Plaintes les plus récentes

E. B.
22-10-24

problème de remboursement

Bonjour Monsieur, Je fais suite à votre mail qui m'informe de raisons du non remboursement de mon voyage. Concernant le premier point : il est noté noir sur blanc sur votre site que les maladies préexistantes sont prise en compte pour une annulation. En quoi mon cas est-il problématique ? La pathologie n'a pas du tout été diagnostiquée le 6/09/24 comme vous le signifiez dans votre mail. Il suffit de lire le rapport médical correctement pour ce rendre compte que lors de la RMN du 6/09, aucune fracture vertébrale n'est diagnostiquée ( raison unique de l'annulation ). La fracture vertébrale est diagnostiquée lors de la scintigraphie osseuse. Le contrat a été pris le 9/10/24 et ce jour j'ai appris cette pathologie suite au rendez vous avec mon médecin. C'est donc effectivement une pathologie pré existante. Et pour rappel, votre site assure un remboursement " y compris une maladie préexistante" , aucuns autres détails n'est notifiés au moment de souscrire l'assurance. Ni aucunes informations quant au délais de souscription de l'assurance en fonction de la date de découverte d'une pathologie. Je tiens tout de même à signaler que ma pathologie n'est ni "terminale" ni à "un stade très avancé" ( termes que vous utilisez dans la section "exclusion de remboursement"). En effet, nous ne parlons pas de cancer ici ou autre pathologie chronique, mais bien d'une pathologie d'apparition aigue. De plus, aucune définition du terme "terminal" ou " un stade très avancé" n'est fournie dans le contrat, il est donc impossible de savoir ce que vous entendez par ces termes là avant la souscription du contrat. Concernant le 2 -ème point : L'assurance a été contractée le 9/10/24 pour un voyage prévu de 9/11/24. C'est à dire exactement 31 jours, si l'on considère que l'assurance débute le lendemain de la souscription du contrat. La preuve en est, sur votre document d'assurance il est noté 31 jours, le dépassement dont vous parlez n'est donc pas correct. Au vu des faits incorrects que vous énoncez, permettrez moi de douter de la pertinence de votre réponse. Merci de me revenir avec des documents prouvant le contraire. Je déplore réellement le manque de transparence lors de la souscription de l'assurance. Je trouve incroyable que les assurances tentent systématiquement de flouer le consommateur. Soit via une " publicité" mensongère, soit via des informations erronées données titres de justificatifs d'annulation. Je pourrais accepter que le remboursement ne soit pas total vu les délais concernant la pathologie pour autant que des détails concernant cela soit bien dans le contrat. Je souhaite tout de même un dédommagement pour ce que je définis comme de la "publicité mensongère" ( remboursement pour une maladie pré existante notée noir sur blanc lors de la souscription du contrat ==> non respect de la part de l'assurance) Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon mail. Bien à vous, Emeline Bauwens Annexes: - Concernant le point 1 : copie souscription contrat ( maladie préexistante) - Concerne le point 2 : copie du contrat ( durée du contrat 31 jours )

Clôturée
F. H.
28-01-24

6h avant d'être dépanné

Bonjour le lundi 22 janvier 8h 30 je demande un dépannage pour ma voiture en panne. Rue de Marbaix 33 6120 Ham-sur-Heure Et une voiture de remplacement.On me dit que je ne peut avoir de voiture de remplacement que lorsque le dépanneur aura certifié de l'immobilisation du véhicule.10h le dépanneur m'appelle comme quoi il est présent et me voit pas. En réalité on l'a envoyé a Fleurus ....Il me dit du coup que il en a pour 45min pour reprendre la route et arriver.11h30 je sonne ne voyant personne, le dépanneur me signale qu'il a seulement démarré car il devait attendre la nouvelle autorisation d'adresse!!! N'importe quoi ...Il dépanne ma voiture je précise bien que c'est une automatique.! La voiture ne démarre plus seul les témoinss'allument... Je téléphone furieux à europ assistance le jour même pour avoir une compensation...(je suis indépendant j'ai dû annuler 5 clients)Je demande un véhicule de remplacement non pas 5 mais 10jour.La veille de rendre le véhicule je téléphone à Europ assistance pour demander si j'ai bien la prolongation....on me répond que l'étude de mon dossier est en cours....5 jours pour prendre une décision une honte!!!Ma famille est chez Europ assistance depuis 1990 c'était bien mieux avant maintenant le service est médiocreJe demande donc une peau compensation financière de la valeur d'un véhicule de location pour une semaine.Car actuellement je suis sans voiture.De plus je ne serai pas le prouver mais mon garagiste m'a dit que le dépanneur avait cassé la boîte automatique en dépendant le véhiculeÉvidemment non trouvable puisque j'étais en panne on me sortira que c'était justement ça la panne....

