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Rétraction car proposition de travaux non conforme

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M. M.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

27-08-2025

Bonjour, L’historique de ma situation : - 30/03 je passe au showroom de Waterloo lors d’une action de remise pour 3 escaliers. - 31/03 je relance le commercial par email et essaye d’appeler sans aucune réponse. - 9/04 je suis en contact avec Zoé Desmet et elle me trouve un rdv avec l’autre commerciale Chantal Richard du showroom en date du 18/04. - 30/04 j’accepte le devis (sans que les conditions générales y soient annexées) et je paye l’acompte de 5000,81€ car l'on me presse en me disant que le délai sera long et donc au plus vite je paye au plus vite le mesureur viendra 1 semaine après. - 20/05 soit déjà 1 mois après l’acompte le mesureur Stéphane Schyns vient enfin alors que la commerciale m’avait annoncé un délai de 1 semaine après le paiement de l’acompte. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais payé très rapidement. - 1/07 j’ai relancé la commercial car je n’ai aucun dessin. - 4/07 je relance moi même le mesureur et son collègue (Stephane Schyns et Kevin Benoot) sans réponse d’aucun. - 4/07 la commerciale Chantal Richard m’envoie un email avec plans et dessins - aucune explication annexée - pour rappel je suis une cliente et non une spécialiste du bâtiment. - 8/07 après une discussion téléphonique avec Stéphane Schyns je reçois des plans POUR RAPPEL : lors de mon passage au showroom le 18/04 j’ai bien expliqué que ma priorité ET LA SEULE RAISON pour laquelle je souhaitais refaire mes 3 escaliers était de diminuer les pentes afin d’avoir des escaliers plus praticables. Si l’on m’avait dit qu’il y avait le moindre risque que ce ne soit pas possible JAMAIS je n’aurais signé un devis avec votre entreprise. - 8/07 après encore une discussion avec Stéphane Schyns sur le fait que je ne pouvais accepter ses plans car ils correspondent exactement ou presque à mes escaliers actuels ! Sans aucune amélioration « excepté l’esthétique ». Nous fixons un rdv pour reprise de mesures au 13/08. Il me dit a plusieurs reprises qu' "il ne peut pas pousser les murs". Remarque très légère pour une entreprise. - 12/08 Stephane Schyns m’appelle pour me demander d’avancer le rdv au 12/08. J’accepte car je souhaite réellement trouver une solution rapide. - 19/08 Stéphane Schyns m’envoie des nouveaux plans qui lui même l’écrit : "Comme discuté j’ai établi une version 2/4 tournant (provisoire) les marches sont balancée Mais comme vous pouvez le voir sur la 3d en descendant l’escalier 0/1 vous avez le limon de l’escalier 1/2 dans le visage car les trémies ne sont pas alignées, on perd également en giron comme expliqué Je ne conseille pas cette version mais si ce que vous désirez je peux demander de finaliser cette version" - 20/08 je me tourne vers Zoé Desmet car je suis désespérée. Je n'ai aucune réponse. - 22/08 j'écris via le formulaire du site internet et la commerciale Chantal Richard envoie un email au mesureur. Je demande un contact abec un responsable et le numéro de Cindy Valepijn m'est donné. Cette dame ne répond JAMAIS au téléphone. - 22/08 Cindy Valepijn daigne m'écrire en me promettant un retour le 26/08. - 26/08 AUCUNE REPONSE - 27/08 j'appelle en vain cette dame. J'appelle Chantal Richard qui communique avec Cindy Valepijn et me promet une réponse ce jour. - 27/08 à 17h18 cette dame me répond de manière peut acceptable face a mon désarroi : "Chère madame Mourros, Je n'ai pas reçu toutes les informations hier, c'est pourquoi je ne peux vous répondre qu'aujourd'hui. Vous devez comprendre que je dois traiter plusieurs dossiers chaque jour, ce qui ne facilite pas la tâche de répondre immédiatement à tous les clients. C'était peut-être une erreur de ma part de vous promettre une réponse dès mardi, sachant que je ne pourrais demander des informations aux personnes concernées que mardi. Votre dossier a été examiné avec le chef de projet et le dessinateur. Votre première facture d'acompte a été réglée le 06/05/2025. Monsieur Schyns n'a donc été informé de votre métrage qu'au plus tôt le 07/05/2025. Le mesurage a été planifié en fonction de la région et du lieu dans le planning du 20/05/2025, ce qui est rapide compte tenu du nombre de salles d'exposition et du carnet de commandes dont nous disposons. Le chef de projet, M. Schyns, m'a communiqué la même chose que dans son e-mail du vendredi 22 août dernier. Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants. Si vous souhaitez résilier le contrat, nous vous facturerons les frais d'annulation de 15 % comme indiqué dans nos conditions générales, art. 3.3.2, soit 2 143,05 €. Étant donné qu'il y a eu plusieurs visites et que différentes versions de plans ont été réalisées, ces frais doivent être facturés. Jusqu'à présent, notre entreprise a fait de son mieux pour vous proposer la meilleure solution possible. Même si cela a effectivement pris un certain temps. En tant qu'entreprise spécialisée et professionnels du métrage et du dessin, nous pouvons vous confirmer que, dans ces espaces réels, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que celles que nous vous avons proposées. Veuillez confirmer si vous souhaitez toujours rencontrer notre chef de projet ou si vous décidez de résilier votre contrat moyennant l'acceptation des frais d'annulation. Met vriendelijke groeten, Cordialement," Il va sans dire que je n'accepte pas cette réponse et ces frais qui me semblent tout a fait exagéré. Je trouve malhonnête le fait de me facturer une telle somme pour ces méthodes de travail et le mensonge de vendre des escaliers qui en réalité sont non réalisables. Si je fais appel a une société c'est justement parce que ce n'est pas mon métier hors cette Dame Cindy Valepijn me dénigre en me disant : "Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants." Je trouve cette réponse totalement déplacée et incorrecte. Cela sous entend que je suis assez idiote pour ne pas avoir su que mes escaliers ne seraient pas modifiables ? Est-ce donc une bonne raison pour m'escroquer ? Je demande dès lors le remboursement intégral de mon acompte de 5000,81€ sans quoi ce sera via mon avocat mais aussi via tous les médias, je n'aurais pas de peine a laisser RTL par exemple publier un article sur cette société qui escroque les clients. En souhaitant bonne réception de ma réclamation, et surtout qu'elle prenne moins de temps que les 5 derniers mois qui n'ont servi a rien mis a part me soutirer de l'argent. Bien à vous, Marjorie MOURROS

Messages (1)

Traitée par Testachats 01 septembre 2025

Test Achats

A l'encontre de: M. M.

01-09-2025
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