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Rapatriement de mes afaires suite à un accident

Résolue Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: Europ Assistance Belgium

28-09-2023

Concerne : Dossier n° 07956506 - CroatieMadame, Monsieur,Depuis le début du mois de juillet dernier, et suite à une chute à vélo en Croatie, pour laquelle j'ai été hospitalisé avec un traumatisme crânien, votre société a accepté la charge de ramener mon vélo en Belgique, ainsi que mes bagages et effets personnels (voir note en fin de courrier).A ce jour, à ma connaissance, près de trois mois après l'accident, le vélo et mes affaires sont toujours à la police en Croatie. Ma nièce et moi avons pourtant répondu scrupuleusement à toutes vos questions : description des bagages, marque, type et dimensions du vélo.Tout ce que j'ai pu obtenir de votre société, c'est un mail (du 18 août, soit 6 semaines après l'accident !) me confirmant avoir envoyé (citation) à notre correspondant une procuration écrite pour pouvoir récupérer le véhicule auprès du commissariat de police en Croatie et procéder au rapatriement de celui-ci (sic !)Lors d'un de mes appels à votre call center, début septembre, on m'a signalé que les affaires étaient toujours bloquées car l'officier en charge de leur garde est en vacances jusqu'au 18 septembre . Après mon dernier entretien téléphonique du 27 septembre dernier avec un agent de votre centre d'appels, j'aurais dû recevoir un e-mail de vos services me confirmant la date à laquelle mes affaires me seront restituées. A l'heure où j'envoie ce courrier, je n'ai toujours rien reçu.Il y a près de trois mois que l'accident a eu lieu et je n'ai aujourd'hui toujours aucune perspective de retour de mes bagages et de mon vélo, je vous mets donc en demeure de procéder enfin à leur rapatriement et de me faire connaître la date à laquelle ce transfert aura lieu.Comptant sur vos bons soins pour une résolution rapide de cette affaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.Note : Lorsque j'ai été hospitalisé en Croatie, mon état m'empêchait de communiquer à ma nièce, M. B., le nom des sociétés qui couvraient mon voyage. Grâce à son esprit d'initiative, elle avait retrouvé d'abord une société liée à ma mutuelle, à qui l'accident fut déclaré. Cette société a donc organisé et pris en charge tous les frais liés à mon hospitalisation : transport et soins à l'hôpital en Croatie, rapatriement et hospitalisation en Belgique, à l'exception du rapatriement de mon vélo et de mes bagages. Cela a donc été déclaré à votre société dès que ma nièce fut informée du contrat nous liant.

Messages (2)

Europ Assistance Belgium

A l'encontre de: R. M.

29-09-2023

Madame, Monsieur,Votre message nous est bien parvenu.Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que nos services n'ont pas répondu à l’attente du client.La satisfaction de nos clients étant importante, nous ferons tout pour vous apporter une réponse circonstanciée dans les meilleurs délais.Notre service analysera le dossier et, si nécessaire, demandera des informations complémentaires auprès de nos collaborateurs, partenaires ou prestataires de services, ce qui peut prendre un certain temps. Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans un délai de 4 à 6 semaines.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.Carine YANDEi.o. Complaints OfficerEurop Assistance BelgiumA:Cantersteen 471000BruxellesKantersteen 471000BrusselE:complaints@europ-assistance.be

R. M.

A l'encontre de: Europ Assistance Belgium

02-10-2023

Madame,Merci pour votre aimable réponse.Hier, en surfant sur internet, j’ai repéré un marchand/réparateur de vélos, situé sur la même avenue, à moins d’un kilomètre du commissariat de police où mon vélo se trouve. Ces gens pourront certainement assister votre correspondant sur place dans la préparation/l’emballage de ma bicyclette. En voici les détails :Nom : RABike :type :« Service spécialisé de vélos de toutes marques et de tous styles, lavage de vélos et vente et location de vélos »Adresse : Palit 386, Rab, CroatieTél : +385 98 184 0092E-mail : servis@rabike.hrinternet : rabike.hrIls ont aussi une page Facebook : https://www.facebook.com/rabikeservis/?locale=hr_HRAuriez-vous l’obligeance de (faire) transmettre ce renseignement à votre agent sur place ?De mon côté, je le communiquerai à votre centre d’appel dès que j’aurai pu joindre celui-ci.Par ailleurs, je vous saurais fort gré de bien vouloir essayer de raccourcir le délai de 4-6 semaines pour analyser le problème. Il est, en effet, simple et bloque mon vélo déjà depuis trois mois là-bas.Par avance, je vous en remercie.Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.Rudy Meurisse


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