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Rétention client et révision de mes contrats

Résolue Publique

Plainte

P. A.

A l'encontre de: Luminus

27-03-2024

Bonjour, Les tarifs pratiqués pour contrat fixe BasicFix (2 ans) étaient prohibitifs (Elec Jour: 29,2815 c/kWh, Elec Nuit: 19,3269 c/kWh et Gaz 8,1645 c/kWh). Je me suis donc naturellement tourné vers une offre fixe Mega par le biais de test-achats bien plus compétitive.Luminus m'a envoyé une facture de décompte final pour un montant de 203,72 euros que j'ai dûment payé. Suite à cela le service de rétention client m'a contacté et m'a proposé de s'aligner sur les prix du contrat Mega en divisant par deux les tarifs électricité de jour. J'ai accepté de rester chez Luminus moyennant une révision tarifaire qui n'est toujours pas d'actualité en ce Mercredi 27 Mars. La confirmation du maintient de mon contrat chez Luminus a été envoyée le Mercredi 21 Février dernier J'espère donc voir mes tarifs revus en adéquation avec ce qui a été convenu et que ces tarifs seront bien pris en compte rétroactivement à partir du 1er Mars 2024. A cette plainte, je joins une doléance particulière quant à l'impossibilité de pouvoir benéficier d'un support par téléphone pour la gestion de mes contrats énérgie. En effet, cela ne serait pas couvert par le plan BasicFlex. Ce qui est pour moi inadmissible.Pour le peu d'égard dont a fait preuve Luminus et le retrait de ma plainte publique, un geste commercial serait grandement apprécié en plus d'une effective révision tarifaire et du prolongement de mon contrat BasicFlex jusqu'à Mars 2026. Pierre Anciaux

Messages (3)

Luminus

A l'encontre de: P. A.

28-03-2024

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Tout d’abord nous vous remercions pour votre intervention qui nous permet de veiller la qualité de nos services et de l’améliorer. Nous mettons tout en œuvre afin de trouver une solution et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations,Luminuswww.luminus.be

P. A.

A l'encontre de: Luminus

29-03-2024

J'ai, en ce Vendredi 28 Mars, bien reçu confirmation de la prise en compte de la révision de mes tarifs sans qu'ils soient pour autant formalisés par écrit.Qui plus est, votre email laisse penser que ces nouveaux tarifs ne seront effectivement d'application qu'à partir du 19 Avril prochain.Il m'a pourtant initialement été confirmé que les tarifs de Mars 2024 seraient rétroactivement mis à jour. Sans confirmation écrite de votre part des nouveaux tarifs associés à mon contrat BasicFix ainsi que de leur application rétroactive pour le mois de Mars, je me vois contraint de maintenir ma plainte.

Luminus

A l'encontre de: P. A.

03-04-2024

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre réponse via le site de Test-Achats. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/.Sincères salutations,Luminuswww.luminus.be


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