Retour

Raccordement non réalisé

Closed Publique

Plainte

S. G.

A l'encontre de: Proximus

04-12-2023

Bonjour,J'ai demandé à Proximus en novembre 2021 de venir installer internet fixe à mon domicile. Ma demande a été classée sans suite à 3 reprises, sans explications de leur part.Finalement, en octobre 2023, je reçois un appel de la part de Proximus me disant qu'ils ont enfin la possibilité de venir installer le service demandé. Un RDV est alors fixé le 06/11/2023.Le vendredi précédent, on me téléphone pour m'informer que le technicien est malade, et qu'il ne pourra venir que le 16/11/2023.En date du 16/11/2023, 2 ouvriers se présentent chez moi, et me signalent qu'il y a un souci avec mon raccordement, et qu'ils doivent ouvrir un trou face à ma porte. Ce jour-là, il pleut, et ils viennent me dire après 3h qu'ils ne peuvent pas continuer à cause de la pluie, et qu'ils reviendront le lendemain avec une pompe.Ils se présentent effectivement le lendemain, mais ne trouvent pas d'où vient le problème selon eux, la ligne est endommagée, mais ils ne savent pas à quel endroit... Ils vont demander à ce que d'autres collègues spécialisés viennent voir ce qui se passe.Un nouveau RDV est donc fixé le 30/11/2023.Ce jour-là, les ouvriers débarquent chez moi à 15h30 et me disent qu'ils ne savent rien faire car il va faire noir, et qu'ils reviendront le 04/12.Nous sommes le 04/12, et je reçois ce matin un appel me disant que personne ne se présentera ce jour, car les lignes sont saturées, et qu'il n'y a plus de place pour mon raccordement, que je dois attendre la fibre!Face à mon indignation, on me répond que les ouvriers qui sont venus la première fois sont des indépendants qui travaillent pour Proximus, et qu'ils auraient dû chercher un peu plus loin que le bout de leur nez avant de creuser un trou devant chez moi.On m'assure que quelqu'un viendra reboucher le trou. A l'heure actuelle, je n'ai encore vu personne.Cela fait un mois que ce raccordement traîne pour finalement n'aboutir nulle part. J'ai dû prendre congé à 4 reprises pour rien du tout.Je souhaite donc que Proximus vienne reboucher le trou qu'ils ont fait devant ma porte (et qui est de surcroit dangereux pour la circulation dans ma rue), mais qu'ils fassent un geste (financier) par rapport aux jours de congés que j'ai dû prendre pour rien.Merci.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme