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E. B.
22-10-24

problème de remboursement

Bonjour Monsieur, Je fais suite à votre mail qui m'informe de raisons du non remboursement de mon voyage. Concernant le premier point : il est noté noir sur blanc sur votre site que les maladies préexistantes sont prise en compte pour une annulation. En quoi mon cas est-il problématique ? La pathologie n'a pas du tout été diagnostiquée le 6/09/24 comme vous le signifiez dans votre mail. Il suffit de lire le rapport médical correctement pour ce rendre compte que lors de la RMN du 6/09, aucune fracture vertébrale n'est diagnostiquée ( raison unique de l'annulation ). La fracture vertébrale est diagnostiquée lors de la scintigraphie osseuse. Le contrat a été pris le 9/10/24 et ce jour j'ai appris cette pathologie suite au rendez vous avec mon médecin. C'est donc effectivement une pathologie pré existante. Et pour rappel, votre site assure un remboursement " y compris une maladie préexistante" , aucuns autres détails n'est notifiés au moment de souscrire l'assurance. Ni aucunes informations quant au délais de souscription de l'assurance en fonction de la date de découverte d'une pathologie. Je tiens tout de même à signaler que ma pathologie n'est ni "terminale" ni à "un stade très avancé" ( termes que vous utilisez dans la section "exclusion de remboursement"). En effet, nous ne parlons pas de cancer ici ou autre pathologie chronique, mais bien d'une pathologie d'apparition aigue. De plus, aucune définition du terme "terminal" ou " un stade très avancé" n'est fournie dans le contrat, il est donc impossible de savoir ce que vous entendez par ces termes là avant la souscription du contrat. Concernant le 2 -ème point : L'assurance a été contractée le 9/10/24 pour un voyage prévu de 9/11/24. C'est à dire exactement 31 jours, si l'on considère que l'assurance débute le lendemain de la souscription du contrat. La preuve en est, sur votre document d'assurance il est noté 31 jours, le dépassement dont vous parlez n'est donc pas correct. Au vu des faits incorrects que vous énoncez, permettrez moi de douter de la pertinence de votre réponse. Merci de me revenir avec des documents prouvant le contraire. Je déplore réellement le manque de transparence lors de la souscription de l'assurance. Je trouve incroyable que les assurances tentent systématiquement de flouer le consommateur. Soit via une " publicité" mensongère, soit via des informations erronées données titres de justificatifs d'annulation. Je pourrais accepter que le remboursement ne soit pas total vu les délais concernant la pathologie pour autant que des détails concernant cela soit bien dans le contrat. Je souhaite tout de même un dédommagement pour ce que je définis comme de la "publicité mensongère" ( remboursement pour une maladie pré existante notée noir sur blanc lors de la souscription du contrat ==> non respect de la part de l'assurance) Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon mail. Bien à vous, Emeline Bauwens Annexes: - Concernant le point 1 : copie souscription contrat ( maladie préexistante) - Concerne le point 2 : copie du contrat ( durée du contrat 31 jours )

Clôturée
F. H.
28-01-24

6h avant d'être dépanné

Bonjour le lundi 22 janvier 8h 30 je demande un dépannage pour ma voiture en panne. Rue de Marbaix 33 6120 Ham-sur-Heure Et une voiture de remplacement.On me dit que je ne peut avoir de voiture de remplacement que lorsque le dépanneur aura certifié de l'immobilisation du véhicule.10h le dépanneur m'appelle comme quoi il est présent et me voit pas. En réalité on l'a envoyé a Fleurus ....Il me dit du coup que il en a pour 45min pour reprendre la route et arriver.11h30 je sonne ne voyant personne, le dépanneur me signale qu'il a seulement démarré car il devait attendre la nouvelle autorisation d'adresse!!! N'importe quoi ...Il dépanne ma voiture je précise bien que c'est une automatique.! La voiture ne démarre plus seul les témoinss'allument... Je téléphone furieux à europ assistance le jour même pour avoir une compensation...(je suis indépendant j'ai dû annuler 5 clients)Je demande un véhicule de remplacement non pas 5 mais 10jour.La veille de rendre le véhicule je téléphone à Europ assistance pour demander si j'ai bien la prolongation....on me répond que l'étude de mon dossier est en cours....5 jours pour prendre une décision une honte!!!Ma famille est chez Europ assistance depuis 1990 c'était bien mieux avant maintenant le service est médiocreJe demande donc une peau compensation financière de la valeur d'un véhicule de location pour une semaine.Car actuellement je suis sans voiture.De plus je ne serai pas le prouver mais mon garagiste m'a dit que le dépanneur avait cassé la boîte automatique en dépendant le véhiculeÉvidemment non trouvable puisque j'étais en panne on me sortira que c'était justement ça la panne....

Clôturée
R. M.
28-09-23

Rapatriement de mes afaires suite à un accident

Concerne : Dossier n° 07956506 - CroatieMadame, Monsieur,Depuis le début du mois de juillet dernier, et suite à une chute à vélo en Croatie, pour laquelle j'ai été hospitalisé avec un traumatisme crânien, votre société a accepté la charge de ramener mon vélo en Belgique, ainsi que mes bagages et effets personnels (voir note en fin de courrier).A ce jour, à ma connaissance, près de trois mois après l'accident, le vélo et mes affaires sont toujours à la police en Croatie. Ma nièce et moi avons pourtant répondu scrupuleusement à toutes vos questions : description des bagages, marque, type et dimensions du vélo.Tout ce que j'ai pu obtenir de votre société, c'est un mail (du 18 août, soit 6 semaines après l'accident !) me confirmant avoir envoyé (citation) à notre correspondant une procuration écrite pour pouvoir récupérer le véhicule auprès du commissariat de police en Croatie et procéder au rapatriement de celui-ci (sic !)Lors d'un de mes appels à votre call center, début septembre, on m'a signalé que les affaires étaient toujours bloquées car l'officier en charge de leur garde est en vacances jusqu'au 18 septembre . Après mon dernier entretien téléphonique du 27 septembre dernier avec un agent de votre centre d'appels, j'aurais dû recevoir un e-mail de vos services me confirmant la date à laquelle mes affaires me seront restituées. A l'heure où j'envoie ce courrier, je n'ai toujours rien reçu.Il y a près de trois mois que l'accident a eu lieu et je n'ai aujourd'hui toujours aucune perspective de retour de mes bagages et de mon vélo, je vous mets donc en demeure de procéder enfin à leur rapatriement et de me faire connaître la date à laquelle ce transfert aura lieu.Comptant sur vos bons soins pour une résolution rapide de cette affaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.Note : Lorsque j'ai été hospitalisé en Croatie, mon état m'empêchait de communiquer à ma nièce, M. B., le nom des sociétés qui couvraient mon voyage. Grâce à son esprit d'initiative, elle avait retrouvé d'abord une société liée à ma mutuelle, à qui l'accident fut déclaré. Cette société a donc organisé et pris en charge tous les frais liés à mon hospitalisation : transport et soins à l'hôpital en Croatie, rapatriement et hospitalisation en Belgique, à l'exception du rapatriement de mon vélo et de mes bagages. Cela a donc été déclaré à votre société dès que ma nièce fut informée du contrat nous liant.

Résolue
C. B.
11-09-23

Problème de remboursement.

Bonjour,J'ai un contrat Business Smart auprès de votre société.Suite à un décès dans ma famille, Europe Assisance nous a rapatrié à partir de l'étranger jusqu'en Belgique (18/07). Le contrat comprend également le retour de la Belgique vers ce même lieu à l'étranger puis qu'il s'agit d'un voyage professionnel. (2/08).Votre société m'a proposé d'organiser et d'avancer les frais du transport en taxi entre mon lieu de séjour et l'aéroport pour les deux trajets.Nous sommes le 11/09, je n'ai toujours pas été remboursée.J'ai déjà fait trois réclamations par email. Votre société n'a répondu à aucun des emails.La conséquence est que j'ai avancé de l'argent qui m'est nécessaire pour mon quotidien et que par leur manque de professionnalisme, je me retrouve à devoir réclamer de l'argent du.Conclusion, toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informée de vos intentions.Merci

Clôturée
H. J.
14-06-23

Non intervention Europ Assistance

Bonjour ,La nuit du 27 au 28 mai j’ai fait une chute alors que je sejournai a Saint Jean de Luze ( pays basque).Un ami m’a conduit aux urgences de la polyclinique la plus proche et la le medecin , apres radio , a diagnostiquer une rupture totale du quadriceps necessitant une operation dans les trois jours et me conseillant de le faire en Belgique.J’ai alors tel a Europ Assistance qui m’ a attribue un numero de dossier 07930109 et m’a demande copie du resultat clinique .Ce que j’ai transmis atrois reprises .N’ayant pasde reaction , j’ai tel et apres un tres long moment ai parle a mr.Neyrinks . Celui ci m’a conseille de lui envoyer copie en direct , ce que j’ai fait le jour meme en insistant sur l’urgence a me rapatrier .Depuis ce moment , cad le 28 mai , je n’ai plus reussi a a avoir aucun contact .J’ai donc organise un rapatriement moi meme en demandant a un ami de me ramener a l’arriere de sa voiture( jambe doit rester tendue dans goutiere) jusque Bruxelles ( 11 h de route …)Arrive a Bxl, j’ai immediatement ete pris en charge et opere le lendemain par le chirurgien Geulette a Braine l’Alleud .Je n’ai toujours aucune nouvelle d’Europ Assistance si ce n’est par mon courtier qui m’annonce qu’ils ont besoin de 4a 6 semaines de temps de reaction .Cette assurance n’a aucun sens .Que faire?

Résolue
A. D.
09-06-23

Problème assistance rapatriement (voiture)

Mon époux ayant eu un accident de vélo, je les ai contacté pour signaler l'accident et demander d'ouvrir un dossier en vue de son rapatriement. Directement, j'ai signalé qu'il était parti en France seul avec sa voiture et qu'il ne pourrait vraisemblablement pas la ramener lui-même suite à ses blessures. Je précise donc que sa voiture n'est ni accidentée ni en panne. Elle est en parfait état de marche et est toujours à ce jour parquée dans le parking de l'hôpital.Lors des contacts suivants entre leurs services et mon époux, il a directement signalé qu'il ne pourrait pas reprendre la voiture ni voyager dedans vu ses blessures et qu'il fallait une solution pour la ramener. Il a été rassuré concernant la voiture et l'une des personnes de contact lui a même parlé d'envoyer un chauffeur pour récupérer la voiture avec l'ambulance. On nous a juste dit que la formule de rapatriement dépendrait des conclusions des médecins en accord avec votre équipe médicale. JAMAIS à aucun moment il ne nous a été précisé que le fait de ramener la voiture en Belgique pourrait ne pas être pris en charge et ce jusqu'au jeudi 8/6 (soit après 5 jours). A partir de là, malgré notre insistance et divers appels, il nous a été dit que l'assistance n'interviendrait pas dans le retour de la voiture et que seul le rapatriement en ambulance de mon mari était pris en charge. J'ai eu contact avec Belfius Assurance où j'ai signé mon contrat et avec Europ Assistance chez qui ils sous-traitent et la réponse est toujours la même (depuis jeudi) : ce n'est pas couvert car nous n'avons souscrit qu'une assistance aux personnes et non pour le véhicule. Le véhicule n'a aucun souci de panne ou accident : il nous paraît donc illogique de lier cela à une assistance aux véhicules. Cette réponse ne nous satisfait évidemment pas du tout pour deux raisons :Cette information était vérifiable et délivrable par leurs services dès le début des contacts. Si cela avait été fait, nous aurions pu prendre directement d'autres dispositions. Nous ne comprenons pas ce revirement de situation. En relisant avec attention les conditions du contrat d'assistance aux personnes que j'ai signé chez Belfius, je constate, comme je l'ai signalé par téléphone, que la mise à disposition d'un chauffeur pour ramener le véhicule en Belgique est clairement prévu dans la garantie de base aux personnes. Je joins ces conditions en annexe.La clause dont je parle comprend aussi le fait de ramener en Belgique les éventuels bagages de mon mari et il se fait que sa voiture transportait tout son matériel sportif. Nous souhaitons donc aussi insister sur le rapatriement rapide de ces bagages. Voici le texte dont je parle :II. ASSISTANCE AUX PERSONNES (GARANTIE DE BASE) 1. ASSISTANCE MONDIALE AUX PERSONNES1.1. ....1.2. Chauffeur de remplacementSi, en raison de notre intervention à l’occasion d’une maladie, d’un accident ou d’un décès, le véhicule assuré ne peut plus être conduit par son conducteur ou un autre passager, nous organisons et prenons en charge le transport d’une personne désignée par vous ou par nous pour ramener le véhicule à son emplacement habituel en Belgique, ainsi que les passagers assurés, la remorque ou la caravane et les bagages qui n’ont pu être ramenés par les personnes rapatriées et le cas échéant 1 nuit d’hôtel pour cette personne. Nous ne sommes pas tenus au respect de ces engagements si votre véhicule n’est pas en état de fonctionnement, s’il présente un ou plusieurs défauts graves, s’il est en infraction par rapport au code de la route des pays traversés, par rapport aux dispositions du contrôle technique ou par rapport à l’assurance auto obligatoire de responsabilité civile.Comme vous pourrez le constater aisément, cet article du contrat confirme bien que notre demande rentre dans les conditions de l'assistance souscrite. Il n'y a aucune clause d'exclusion concernant le fait que le conducteur ait été rapatrié en ambulance. Il n'est pas non plus précisé, comme on me l'a expliqué qu'il devait être rapatrié dans ce véhicule avec chauffeur sinon ça ne fonctionnait pas. On m'a aussi été dit, ce que j'ai trouvé totalement hors de propos, que cela coûterait trop cher de faire venir un chauffeur en plus du rapatriement en ambulance. J'ai payé pour un service, je demande juste à ce que le contrat soit respecté. Je leur demande donc à prendre dès maintenant leurs responsabilités dans ce dossier et de nous trouver une solution acceptable pour ramener ce véhicule et les bagages qui y sont stockés, comme prévu dans les conditions générales.

Résolue
P. G.
27-10-22

Assurance Annulation NoGo - absence de remboursement

J'ai récemment été hospitalisé à des reprises du 2 août au 12 août et du 19 août au 7 septembre.Par conséquent j'ai dû annuler deux voyages réservés au mi juillet du 8 au 15 août au Danemark et du 31 août au 5 septembre à Londres.J'ai fourni toute la documentation des dépenses et de mon hospitalisation à Europ Assistance.Maintenant ils insistent dans des lettres que j'ai reçues aujourd'hui que mon médecin traitant qui ne m'a ni hospitalisé ni me traité pendant les hospitalisations remplisse toute une formulaire sur son intervention qui n'axas eu lieu car c'est seulement le personnel de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi qu'une confirmation d'annulation d'un ticket Eurostar qui n'est pas disponible chez Eurostar (les frais pour les billets étaient d'office perdu en cas de no-show - le no-show était évident car j'étais à l'hôpital)A mon avis Europ Assistance me doit presque 2000 € de remboursement.J'ai introduit le première demande auprès d'Europ Assistance, suivie par une information plus détaillé le 28 septembre. Aujourd'hui Europ Assistance a répondu en réitérant ses demandes.Ce comportement de Europ Assistance me donne l'impression que alors que Europ Assistance est fort intéressé à encaisser les primes d'assurance des assurés set na manquent jamais d'envoyer ses avis d'échéance sans qu'il soit nécessaire de procéder au remboursement lorsque les assurés sont obligés à annuler leurs voyages s'ils tombent malades de manière à les empêcher de voyager. Cela donne aussi l'impression sont considérés comme étant tous des fraudeurs - où est la confiance mutuelle entre assureur et assuré?

Clôturée
A. D.
17-02-21

Arnaque Europ Assistance

Bonjour Test Achat, Nous sommes Adrien (28ans) et Camille (26ans), jeune couple habitant à BruxellesNous vous contactons car nous avons besoin de votre aide ! Avant de rentrer dans les détails, voici un bref résumé de notre situation : - 30 décembre 2020 : nous achetons des billets d'avion (Bruxelles-Zanzibar / Zanzibar - Bruxelles) de la compagnie Emirates via le site Edreams + une assurance annulation proposée par Europ Assistance S.A via le site edreams lors de l'achat des billets.Date de départ : 27/01/2021Date de retour : 06/02/2021- 22 janvier 2021 : Annonce du gouvernement de l'interdiction voyager pour des raisons non essentielles (comme le tourisme). Nous annulons donc notre réservation après s'être assurés de la couverture ou plutôt de la non-exclusion de couverture d'une telle situation dans les termes et conditions de l'assureur. - 25 janvier 2021 : réponse du groupe europ Assistance refusant notre demande de remboursement. - Depuis le 25 janvier : Echange de mail avec Europ Assistance. Ceux-ci essaient de noyer le poisson et réfute notre demande de remboursement en se référant à des articles ne se trouvant aucunement dans le contrat/termes et conditions de l'assurance que nous avons achetée. Nous aimerions beaucoup pouvoir vous montrer avec quel manque de professionnalisme et surtout de mauvaise foi Europ Assistance traite ses clients. Dans un premier, notre but est de mettre en garde les potentiels futurs clients des pratiques douteuses de cette entreprise qui semblait pourtant être de confiance. Dans un deuxième temps, nous espérons que la médiatisation de notre situation puisse être mise en lumière, pour peut-être regrouper d'autres personnes comme nous pour qu'on parvienne à faire pression sur cette grande société (qui n'a que peu d'intérêt face à notre détresse) et espérer être remboursé !!! Europ Assistance semble utiliser la situation de crise liée au COVID-19 engendrant la peur et le doute pour tirer davantage de profits des produits d'assurance qu'elle propose, sans que cela ne protège réellement le client. Si notre cas vous intéresse, nous avons à votre disposition les quelques échanges d'email avec le service client ainsi que la police d'assurance qui nous a été vendue sur le site edreams. Nous pourrions aussi témoigner. Un grand merci à toute l'équipe pour votre travail, Je vous souhaite une bonne semaine !

Résolue
D. B.
07-01-21

Problème de remboursement

Bonjour, J’ai introduit une demande auprès d’europ assistante via le site web [voyage-prive.eclaims.europ-assistance.com] endéans les 5 jours suite à mon annulation de voyage. J’ai tout d’abord annuler mon voyage avec voyage privé 10 jours avant la date de départ à Amman en Jordanie qui était prévue pour le 22 novembre 2020. En effet, le départ était impossible étant donné la situation sanitaire qui s’aggravait en Jordanie. Mais surtout, il y avait une obligation de passer une quarantaine de 14 jours à l’hôtel alors que nous partions que pour 7 jours. Le but n’était pas de voyager pour rester coincé dans une chambre d’hôtel, nous avons trouvé cela plus judicieux d’annuler notre voyage. Comme je vous l’ai expliqué et sur base des documents que je vous ai envoyer sur votre plateforme, il y a un document qui provient du site [diplomatie.belgium.be] qui explique en détails que même en cas de test covid négatif, la quarantaine de 14 jours est obligatoire. Ma déclaration a été déposée le 12 novembre 2020 et j’ai reçu une réponse le 17 décembre 2020 pour m’informer que ma réclamation a été refusée pour la raison suivante: Je vous cite: Nous accusons réception de votre demande de remboursement, et nous vous communiquons qu’après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant:* La police d'assurance souscrite exclut le remboursement pour le fait que vous avez décrit, conformément à l'exclusion :Votre police d'assurance vous garantit uniquement en cas de survenance des événements énumérés dans la garantie. Malheureusement, le fait que vous indiquez n'est pas un événement assuré.Fin de la citation. J’ai répondu le 22 décembre 2020 pour demander plus d’explications et demander si je pouvais faire un recours ou m’adresser à une assistante juridique. J’ai reçu une réponse le 4 janvier 2021 m’indiquant que * La raison de l'annulation décrite (mise en quarantaine obligatoire sur le lieu de destination) ne fait pas partie des faits couverts par la police d'assurance souscrite. Dans vos conditions générales, il y a l’annulation de voyage pour toutes causes justifiés ainsi que les départs impossibles. Il y est indiqué que la garantie s’applique en cas d’annulation décidée par l’assuré avant la date prévue pour le départ du voyage. Et qu’excepté en cas de décès de l’assuré, l’annulation doit être notifiée à l’organisateur du voyage avant le départ du voyage. J’ai en effet notifier mon annulation de voyage auprès de voyage privé. J’ai ensuite pris contact avec vous par téléphone ou la personne que j’ai eu en ligne m’a donner plus d’explications que j’ai suivi à la lettre. J’ai introduit un dossier sur le site mis en place à cet effet dans les délais imposés. La raison du refus que vous donnez selon laquelle la mise en quarantaine obligatoire sur le lieu de destination ne fait pas partie des faits couverts par la police d'assurance souscrite n’est pas compréhensible pour moi car c’est exactement pour ce genre de situation que nous avons souscrit une annulation voyage et garantie COVID. C’est en effet un cas de force majeur qui nous met dans l’impossibilité de profiter de notre voyage entièrement car nous avons choisis une forfait vol+Hébergement +visites. De plus, dans vos conditions générales, dans le paragraphe 3.4 concernant les exclusions, il n’est pas indiqués que la mise en quarantaine obligatoire sur le lieu de destination est exclue. Toutes les informations et documents (facture, etc) vous ont été transmis dans les délais. Veuillez svp me tenir informé quant au remboursement auquel j’ai droit dans les plus brefs délais. Cordialement.

Résolue
V. P.
01-01-01

Refus de remboursement d'un vol alors qu'une assurance annulation a été prise

Annulation d'un vol Bruxelles Tromso (Norvège) pour causes médicales. Europ Assistance refuse le remboursement en prétextant une maladie préexistante alors que nous parlons ici d'une hernie discale qui n'était pas diagnostiquée lors de la réservation et d'une opération chirurgicale rendant impossible tout déplacement.Déroulement chronologique des faits:- Date de réservation de vol Bruxelles-Tromso (Norvège) auprès de e-dreams avec assurance annulation : 10/01/2017. 348,25 € pour le vol et 25,99 € pour le pack multi-risques comprenant l’assurance annulation de vol)- Confirmation de réservation du vol: 11/01/2017: Numéro de référence eDreams: 2468368369- Date IRM suite à des maux de dos apparus les semaines suivantes: 30/01/2017- Résultat de l’IRM reçu le 3/02/2017 : Hernie Discale.- Rendez-vous avec un spécialiste (Neuro-chirurgien) le 15/02/2017. Le docteur Jodaitis préconise une opération pour enlever l’hernie Discale. Hospitalisation prévue le 23/02 et opération le 24/02 ? impossible de prendre le vol prévue le 27/02 avec un retour le 6/03.- Le 16/02 : annulation du vol auprès de e-dreams. Après un appel auprès de leurs services pour demander le remboursement, j’ai été redirigé vers Europ Assistance. J’ai rempli le formulaire en ligne et reçu un refus de remboursement parce que ma maladie était soi-disant « pré-existante ». Non seulement elle n’était pas préexistante mais, même si c’était le cas, il est bien spécifié dans le contrat qu’une maladie préexistante ne peut pas être prise en compte en cas d’aggravation de la maladie, ce qui semble être le cas. J’ai fait valoir ces arguments mais un deuxième refus pour la même raison et sans aucune explication m’est parvenue ce jour (22/02).

Résolue

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