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Rappels de paiements alors que j'ai déjà payé - factures payées deux fois et non remboursées

Résolue Publique

Plainte

K. B.

A l'encontre de: ZALANDO

27-01-2019

Je suis cliente chez Zalando depuis, si je ne me trompe, 2013. Je commande chez eux au minimum 5 fois par mois. Lorsque je commande, je choisis presque toujours le mode de paiement par facture. Je reçois le colis et j'ai un mois pour payer. J'ai toujours tout payé à heure et à temps. Bien souvent même avant le deuxième rappel de paiement étant donné que je n'ai pas envie de payer 5€ de plus. Mais depuis quelques temps, Zalando m'envoie des rappels de paiements pour des factures que j'ai déjà payées. Il y a deux mois plus ou moins, je leur ai téléphoné pour ce problème (c'était la première fois que cela m'arrivait) et lorsque je leur ai donné le numéro de commande, ils m'ont qu'en effet ma commande avait déjà été payée et que je ne devais pas tenir compte du rappel de paiement. Je ne me suis donc pas posé plus de questions. Fin novembre/début décembre, j'ai beaucoup commandé chez eux car plus de la moitié de mes cadeaux de Noël provenait de là. J'aime beaucoup Zalando, j'y trouve toujours mon bonheur. Toutes les factures reçues ont été réglées avant le 25 décembre. Mais ce lundi 21/01/2019, j'ai reçu trois e-mails différents, tous les trois étaient des troisièmes rappels de paiements (après le troisième rappel, Zalando nous fait comprendre qu'ils feront appel à la justice si le montant n'est pas réglé rapidement). Paniquée, je ne me pose pas de questions et je règle les trois factures avec chacune 10€ de plus vu que c'était le troisième rappel. Le lendemain, pareil, je reçois un rappel de paiement pour quelque chose qui, pour moi, avait déjà été payé. Alors je téléphone à Zalando. Ils me disent qu'en effet ça n'a pas été payé (c'est ce qu'ils lisent sur leur ordinateur). Alors j'insiste sur le fait que je suis sûre d'avoir payé. Je raccroche et j'envoie un mail détaillé à Zalando, expliquant mon cas car je ne voulais pas payer encore une fois quelque chose qui me semblait être déjà payé. Zalando me répond que je dois leur envoyer toutes les preuves de paiements. Je retéléphone donc à Zalando, où là un gentil monsieur me demande les numéros de commande qu'il y a sur les rappels de paiements. Après l'avoir introduit dans son ordinateur, il me confirme qu'en effet je l'ai déjà payée le 6 décembre. Je lui demande donc de vérifier si ce que j'ai payé le jour avant après avoir reçu les rappels de paiements avait été aussi payé en décembre, et il me répond que oui. J'ai donc versé une somme à Zalando alors que mes factures étaient toutes réglées ! Je demande gentiment au monsieur s’il peut vérifier toutes mes commandes car ce n'était pas la première fois, et il me dit qu'il ne peut pas faire ça par téléphone (ça prend deux minutes mais bon…). Le monsieur m'explique que le problème vient de chez eux. En fait, quand je commande un article le lundi et un article le mardi, tous les deux parviennent dans le même colis. LE problème, c'est que comme je les reçois ensemble, les deux commandes sont rassemblées en une seule commande et donc UN seul numéro de commande. Donc lorsque je fais le virement et que j'introduis le numéro de commande en communication, pour eux le numéro de commande n'existe pas. Et c'est pour ça que je reçois des rappels de paiements...Après cela, j'envoie absolument toutes mes preuves de paiements par e-mails. Ils me répondent que cela ne leur suffit pas. Il leur faut les paiements qui ont été payé en double. MAIS, étant donné que je suis trop honnête et que dès que je reçois un rappel, je paye. Et bien je suis incapable de dire quelle facture a été payée deux fois. Et je ne saurais pas les retrouvées non plus car les numéros de commande ne correspondent pas. Zalando me dit alors qu'ils sont dans l'impossibilité de m'aider si je ne le fais pas (ils me demandent l'impossible). Alors qu'au téléphone, le jour avant, le monsieur me disait qu'il savait le voir avec son ordinateur!!!!!!!!! Mon boulot à moi, c'est de leur régler ce que je leur dois. Leur boulot à eux, c'est tout le reste. Tout ce que je veux c'est récupérer le surplus, tout ce que j'ai payé en trop sans le savoir… Ils ont réussi à me faire douter de moi, pour me voler??? C'est ça que je dois penser??? J'avais confiance en eux… plus de la moitié de ma garde-robe provient de chez eux. Je suis terriblement déçue.


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