Bonjour,
En octobre 2023, nous faisions placer une cuisine par Eggo dans notre maison clé sur porte.
Le 14 décembre , nous avons eu la désagréable surprise de voir de l’eau s’écouler partout en dessous de notre cuisine lorsque nous avons lancé le lave-vaisselle.
La cause ? C’est le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle qui n’était plus fixé au raccordement. Il semblerait qu’il n’y ait pas de système prévu pour faire en sorte que ce tuyau ne sorte plus . On est donc dans une situation où on devra aller régulièrement le manipuler pour le réenfoncer et prendre le risque de voir notre cuisine inondée lorsqu’on lance le lave-vaisselle si on ne le fait pas assez vite.
Contact pris avec Eggo, tant un des vendeurs que le responsable ( eu hier longuement au téléphone) nous assure qu'il s'agit d'un problème au niveau des installations techniques. Pour affirmer cela, il se base sur une photo prise par nous ainsi que sur un rapport de pose que nous n'avons jamais reçu.
J'ai demandé au responsable de me dire quand est-ce que ce rapport nous aurait été envoyé et il m'a dit qu'il ne savait pas le voir car la gestion des mails se fait via le logiciel Odoo.
C'est à l'occasion de cette discussion que l'on apprend que lors du montage de la cuisine, il y a apparemment eu un souci puisque le raccordement concernant le syphon n'aurait pas été fait. Le fameux rapport de pose que nous avons reçu hier le 23/12/2024 ( et qui n'est pas signé de notre côté) fait apparaître que pour ce qui concerne le syphon, le monteur a fait ceci " => entrepreneur".
Eggo nous soutient par conséquent que comme il y a eu l'intervention d'un tiers , ils déclinent toute responsabilité alors que ce n'est pas nous qui avons pris la décision de faire procéder à ce raccordement par quelqu'un d'autres puisque nous n'étions même pas au courant d'un souci à ce niveau-là.
Preuve en est que nous avons un rapport de mesurage réalisé par le même monteur en date du 20/4/2023 signé par le monteur et par ma compagne dans lequel il indique expressément que les installations techniques sont conformes.
En guise de remarque, il indique seulement qu'il n'a pas de date pour la pose.
Il nous semble que s'il y avait un problème au niveau des installations techniques, c'est dans ce rapport qu'il aurait dû être indiqué.
J'ai demandé à Eggo de venir au moins vérifier quel était le problème et je me suis retrouvé confronter à un refus pur et dur.
Il faut quand même savoir que le monteur est venu travailler dans la zone du raccordement au début de cette année car nous avions un problème de fuite d'eau en dessous de l'évier ( c'est la même zone que là où il y a le fameux raccordement ) et là:
- Eggo n'a pas fait de blocage alors que l'on est exactement dans la même situation qu'aujourd'hui,
- le monteur n'a , à aucun moment, fait référence au fait que ce n'est pas lui qui avait procéder au raccordement.
Logiquement on aurait dû être confronté au même problème qu'aujourd'hui...
J'ai bien évidemment contacté le service client d'Eggo qui me dit qu'il ne peut pas aller totalement à l'encontre de ce que les collègues ont dit car il y a une indication sur le rapport de pose.
Je leur ai dit que ce rapport :
- on ne l'avait pas reçu et qu'on ne l'a pas signé
-et qu'au demeurant une indication " => entrepreneur" ne nous dit pas grand chose surtout quand on a un rapport de mesurage datant du 20/4/2023 dans lequel on nous dit que tout est en ordre et qu'il n'y aucun problème au niveau des techniques d'installation.
Je leur ai fait remarquer qu'on est donc en présence de documents contradictoires émanant tous les 2 de leur côté et que cela ne relève absolument pas de la responsabilité du client.
Je leur ai rappelé que ma seule demande était qu'on me fixe ce tuyau ou qu'à tout le moins ils passent voir pour s'assurer que le problème n'est pas ailleurs ( j'ai bien évidement rappeler que le responsable du magasin avait refusé d'envoyer quelqu'un pour venir voir quel était le problème).
Pour l'instant, j'attends un retour de leur part