Clôturée
R. M.
28-09-23

Rapatriement de mes afaires suite à un accident

Concerne : Dossier n° 07956506 - CroatieMadame, Monsieur,Depuis le début du mois de juillet dernier, et suite à une chute à vélo en Croatie, pour laquelle j'ai été hospitalisé avec un traumatisme crânien, votre société a accepté la charge de ramener mon vélo en Belgique, ainsi que mes bagages et effets personnels (voir note en fin de courrier).A ce jour, à ma connaissance, près de trois mois après l'accident, le vélo et mes affaires sont toujours à la police en Croatie. Ma nièce et moi avons pourtant répondu scrupuleusement à toutes vos questions : description des bagages, marque, type et dimensions du vélo.Tout ce que j'ai pu obtenir de votre société, c'est un mail (du 18 août, soit 6 semaines après l'accident !) me confirmant avoir envoyé (citation) à notre correspondant une procuration écrite pour pouvoir récupérer le véhicule auprès du commissariat de police en Croatie et procéder au rapatriement de celui-ci (sic !)Lors d'un de mes appels à votre call center, début septembre, on m'a signalé que les affaires étaient toujours bloquées car l'officier en charge de leur garde est en vacances jusqu'au 18 septembre . Après mon dernier entretien téléphonique du 27 septembre dernier avec un agent de votre centre d'appels, j'aurais dû recevoir un e-mail de vos services me confirmant la date à laquelle mes affaires me seront restituées. A l'heure où j'envoie ce courrier, je n'ai toujours rien reçu.Il y a près de trois mois que l'accident a eu lieu et je n'ai aujourd'hui toujours aucune perspective de retour de mes bagages et de mon vélo, je vous mets donc en demeure de procéder enfin à leur rapatriement et de me faire connaître la date à laquelle ce transfert aura lieu.Comptant sur vos bons soins pour une résolution rapide de cette affaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.Note : Lorsque j'ai été hospitalisé en Croatie, mon état m'empêchait de communiquer à ma nièce, M. B., le nom des sociétés qui couvraient mon voyage. Grâce à son esprit d'initiative, elle avait retrouvé d'abord une société liée à ma mutuelle, à qui l'accident fut déclaré. Cette société a donc organisé et pris en charge tous les frais liés à mon hospitalisation : transport et soins à l'hôpital en Croatie, rapatriement et hospitalisation en Belgique, à l'exception du rapatriement de mon vélo et de mes bagages. Cela a donc été déclaré à votre société dès que ma nièce fut informée du contrat nous liant.

Résolue
C. B.
11-09-23

Problème de remboursement.

Bonjour,J'ai un contrat Business Smart auprès de votre société.Suite à un décès dans ma famille, Europe Assisance nous a rapatrié à partir de l'étranger jusqu'en Belgique (18/07). Le contrat comprend également le retour de la Belgique vers ce même lieu à l'étranger puis qu'il s'agit d'un voyage professionnel. (2/08).Votre société m'a proposé d'organiser et d'avancer les frais du transport en taxi entre mon lieu de séjour et l'aéroport pour les deux trajets.Nous sommes le 11/09, je n'ai toujours pas été remboursée.J'ai déjà fait trois réclamations par email. Votre société n'a répondu à aucun des emails.La conséquence est que j'ai avancé de l'argent qui m'est nécessaire pour mon quotidien et que par leur manque de professionnalisme, je me retrouve à devoir réclamer de l'argent du.Conclusion, toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informée de vos intentions.Merci

Clôturée
H. J.
14-06-23

Non intervention Europ Assistance

Bonjour ,La nuit du 27 au 28 mai j’ai fait une chute alors que je sejournai a Saint Jean de Luze ( pays basque).Un ami m’a conduit aux urgences de la polyclinique la plus proche et la le medecin , apres radio , a diagnostiquer une rupture totale du quadriceps necessitant une operation dans les trois jours et me conseillant de le faire en Belgique.J’ai alors tel a Europ Assistance qui m’ a attribue un numero de dossier 07930109 et m’a demande copie du resultat clinique .Ce que j’ai transmis atrois reprises .N’ayant pasde reaction , j’ai tel et apres un tres long moment ai parle a mr.Neyrinks . Celui ci m’a conseille de lui envoyer copie en direct , ce que j’ai fait le jour meme en insistant sur l’urgence a me rapatrier .Depuis ce moment , cad le 28 mai , je n’ai plus reussi a a avoir aucun contact .J’ai donc organise un rapatriement moi meme en demandant a un ami de me ramener a l’arriere de sa voiture( jambe doit rester tendue dans goutiere) jusque Bruxelles ( 11 h de route …)Arrive a Bxl, j’ai immediatement ete pris en charge et opere le lendemain par le chirurgien Geulette a Braine l’Alleud .Je n’ai toujours aucune nouvelle d’Europ Assistance si ce n’est par mon courtier qui m’annonce qu’ils ont besoin de 4a 6 semaines de temps de reaction .Cette assurance n’a aucun sens .Que faire?

Résolue

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