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raccordement lave-vaisselle amovible et qui a causé une innondation dans la cuisine

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. A.

A l'encontre de: eggo

24-12-2024

Bonjour, En octobre 2023, nous faisions placer une cuisine par Eggo dans notre maison clé sur porte. Le 14 décembre , nous avons eu la désagréable surprise de voir de l’eau s’écouler partout en dessous de notre cuisine lorsque nous avons lancé le lave-vaisselle. La cause ? C’est le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle qui n’était plus fixé au raccordement. Il semblerait qu’il n’y ait pas de système prévu pour faire en sorte que ce tuyau ne sorte plus . On est donc dans une situation où on devra aller régulièrement le manipuler pour le réenfoncer et prendre le risque de voir notre cuisine inondée lorsqu’on lance le lave-vaisselle si on ne le fait pas assez vite. Contact pris avec Eggo, tant un des vendeurs que le responsable ( eu hier longuement au téléphone) nous assure qu'il s'agit d'un problème au niveau des installations techniques. Pour affirmer cela, il se base sur une photo prise par nous ainsi que sur un rapport de pose que nous n'avons jamais reçu. J'ai demandé au responsable de me dire quand est-ce que ce rapport nous aurait été envoyé et il m'a dit qu'il ne savait pas le voir car la gestion des mails se fait via le logiciel Odoo. C'est à l'occasion de cette discussion que l'on apprend que lors du montage de la cuisine, il y a apparemment eu un souci puisque le raccordement concernant le syphon n'aurait pas été fait. Le fameux rapport de pose que nous avons reçu hier le 23/12/2024 ( et qui n'est pas signé de notre côté) fait apparaître que pour ce qui concerne le syphon, le monteur a fait ceci " => entrepreneur". Eggo nous soutient par conséquent que comme il y a eu l'intervention d'un tiers , ils déclinent toute responsabilité alors que ce n'est pas nous qui avons pris la décision de faire procéder à ce raccordement par quelqu'un d'autres puisque nous n'étions même pas au courant d'un souci à ce niveau-là. Preuve en est que nous avons un rapport de mesurage réalisé par le même monteur en date du 20/4/2023 signé par le monteur et par ma compagne dans lequel il indique expressément que les installations techniques sont conformes. En guise de remarque, il indique seulement qu'il n'a pas de date pour la pose. Il nous semble que s'il y avait un problème au niveau des installations techniques, c'est dans ce rapport qu'il aurait dû être indiqué. J'ai demandé à Eggo de venir au moins vérifier quel était le problème et je me suis retrouvé confronter à un refus pur et dur. Il faut quand même savoir que le monteur est venu travailler dans la zone du raccordement au début de cette année car nous avions un problème de fuite d'eau en dessous de l'évier ( c'est la même zone que là où il y a le fameux raccordement ) et là: - Eggo n'a pas fait de blocage alors que l'on est exactement dans la même situation qu'aujourd'hui, - le monteur n'a , à aucun moment, fait référence au fait que ce n'est pas lui qui avait procéder au raccordement. Logiquement on aurait dû être confronté au même problème qu'aujourd'hui... J'ai bien évidemment contacté le service client d'Eggo qui me dit qu'il ne peut pas aller totalement à l'encontre de ce que les collègues ont dit car il y a une indication sur le rapport de pose. Je leur ai dit que ce rapport : - on ne l'avait pas reçu et qu'on ne l'a pas signé -et qu'au demeurant une indication " => entrepreneur" ne nous dit pas grand chose surtout quand on a un rapport de mesurage datant du 20/4/2023 dans lequel on nous dit que tout est en ordre et qu'il n'y aucun problème au niveau des techniques d'installation. Je leur ai fait remarquer qu'on est donc en présence de documents contradictoires émanant tous les 2 de leur côté et que cela ne relève absolument pas de la responsabilité du client. Je leur ai rappelé que ma seule demande était qu'on me fixe ce tuyau ou qu'à tout le moins ils passent voir pour s'assurer que le problème n'est pas ailleurs ( j'ai bien évidement rappeler que le responsable du magasin avait refusé d'envoyer quelqu'un pour venir voir quel était le problème). Pour l'instant, j'attends un retour de leur part

Messages (3)

eggo

A l'encontre de: C. A.

