie avait pris la décision de stopper ma police. Je trouve donc ces méthodes peu scrupuleuses. Si je résume, venez vous assurer à la Baloise mais ne nous faites pas intervenir en cas de sinistre car nous risquons de stopper votre police. BravoAlors, oui je vais porter ce dossier aux juristes de test-achat. Même si cela n'aboutit pas, cela vous fera une jolie réputation.A bon entendeur.Me A. Collet


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