24-12-2024

Chère madame, Nous accusons bonne réception de votre plainte qui a retenu toute notre attention. Nous vous présentons au nom d’Eggo nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Comme convenu par téléphone ce jour, notre Contrôleur Qualité vous contactera à son retour de congé (il reprend le travail le 31 décembre) afin de fixer un rendez-vous pour le contrôle de l’installation. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Brigitte MALOTIAUX Customer Service Team Leader +32 (0)81 71 48 37 brigitte.malotiaux@eggo.be Rue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée THINK GREEN BEFORE PRINTING

eggo

A l'encontre de: C. A.

06-01-2025

Chère Madame, Nous faisons suite à votre signalement concernant une fuite au niveau du siphon de votre installation. Après vérification, il apparait que lors de la pose initiale, notre placeur n’a pas pu raccorder le siphon en raison de l’absence du joint Geberit, qui n’avait pas été placé par votre entrepreneur. Cette information a été signalée sur le rapport de pose. Il est probable que le joint ait été ajouté ultérieurement et que le siphon ait été raccordé à votre insu avant la réception de la maison. Un an après, vous nous signalez une fuite à cet endroit. Suite à l’intervention de notre Responsable Qualité, Mr Baumal, ce dernier a constaté que le siphon avait probablement été mal emboîté lors de l’installation par l’entrepreneur. Mr Baumal est intervenu pour démonter et vérifier les raccords, qui se sont révélés parfaitement en ordre. Le siphon a été remboité correctement avant son passage, et aucune anomalie n’a été constatée depuis. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Brigitte MALOTIAUX Customer Service Team Leader brigitte.malotiaux@eggo.be Rue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée THINK GREEN BEFORE PRINTING

C. A.

A l'encontre de: eggo

04-02-2025

Bonjour, Effectivement le responsable qualité est passé et à procéder à une remise en place du siphon. On regrettre le discours tenant à dire que c'était notre faute si on avait pas vu ce problème lors du montage de la cuisine. Comme on a dû le rappeler: au moment du montage, un de nos parents était présent et a été congédié par le monteur et nous, nous étions à l'hôpital avec 2 bébés extrêmes prématurés. On lui a également fait savoir que quand on a un rapport de mesurage nous indiquant qu'il n'y aucun problème au niveau des installations techniques, on ne s'attend pas à ce que 3 mois plus tard il y ait un problème au niveau des installations techniques.... On regrette égalementle discours tenu à notre égard comme quoi c'était dommage d'avoir déposé plainte chez test achats juste pour cela. On lui a répondu qu'avant d'en arriver là, on était passé en magasin, qu'on avait discuté avec un vendeur, envoyer plusieurs mails, téléphoner à plusieurs reprises au service client, avoir un appel téléphonique surréaliste avec le responsable du magasin de nivelles et que c'était effectivement dommage de devoir porter plainte chez test achats pour avoir un minimum de service client. Concernant le rapport de mesurage signé par nous même et par la personne mandatée par Eggo, , il nous expliqué qu'en fait les termes " conformité des installations techniques" ne concernaient pas les raccordements. Grande surprise puisqu'il n'y a rien qui précise ce qu'il faut entendre spécifiquement par " installation technique" ce qui pose un sérieux problème pour nous les consommateurs puisqu'Eggo semble avoir une définition propre ne correspondant à celle que peut avoir un profane. Il nous a aussi fait savoir que les vendeurs en magasin n'étaient pas compétent pour tout ce qui était technique ce qui est surprenant puisque ce sont eux qui nous ont répondu en première ligne... Donc voilà effectivement la plainte est résolue , tout est bien qui finit bien mais c'est fortement dommageable de devoir en arriver là pour avoir un service client. En tout cas, merci pour votre rapidité d'action après le dépôt de la présente.


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